devance donc ta redevance

Publié le par imagiter.over-blog.com

devance donc ta redevance

Jetez donc un œil sur les synonymes de "productif" - inventif prolifique imaginatif créateur généreux fertile fécond – très bénéfique pour toutes et tous, non ? Maintenant, croyez-vous que « profiter » mérite une seule de ces qualités, n'est- ce pas plutôt hyper conformismes, créativités éteintes, obstinations à l'échec collectif, pertes, exploiter ce piteux exploit d’exploiter, échecs, spéculer et vous en perdez l'optique optée, détruire, se couper de tout futur durable, etc ?

Enfin - afin de remettre à leur place les postures si immatures, si peu modernes et si irresponsables du rentable (c'est de la rente oui ou non ?) et du profitable – admirez comment un choix peut soit vous enfermer dans un cachot se rétrécissant toujours plus soit vous ouvrir dans l'immensité de l'univers. La polysémie de "propriété" offre à la fois TOUTE la réalité et ses constituants, la matière et ses gigantesques propriétés, ses immenses caractéristiques. Ou, seulement, la rétrécissante possession qui vous "possède" du fait qu'elle engage l'acte de se débarrasser des autres comme déchets qui salissent la si propre-ièté

Et où se trouvent les entêtements les plus toxiques, les têtes les plus butées, les refus les plus bornés, les irréalismes les moins rationnels ? Oui si tout le monde était bourgeois la planète aurait déjà implosée depuis longtemps !!! Avec eux – regards couts, profits à court terme et déluge garanti…pas de métissages, de panachages, d'alliances, de mélanges, de partages, de mariages possibles – La propriété va détruire le monde tout comme l’anti-propriété « sans partage » le pourrait aussi…Au lieu du très rationnel et « durable » avoir un peu des deux plutôt que de les détruire à 100 % avec l'entêtement binaire, dichotomique, dualiste ou manichéiste (vocable anti-productif, non ?)…et – de l'Occident toujours aussi arriéré dans son plus que ringard œil pour œil et dent pour dent…pouvez- vous dire qu’il soit « productif durable »…et rentable vous croyez ?

RENTABLE (c'est de la rente oui ou non ?) – tout ce que refuse, en fait, une société bourrée d'avenir, débordante de projets et de plans jaillissants en feux d'artifices !!!

Il y a un côté mortuaire, piqué par l'inertie, pétrifié, paralysé, médusé, immobilisé statufié, dans la rente, non ?

En fait, pour la civilisation universelle, la rente n’est pas…rentable !!!

………………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article