Dans un "monde fini", clos, ce que prend l'un il l'enlève à l'autre.

Publié le par imagiter.over-blog.com

Dans un "monde fini", clos, ce que prend l'un il l'enlève à l'autre.

C'est la principale loi d'airain de l'économie – et les marchés n'y comprenant rien doivent être dessaisis de toute possibilité d'accéder au collectif. Et à l'argent des autres.

Puisqu’il est clair que la théorie capitaliste est en ruines, qu’il n’y a plus rien qui tienne la route, qu’aucun concept ne résiste à l’analyse, qu’ils fuient tout audit, toute responsabilité et toute imputabilité juridique, etc. – clair que nous sommes devenus les vrais responsables de ce monde. Et que nous devons tout réparer : garder ce qui reste d’utile à la collectivité…etc. Comme refondre tous les concepts. Ceci ne peut se faire en un mot, en un article, en un survol superficiel (encore moins en une image – cette nouvelle drogue dure du« je vois DONC je comprends « tout » - semblerait que ce soit plutôt l’inverse !!!)…ce blog – relié à un site de livre, le tout gratuit (prouvez l’inverse, sinon !) – travaille depuis si longtemps que nous avons l’œuvre qui ouvre la route. Mais, pratiquement, nous devons bien user de posts afin de TRANSMETTRE !!!

Dans un "monde fini", clos, ce que prend l'un il l'enlève à l'autre. De ne pas admettre que la réalité raisonnable soit un monde clos et fini, vous place, à la seconde, dans l’idéalisme magique et dans le dément « argent métaphysique de la Bourse ». En effet – d’après ces lunatiques - cet argent ne vient pas de « l’économie réelle », encore moins du travail « des autres », ni des « plus-values » (non partagées – et qu’ils encaissent pourtant – comment peut-on s’enrichir des plus-values si « elles n’existent pas » - et que donc les profits ne viennent jamais du travail « des autres » !!!). Menteurs scandaleux enfin pris au piège ? Il n’y a que de l’argent extra terrestre surgi de nulle part qui « se fait en dormant » (démence violente). De l’argent qui « se fait en dormant » - n’importe quoi – sûr qu’il se fait sur le dos de « qui ne dort pas », alors…sinon, prouvez donc l’inverse !!!

Oui comment faire confiance à qui trahi tout partage rationnel, tout savoir raisonnable, et ose, en plus, détourner les billets de banque avec un irrationnel « In God we trust » (celui d’un peuple « élu » au-dessus des lois terrestres et qui spolie sans cesse le monde entier ?)…en tout cas tout le contraire d’un adulte sérieux et responsable : ma pov’ dame, voyez donc ces enfants attardés du « in god we trust » (archi obsolète ou non ?) désirant (si peu secrètement) que ce god trust only them et eux uniquement…un dieu aussi « égoïste » pourrait-il exister ? Oui quel égoïsme « monstrueux » s’étale dans ce « In God we trust »…à tel point qu’il ne se montre le monstre qu’inhumain à plein temps…Des fous ? Des fanatiques ? Ou de cyniques profiteurs acéphales (soit sans tête et sans cœur) ? Tout ceci mais – en aucun cas – des adultes responsables, sérieux et…réfléchis !!!

En tout cas, tout infléchit que les comportements de leurs valeurs devraient être "l'intérêt général" puisque chacun de leurs délires égoïstes a le maximum d'impact sur le maximum de personnes…or, le fait que les politiques et les bourgeois détraqués d'idéologies osent, CONTRE TOUTE REALITE, que si ces dangereux ennemis de la civilisation poursuivent leur intérêt trop personnel ceci, va, magiquement, devenir bénéfique à tout le monde…tombe en immoral fiasco : riches toujours plus riches et pauvres toujours plus pauvres !!! Leurs délires idéalistes ne semblent pas fonctionner du tout. Où réside l'anomalie ? Trop d’opium de leur « religion » ? L’anomalie centrale se dénude que - sauf pour les déments - dans un "monde fini", donc aux ressources limitées, comme à la masse monétaire close et non extensible - si je prends trop c'est au détriment des autres. Si je prends ici je retire là…or l’hystérique capitaliste gesticule dans tous les sens que ce n’est pas vrai. Et devant des enfants, ma pov’ dame !!!

Dans un "monde fini", clos, ce que prend l'un il l'enlève à l'autre.

La raison disqualifie, donc et à 100 %, le capitalisme comme folie furieuse et ses adeptes farfelus comme destinés à être mis, très vite, sous tutelle juridique !!! Dans un "monde fini" l'argent n'est pas "métaphysique" comme les hallucinés graves des Bourses fument la moquette…Aussi bien, les Bourses ne créent aucune richesse (comme venue d'ailleurs, extra terrestre et née de rien en complète génération spontanée !) mais vit comme parasitisme déshonoré et scandaleux sur le dos de l'économie réelle…cette dépendance totale à l'économie réelle permet à celle- ci de se débarrasser, sans risques, des si superflues et inutiles Bourses. Okay ? Bon des fuyards du réel comme trop de conformistes. Bourse – création de richesses en 100 ans = 0,10 % …oui vous avez bien lu et tout ceci est vérifiable par tout le monde…vous aviez dit marginaux ?

Ces Bourses ne sont que les barbares et régressives ennemies de la civilisation, attaquant, telles d'irresponsables forcenées tous les pays, s'en prenant sauvagement à tous les peuples, tentant de saccager l'intérêt général dans la folie de faire croire que si un seul devient trop riche tous deviendront riches aussi. Un jour oui, mais un jour toujours reporté à l'infini. Le 30 février ? Et de voir la dérisoire directrice du F.M.I. (la banque des banques) "faire semblant" de se pencher sur le sort INADMISSIBLE de qui vit avec moins de 600 € mensuels…Alors que toute son action augmente le nombre de ces spolié(e)s c'est bien cerner qui sont les ennemis de tous…Les imposteurs déchus…A noter, me concernant, qu'au sujet "des emplois nouveaux", cette Anne Sinclair a dit en substance "puisqu'il ne porte pas de cravate on peut le voler !!! " Sans doute, ces deux ridicules personnages ne savent qu'agiter les valeurs de leur comportement. Soit le tout fétichisme !!! Soit l'absolutisme du caprice…et "l'irrationalité absolue des marchés" qui étale bien le règne de ses seules lubies et non de la Raison ? Oui ou Non ?

Et d'entrer, trop aisément, dans leurs têtes malades où vous ne trouvez qu'un disque rayé… J'AI LE DROIT D'ÊTRE TROP RICHE J'AI LE DROIT D'ÊTRE TROP RICHE J'AI LE DROIT D'ÊTRE TROP RICHE ? etc. Ah bon ! Où cela ? Et pourquoi ce droit mais pourquoi ? Parce que JE L'AI AUTO-DÉCIDÈ…parce que je m'accorde unilatéralement, autistement, égoïstement, irresponsablement ce non-droit…c'est totalement arbitraire, la porte ouverte à toutes les injustices ? M'en fous je piétine tout le monde et VOUS aussi je vous marche sur la gueule…Et si des politiques déshonorés et des bourgeois détraqués d'idéologies me soutiennent j'irai toujours plus loin dans la sociopathie…

Dans un "monde fini", clos, ce que prend l'un il l'enlève à l'autre.

Ainsi, les pires ennemis, que la civilisation pouvaient couver en son sein, sont propulsés en avant, sont garnis d'exorbitants excès de pouvoirs, se voient offrir tous les moyens de NOUS DÉTRUIRE…A t-on vu pareille démence collective ? Confier le monde à des sociopathes, à des pervers notoires !!! Le capitalisme N'EST QU'UNE FOLIE à placer, d'urgence, sous tutelle d'incapables majeurs : nul de sensé ne peut soutenir ce pouvoir d'un seul de nuire, massivement, à tous !!! lls ont tout avoué d'ailleurs: "déréguler" veut bien dire "dérégler", oui ou non ? et, seuls les fanatiques terroristes ennemis de la civilisations, complets misanthropes haineux, peuvent vouloir TOUT DÉRÉGLER !!! Fuir le "régulier", le franc, le droit, le loyal, le constant, le persévérant, le frugal, l'attentif aux autres, le sensé, l'équilibré, le fidèle, etc…Est "pervers" qui hait toutes ces qualités, oui ou non ?

Comme les Bourses sont une "totale dépendance" à autrui, seuls des êtres sains peuvent réparer les monstrueux dégâts de leurs multi- parasitismes, de leurs compulsions maniaques de fétichistes maniaques…que la spéculation (soit le flibustier érigé en chef suprême de l'Humanité, le pire des gangsters chef de la police, le cambrioleur directeur de banque, etc) soit promue comme activité principale des soi- disant élites – voici qui les démasque définitivement…Le moindre juriste pourrait vous expliquer que spéculation est GRAND BANDITISME !!! Ces racailles ont "besoin" de nous et nous pas du tout : grattez-vous afin de vérifier qui "s'accroche" à l'autre…Les peuples peuvent TOUT gagner, à l'instant, à l'unique condition que plus rien des dirigeants ne demeure dans leurs têtes…

Dans un "monde fini", clos, ce que prend l'un il l'enlève à l'autre.

C'est d'abord dans sa propre tête qu'il faut scander "Dégage !"…Bingo! si ceci a si bien fonctionné c'est que, parmi nous, des êtres exceptionnels ont offert à l'intérêt général leur temps, leur force mentale et leur énergie. Et ont bandé toute leur volonté, se sont extrêmement concentrés, se sont complètement focalisés sur le but…"Qu'ils" "Dégagent" !!! Vous avez une autre explication qui tienne la route à cette espèce de magie où la rue a pu "tout changer" et si vite ?

Tout le bien que nous vous souhaitons c'est de croiser, un jour, ces êtres lumineux…C'est eux qui ont commencé de changer le monde…

….. Eux seuls, pour le moment, ont les comportements de leurs valeurs !!!

……..Vous n'êtes pas impatients de redevenir immaculés comme eux ?

………………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans grandes engueulades

Commenter cet article