Le plus probant c’est d’être probe et de le rester – la probabilité probante en augmente encore…

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le plus probant c’est d’être probe et de le rester – la probabilité probante en augmente encore…

Or « probe » c’est vivre extrêmement honnête, entièrement imperméable aux corruptions, bien incapable de déchéances. Donc ne pouvant chuter avec la fin de ce système. Pourquoi ne pas entrer alors – et sans plus attendre – dans ce cerveau si plein d’avenir ? Et laisser bien derrière (si proches des « poubelles de l’Histoire !) les têtes si obsolètes des capitalistes ?

…………………….

Le probant est probité. Surtout - lorsque la probabilité se voit vouée à devenir plus que probe !

……………………..

Probe c’est toute la probabilité à la fois. Et rien de plus probant que le probe !!! Si ce n’est une convergence très convaincante…

……………………..

Si intègre fut sa personnalité : elle pourra tout intégrer, ré-intégrer avec elle même, ce voyage au cœur du réel. Intègre ce qui intègre !!!

…………………………..

Le probable découvert, trouvé, révélé, désocculté, tout conduit, guidé, attiré, tiré, mené par la probité, appartient déjà et de plus en plus, à la poésie. Tout homme n'est pas commerçant sinon le commerce, comme le mécanisme erroné du Progrès, nous conduirait vite fait à la destruction barbare. Le probable de la Science devient voué, dévoué à atteindre ce qui l'a enfanté : l'honnêteté intellectuelle ! Impossible d'introduire le commerce dans le monde des idées. Impossible. Qui l'a fait œuvrait pour la destruction de la pensée. Combien d'autres domaines doivent-être protégés de la mécanique vide et mortifère du commerce ? Quelles parties de la Société doivent devenir probes de leurs probables et ne faire jamais le moindre calcul intéressé de ses probabilités ?

……………………………….

La qualité du plus démuni, du premier l'emporte sur la quantité. Premier c'est à dire sans chiffre - il devient bien cause. Origine qui contient le départ des autres, toute leur raison d'être. Accumulent-ils des chiffres (ou leur symbole monétaire bien infantilisé d’un puéril dessin, oui bien trop bande dessinée, bien trop pictural que ces symboles n'existant que par le Référent !) ? Accumulent-ils, que ce moulinet n'a d'autre sens qu'une agitation se devant d’être raccordée au Référent. Référent ? Le langage c’est signe – signifié et signifiant – les deux reliés au Référent. Et l’argent milles fois plus : donc, sans le Référent, l’argent ne « fait plus signe » à quoi que ce soit…Il reste égaré dans son désert solitaire…pas très malin, hein ?

…………………….

Voyez les postures. Lui inférieur (le premier) il se place devant les autres, derrière eux il restera. La vision techniciste rapetisse tout, la vision plus poétique élève. La première passe près du réel, désabusée, dérisoire : la probabilité est probe, ah bon. Et l’amertume de vivre comme un porc intellectuel salit et souille toute la vie intérieure…Et vous « gâche » bien la vie… La seconde vision, par contre, illumine de reconnaissance toute connaissance. Sa gratitude rend le savoir gratifiant par lui- même.

…………………….

La démonstration de la certitude se fait en arabesquant toutes les incertitudes, comme si elle les rebroussait, les incertitudes. L'induction prévaut sur la déduction. Le certain se voit certifié par son tain même, le miroir qu'il contient le détient par là-même. C’est même pourquoi le probable reste voué à ajuster toujours mieux la Justice, à préciser toute sa précieuse destination, voici qui ré-enchante puissamment le monde.

………………………….

Par exemple ! Mais des milliers d'autres mots peuvent faire aussi bien.

………………..

Tous ? Alors préférons le peut-être de ce qui peut être, l'action même du possible. La qualité du probable : peut-être ! Comme un certificat de garantie, une certitude d'avenir, la certitude certifiée en peut- être, le pouvoir reste avec être, pas avec avoir. Peut-être ? Cette politesse discrète de ce qui est bien parvenu au but, d'une façon ou d'une autre, couru par toutes et tous.

…………………………….

Oui la fausse hésitation du « peut- être » rayonne bien de la certitude inépuisable que cela PEUT ÊTRE !!!

……………………

Tout comme le probe se montre – de tous les possibles - le plus probant

…………………..

Tout comme toutes les probabilités se réunissent toutes pour que le probe triomphe…

…………………….

Puisque seul le probe devient le plus….probable…

…………………….

…….Et que – tout le langage devient l’hymne infiniment heureux de telles vérités…

.....

…………

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans Sémantique du Web

Commenter cet article

Trouble fêtes 21/05/2014 15:26

Demande (motivée!!!!!) pourrait, peut-être, avoir la totalité de qui écrivit (l'écrit vit-il ?) : "fidèle à soi-même, c'est fidèle à son futur, non à son passé." ?

*<;o))

Merci
Michel