Épicure trahi ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Épicure trahi ? (1)

« Jugées à l’aune des fins naturelles de l’existence, la pauvreté est une grande richesse, et la richesse infinie, une grande pauvreté »…Oui c’est Épicure …Sans équivoque non ? Aussi de faire passer ce penseur rationnel (nous allons le voir de (1) à …) comme « garantie morale » et « grande pensée » de l’hédonisme vorace, destructeur et irresponsable – il y a, ici, une claire escroquerie intellectuelle… Épicure trop trahi !!!

.......................

« La réflexion apporte la sérénité » affirme-t-il…vous en voyez- vous de l’infime réflexion chez les gloutons hédonistes pro-capitalistes et fervents de la mort de la Terre ? Épicure part de ce qui rend le moins malheureux, de ce qui fait le moins souffrir, ce qui ne nous abandonne pas dans un manque béant, etc…Oui grande sérénité puisque cette réflexion trie tout avec une efficace puissance. Nous pouvons résumer ainsi le résultat de cette investigation : ce qui reste essentiel au bonheur et ce qui ne l’est pas du tout…si la trilogie basique de d’absolument nécessaire se montre « amis – liberté – réflexion » c’est bien que nous allons l’expliquer. Le trio forme le début des choix ; nourriture, logement, vêtements, etc…quelle activité (celle qui rend le plus libre et se partage avec tous les amis)…la réflexion paisible restant, elle, à jamais ouverte !!!

..........................

Ce qui conduit à ce qui devrait être inscrit à tous les cours scolaires du monde – la découverte de « lois récurrentes » :

............................

1 - **** Rapport bonheur/ argent : avec un trop haut revenu nous ne dépasserons jamais le niveau de bonheur déjà contenu dans le revenu très modeste. Jamais : la cruauté sociale des inégalités financières ne sert donc à rien. N’a aucun fondement intellectuel. Ne se vérifie jamais dans la réalité. Épicure trahi ? Au lieu de mettre en pratique son savoir lumineux – il est fait comme s’il n’avait jamais existé…sauf à mentir sans honneur sur sa pensée… « récupération » disent les traitres à tout : surtout conduites de souillons qui s’effondrent toujours plus bas à faire les fonds de poubelles, non ?

.................................

Trop d’argent ne ne rend personne plus heureux : bien au contraire. Et, en conséquence, la « sagesse du Droit », oui le législateur hyper rationnel tant au-dessus de la mêlée doit inscrire, dans la loi, « les trop hauts revenus sont des crimes contre l’Humanité »…ne rendant jamais plus heureux, ils privent si barbarement, si régressivement, si anti-humainement, certain-e-s du trop nécessaire. Cette cruauté gratuite ne peut plus être tolérée !!!

......................................

2 - **** Dans la même investigation : la quantité d’argent dépensé se prouve ne servir à rien sans amis, sans libertés ni réflexions sereines : à quoi sert de flamber 10 Smic mensuels pour une nuit dans une chambre d’hôtel où l’on croupit dans sa tristesse et sa frustration ? A quoi sert de gâcher son corps si l’on doit fuir toutes les injustices et les malheurs que l’on crée pour cet abus d’argent…prouvant que cet entêtement de style de vie stérile ne montre qu’une absence complète de…liberté…à quoi sert de s’entêter encore pour ne pas être heureux ? En plus…du gâchis INEXCUSABLE !!!

.................................

3 - **** Le bonheur n’est donc pas lié à une grande richesse tout comme le malheur ne correspond pas à un bas revenu : au contraire, une vie débordante d’argent, mais sans amis, sans liberté pacifique et sans réflexion sereine ne rend pas du tout heureux…tandis que – sommet de toutes les sécurités existentielles – amis, libertés et réflexions – même sans beaucoup d’argent aboutit à ce que nous ne serons jamais malheureux !!! Le tout archi garanti !!!

...................................

…après avoir vérifié que l’argent ne « contribue » pas au bonheur, que la vulgarité cynique et cruelle de le « dire » équivaut à « vouloir » laisser mourir de faim, de froid et de maladies tous les humains (bref, à n’être qu’un banal ennemi des « droits de l’homme ») qui n’auraient pas d’argent (et alors ?)…en dehors de l’acquis des droits de l’homme (à manger, un toit, des soins et de la culture gratuite) sans quoi nul-le ne peut exercer ses « devoirs de citoyen-ne » SANS LES FONDAMENTAUX D’ÉPICURE (amis, libertés et réflexions) non l’argent ne sert à « rien » pour être heureux…

................................

… pour les (2) ( ) etc…oui, ce rationaliste intégral méconnu va, ainsi, nous « apprendre » comment nous trouver du « bon côté » de la douleur, comment éviter les graves nuisances de la publicité (eh oui, déjà !), oui comment, en tout, atteindre les sommets d’une vie de Qualité et ne plus quitter le Bonheur indestructible, etc…

........................................

1ère pierre : l’argent ne sert à rien pour être heureux !!!

.............................................

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

.................................

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans qui fuit le réel

Commenter cet article

Nicolas 18/04/2014 20:21

Bravo !
Oui, l'argent ne sert à rien pour être heureux !!!
Merci aussi de mettre un peu de réflexion philosophique dans un monde de brutes hédonistes (on vient dans voir un nouvel exemple d'un de nos politiques nouvellement promu et nouvellement remercié pour avoir gravement et - honteusement - fauté !!!) Oui, remettons les réflexions d’Épicure à l'ordre du jour.

"La pauvreté n'ôte de noblesse à personne, la richesse oui" (Giovanni Boccacio)

"L'illusion des avares et de prendre l'or et l'argent pour des biens, alors que ce ne sont que des moyens pour en avoir" (Abbé d'Ailly)

imagiter.fr 29/04/2014 20:41

salut
merci de l'info je voulais porter plainte contre l'équipe qui n'a cure de l'épi dès demain je m'y mets à débusquer leurs mails...on ne met des obstacles qu'à qui dérange VDR...

Trouble fêtes 29/04/2014 20:29

Merci de votre aide

Je tente de me réinscrire, ré-réinscrire ré- ré- ré- à la lettre de parution - dit aussi newletter...suis-je averti des nouveaux articles publiés ? Que non point !!!

Abstinence de "cure d'épi" !!! *<:- {

Quelque soient les pressions...sur tous les thèmes abordés vous allez dans la bonne direction - épique équipe cure de pli et de cœur, de plus en plus fort c'est sûr !

Ne pas se tromper de compression...quelque soient les préhensions...
Estime épicurienne itou !!!
http://www.dailymotion.com/video/xr7qxc_sobriete-heureuse-patrick-viveret_news

Vivant.De.Rire !!! *<;o))

imagiter.fr 20/04/2014 15:21

merci de ce commentaire
il y a urgence à revenir à ses êtres forts comme Epicure, etc.
je tente de revenir à leur exigence de logicien avec quelques aides heureusement...
c'est pour cela que je dis que vous vous sous estimez
ce n'est pas les facilités d'expressions qui comptent le plus en 2014 - mais ne pas se tromper de compréhension...quelque soient les pressions...
sur tous les thèmes abordés vous allez dans la bonne direction - merci donc