Nul-le n'est censé ignorer la loi.

Publié le par imagiter.over-blog.com

Nul-le n'est censé ignorer la loi.

Qu'il la lise ou qu'il ne la lise point. Qu'il la connaisse ou la délaisse dans son coin. Que peu, vraiment très peu, la sache, rien n'y change, rien n'y fait, nul n'est censé ignorer la loi. La dédaigner. Ne point la voir. Pourquoi ? Parce qu'elle s'applique tout uniment à tout le monde, personne ne s'évade de son orbe. Aucun coin de la loi n'ignore le moindre recoin de chaque être. L'impossibilité de méconnaître la loi porte son revers qu'elle ne peut méconnaître personne. Là, évidemment, commencent les "oublis".

……………………………

Or seule l'égalité peut faire tenir la loi. Puisque si tout n'y était qu'inégalité, pourquoi l'inégalitaire, par fatalité, par naissance, par défaite cinglante de toute intelligence, ferait le moindre effort ? Celui qui ne croit à rien n'est pas solvable, en fait. C’est même lui qui dévoile l'image de l'entier réel. Pourquoi suivre une loi qui ne serait qu'émiettement incohérent de catalogues de gangs séparés, à part ? Comment croire à une loi qui n'a pas d'assise universelle, qui se révèle incapable d'intégrer l'inégalité...oui le sempiternel inégal traitement de tous ? Tout le monde est inégal devant la loi !!!

……………………………

Nul n'est censé ignorer la loi parce que la loi n'est censée ignorer personne. Rencontre avec l'Autre. Le point de vue qui se retourne en vue du point. L'Indien qui est, enfin, découvert et non l'Amérique, cette appropriation toujours illégale de l'homme blanc. La loi « n'ignore » plus personne ; oui nul n’y est dédaigné, négligé ou méprisé. Parce que les Indiens avaient découvert l'Amérique et que Christophe Colomb ne les a pas encore découverts. L'Autre peut, désormais, nous rencontrer. La loi existe ! Les délinquants qui restent seuls nus à découvert, comme nous vous le promettions, sont les aveuglés d'intérêts. Pour les contourner et aller de l’avant - à nous de faire que, dorénavant, il n'y ait plus "d'oublis".

……………………….

L'Inégalité, à ne pouvoir masquer ses intérêts sordides, gâche tout, salit, profane, abîme, patachon stupide, cupide écervelé : lui seul a besoin de la loi pour se protéger…de…lui-même !!!

Son égoïsme, avant que de devenir un délit, se révèle une totale stupidité. Nul n'est censé ignorer la loi puisqu'elle dit la légalité de l'égalité et toutes les illégalités des inégalités.

…………………………………..En droit.

………………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Commenter cet article