Accessoires

Publié le par imagiter.over-blog.com

Accessoires

Pour accès à quoi ? A perdre tout sens de l’essentiel ? Que celui- ci ne soit plus…qu’accessoire !!! Tous ces objets seraient devenus l’objectif principal à atteindre. Ils nous volent toute la place : l’image entièrement envahie…Effacés, mis dans un coin, complètement oubliés les fondements même du monde ?

………………………….

Inversions radicales du réel. Le réel n’est plus qu’un effet secondaire du caprice. Qu’un coup de pied renfrogné sur le sol va chasser...les regards jusqu’au rabord envahis du seul superflu !!! La frivolité imprudente et irresponsable s’affiche comme le seul sérieux…

……………………….

Toutes les conversations ne débordent que de ces accessoires devenus l’essentiel primordial…dont on ne peut absolument plus se passer…Tout s’effondre dans la perte de la globalité, du globe et de l’universalité de notre intelligence. Laissée en jachère, inutilisée : au point que nul-le ne semble se préoccuper de du frivole – l’accessoire n’étant que secondaire, auxiliaire, appoint, annexe, complément, complétant, dépendant, vassal etc. – où se trouve l’arbre, le porteur de germes, le chef, la source, la décision, le garant, le responsable, le primordial, l’obligatoire ou le nécessaire !!!

………………………..

Une vision arrimée chasse la vue d’ensemble. La marée est chassée par le…chasse- marée…ce qui classe est déclassé…tout ce qui semble sagace, clairvoyant, perspicace est coupé, fermé, éteint, clôturé, clos et…oui oui faut le dire plus que censuré de censuré !!!

…………………………

En fait de compte – l’accessoire a oublié le PRINCIPAL !!!

……………………

Sans l’important il n’est rien – qu’une infime infime bulle de savon secouée et percée

par l’air !!! Rien d’indispensable…

……………………….

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

…………………………

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

…………………….

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 18/04/2014 20:54

Encore bravo !!
Moi, ça me fait penser à l'expression oxymorique d'un titre d'un ouvrage du sociologue Frédéric Monneyron concernant le vêtement : "La frivolité essentielle".
Oui, le vêtement comme un prolongement de la "profondeur superficielle". Tel un facteur d'anxiété et d'obsession prolongées. Une plongée aussi bien dans une confusion relationnelle et une perplexité existentielle grandissante.

Trouble fêtes 23/04/2014 18:58

Vu que, selon leur dogme un perdant ne peut être que mauvais, ces conformistes le confirmeront par/pour eux-même...Quant à ceux qui spéculent sur l'acte qu'ils délibèrent donc !
Quant ici, aucune idée et déjà ré-abonné...libéré c'est le principal !

imagiter.fr 23/04/2014 18:25

salut
par tous les moyens ils cherchent à séparer tous le monde de tout le monde - ce qui est un attitude de proches vaincus - mais qui cherchent à faire le max de dégâts (les capitalistes ne peuvent être que mauvais perdants !!!)...le problème est que je ne connaissais pas tous les abonnés : certain-e-s vont penser à un acte délibéré de ma part - alors que c'est tout l'inverse...une idée ?,

Trouble fêtes 23/04/2014 18:00

Accessoire que de ne plus être averti de vos parutions dans ma boîte mail ?

Pendant que je m'absentait les pendus suspendaient ?

*<;o))

Bon, je me ré-abonne donc !

imagiter.fr 20/04/2014 15:26

même commentaire que le précédent
qui est superficiel n'a qu'une superfici- el sans profondeur aucune
mais ce grand-e capricieux-se impose sans pudeur ses délires aux autres - c'est pourquoi faut pilonner sans cesse leurs mots
- temps pour eux d'apprendre en silence...les merveilles qui attendent ne peuvent être dites dans le vacarme ahuri...