Le réel spontané ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le réel spontané ?

Nous vivons dans un tel état de déréalité – regard de seconde main, mot de seconde main, pseudo-évènement, image toujours fabriquée, tout artificiel – qu’afin de qualifier, scientifiquement si nous pouvons dire, ce réel il nous faut y ajouter « spontané »…soit qu’aucune main ou esprit humain n’ont pu toucher avant sa survenue. Soit que ce réel spontané arrive par lui-même, de sa seule initiative, de son seul élan, de son seul poids tangible, sans conducteur caché. Brut de décoffrage. Nu avec l’eau de naissance qui ruisselle encore …

Ce n’est pas de sa faute, au réel spontané, si la majorité des humains fuient la vraie réalité et se réfugient dans une minuscule cage où tout est artificiel. Avant que devenir frelaté. Lui il vit tout EN DIRECT, le réel spontané. Sans fards, sans apprêts, sans aucune intention de tromper. Oui sans aucunes apparences, dont tout le monde dit qu’elles sont « toutes trompeuses ». Et qui, pourtant, les majorités de tout le monde « croient » plus aux apparences qu’à la réalité si solide. Ne faut-il pas être plutôt fou/folle pour affirmer une chose. Et vivre l’exact contraire ?

La question cruciale devient « qui vit, encore, le réel spontané ?». Comme la crédibilité de qui n’a plus qu’un regard de seconde main, des mots de seconde main – est devenue nulle. En rien, nous ne pouvons croire ces fantômes d’apparences sur la réalité vraie. Donc qui vit l’exact opposé d’elles/ eux ? Qui ? Le témoignage de tels êtres devient hors de prix (à tous les sens du terme)… les seuls qui soient encore « dans » la réalité !!!

Et non dans une greffe factice qui nie tout réel !!!

Vivre encore tout entiers « dans » la réalité !!!

Oui les seuls qui vivent l’expérience sensuelle insurpassable de contacts avec la chair vivante de la réalité…

……………………………….… et qui savent en parler !!!

………………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Commenter cet article