Commentaires déloyaux ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Commentaires déloyaux ? (1)

Nous nous sommes aperçus que des commentaires ne correspondent mais alors pas du tout au texte visé. Comme des cheveux sur la soupe. Ou, pire, tels l’expression d’une volonté. C’est de ceux-ci donc nous allons nous préoccuper. En fournissant un exemple suivi. Ou l’on voit que malgré les efforts conciliants des réponses le venu contre ne dévie pas de son rail désagréable…

*****

Faire un commentaire afin de faire passer un texte pour ce qu’il n’est pas.

Le faire même passer pour l’exact inverse de ce qu’il est !!!

****

En **** les commentaires en – les réponses…

***

***** Un texte de mots-maux qui jouent avec les mots de chercher l'intention Je du Jeu personnel; intention positive probablement pour cette personne (ne serait-ce qu'être lue !), mais qui dit quoi et comment, concrètement et finalement ? Que sont les mots qualifiés là de « justes » ? C'est une diatribe mille fois entendue, récurrente sur le Web - "frustré" jusqu'au cynisme, l'idéologie vécue Vérité absolue...et qui n'apporte que divisions, comme si l'argent "pernicieux" de fait, par exemple était le moteur de chacun. Ce ne sont pas les techniques, ni les outils et moyens de vivre en société, ni les technologies que l'homme créatif a créé de fait qui posent problème ? Ils participent tout de même au mieux-être (ne serait-ce que confort vécu comme un dû). C'est ce que nous en faisons chacun personnellement et collectivement. Merci, Pardon et Désolé je vous aime, de dire que le discours connu, ancestral de se victimiser, de rechercher des boucs émissaires (c'est pas moi, pas moi, c'est lui, c'est il, c'est eux...!) a fait long feu de ne produire que divisions, tensions, agressivités et mal heures vécues depuis des millénaires. Mais ce n'est que ma croyance sur mes apprentissages, mon vécu expérimenté et chacun peu rebondir.

****

[comme vous verrez le lien – en fin de post - aucun rapport entre ces mots et le contenu véridique du texte]

****

- si les expressions sont "heureuses" surtout pas surtout pas de mots- maux...encore moins de victimisation ou de plainte...c'est même tout le contraire, à 100 % le très inverse - ce commentaire est intéressant mais ne concerne surtout pas ce texte empli de joies à rabord...suffit d'aller le vérifier en direct !!!

****

***** Eh bien rien qu'un passage parmi tant d'autres dont j'ai vraiment l'embarras du choix G. : "Ces quatre fonctions prouvant, chacune à sa façon, (soin, enseignement, rapports sociaux, modalités d'échanges, toutes fonctions essentielles) à quel point l'Argent, utilisé comme l'on commence vraiment à la savoir, est destructeur, anti-social, anti-Nature, vraiment réducteur, il rétrécit au lieu d'agrandir, empêche au lieu de permettre, congestionne au lieu d'épanouir et rend la Société irrespirable et étouffante. Ces professions libérales qui devaient libérer toutes libéralités, comme le sens au consensus consensuel - aujourd'hui, renversées en ces "métiers d'argent" non représentatifs, non élus, ne se rendant responsable devant aucun contrôle pertinent et se considérant comme irresponsable par rapport au démantèlement de la Société et à l'épuisement de la Nature qu'ils provoquent. En toute absence de conscience."

****

[plutôt pertinent le passage cité, non ?]

****

…le soin est besoin et, rendu dans le contexte, ce n'est pas une plainte mais la restitution d'une suite de faits cités sans acrimonie (les 4 fonctions n'ont pas été honorées, que l’on sache !!! ) - la société étant vue telle que participant de chacune des fonctions corporelles dans le grand Corps Social...tout cela est roboratif, constructif, tourné vers le futur...et apporte une foule d'information neuves...

****

***** C'est empli de joie ? et je peux en citer bien d'autres de diatribes parce que ce n'est que cela. Parlons de solutions à nos sociétés certes imparfaites, mais qui ont apporté tout de même d'énormes progrès, non ? Ça bouge et à vitesse grand V de 100 000 générations qui pour la plupart vivaient vraiment dans la survie et pas longtemps. Si tu vois de la joie dans ce texte, recopie là, ça fera du bien !

****

[cela tourne bien à l’obsession compulsive que dire l’inverse systématiquement]

****

- ce texte n'est pas une diatribe mais se voue, juste, à viser au plus juste chaque mot et contribue, aussi, à trouver nombres de solutions...ce texte à beaucoup de douceur - il devient donc étrange de le faire apparaitre pour autre - l'amour infini des mots qu'il contient ouvre à la certitude que le futur peut être bien meilleur qu'aujourd'hui - où serait donc le problème, s'il y en avait un, dans ce "texte à solutions" ? Tout n'y est que positif mais sans se cacher de la dureté réelle de 2014 - à laquelle il ne participe surtout pas...

****

***** Parlons des informations "NEUVES" ? Et tant qu'à faire de propositions concrètes pour changer ce monde imparfait et décri monstrueux ? Honorer qui et quoi ?

Et puis, l'amour des mots ? une suite de jugements ? est-ce que l'amour juge ? C'est de l'intellectualisme facile. Énonce une seule solution proposition concrète à cette image sombre du monde en perdition ?

*****

[la hargne commence à coller de partout]

****

- Les expressions heureuses chassant comme le mal heureux

****

***** Parole parole... Alors rien qu'une expression concrète heureuse exprimée dans ce texte (Concrète, pas abstraction) ? Sinon par exemple du concret, exprime ta relation personnelle à l'argent ?

****

[là, nous sommes dans l’insulte gratuite et sans motif]

****

- "L'altruisme devenant un truisme" - comme l'inversion en direct dans ce texte des injustices existantes en justices pour demain proche...où serait le mal d’œuvrer pour agir comme cela ? TOUTES les expressions y sont heureuses du fait de procéder à l'inversion et de contribuer à diminuer la part du "mal heureux !!! Working in progress : par les mots employés vous attaquez le mal où il est le plus concentré...et en laissez honnêtes traces pour les suivants...vous ne paraissez pas connaitre cette justice de justesse...où est le "mal" à procéder ainsi ? Et comment faire mieux alors ?

*****

[…évidemment moins d’intérêt à poursuivre sur un rail déraillé, donc on ne répond plus aux questions judicieuses : oui comment faire alors]

****

…nous reviendrions en (2) sur tous ces commentaires. Ainsi que sur leurs « motivations » cachées…

****

En avant-goût :

parce que la structure des commentaires « déloyaux » se ressemble trop pour ne pas être décrite : 1) l’histoire du copier- coller (d'où vient- elle ?) ici RIEN n'est copie- collé mais vient d'un article en 3 volets 2) les termes varient peu (bouillie, galimatias, fatras, etc. trop long à tout citer) mais - en tout cas - très dissuasif...oui à quoi bon lire un texte aussi nauséeux ? d’ailleurs, je n’ai pu lire…jusqu’au bout…3) après le commentaire (bourré de termes négatifs) l'on n'en sait pas plus du texte : pourquoi "bouillie" ? 4) il peut être dit "mon opinion sur le texte est très défavorable, etc." mais pas se faire passer pour un spécialiste omniscient et universel qui à une opinion massive et indiscutable... dans ce contexte - les 2 ne peuvent avoir donc raison "en même temps" ( il s’agit d’une opinion très favorable mis en débat !!!) - sauf à revenir à je dis une "opinion" juste personnelle...

*****

Dès aujourd’hui pourtant nous en avons tiré une loi :

*****

PLUS LE COMMENTAIRE EST EXAGÉRÉMENT CONTRE, PLUS LE TEXTE RISQUE D’ÊTRE FORT INTÉRESSANT !!!

Évidemment ce n’est pas vrai à chaque fois, mais plus souvent que la moyenne – merci, donc, à ces bénévoles de nous mettre, gracieusement, un panneau signalisateur…

****

Oui PLUS LE COMMENTAIRE EST CONTRE, PLUS LE TEXTE RISQUE D’ÊTRE INTÉRESSANT !!!

****

http://www.imagiter.fr/article-les-mots-justes-precedent-la-justice-111074049.html

****

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

replica chanel 10/04/2014 08:42

These people usually phone me personally to evaluate these types of small competitions as well as I have to acknowledge which i experienced difficulty selecting the actual champion.