Les 8 formes d'intelligence ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les 8 formes d'intelligence ?

Qu’une fraction de la société ne fonde son pouvoir qu’en humiliant l’autrui majoritaire – cela déjà tiraille…mais que ces personnages nous matraquent dru en s’autoproclamant de « supérieurs » – alors que tout dans leur comportement (et donc dans leurs pensées et leurs sentiments intérieurs) n’est que bassesses, cynismes, cruautés gratuites, calculs, arrogances ou mégalomanies – voici qui signe le diagnostic. On ne peut être supérieur – jamais – en humiliant les autres. Donc en se conduisant en inférieur !!!

Bon, comme pour tout iceberg – l’urgent c’est de voir la surface immergée…ici – mais avec des indéniables nuances, le capitalisme étant le règne évident de la bêtise inhumaine – c’est la prédominance illégitime d’une des formes d’intelligence sur les 7 autres. Or tout ce qui est arrivé de positif dans la pensée, depuis 20 ans, martèle que nous « AVONS BESOIN » des 8 formes d'intelligence pour nous en sortir…Et pas d’une seule…

Tant d’expériences ont prouvé ceci…

Enfin, commençons par résumer une d’entre elle : il a été constitué 8 groupes correspondant au mieux à chacune de ces 8 formes d’intelligence. Il faut le dire par une direction Recherche & Développement du privé…la seule forme, avec les PME-PMI (mais est-ce encore du capitalisme ?) que nous soutenons fermement… le but explicite étant de résoudre une problématique très bloquée – comme nous en connaissons, d’ailleurs, de plus en plus…il y eu nombres de péripéties…Bon…arrivons- en au bilan !!!

D’abord, en caricaturant un peu : disons que le groupe E.N.A. se mit à décréter une commission qui elle aussi créa une commission, laquelle créa une sous-commission, laquelle une sous- commission, puis une sous- commission de…, etc. …afin de faire accomplir le travail « réel » par un employé du coin. Disons (pour leur défense) qu’ils avaient, aussi, créé des commissions « thématiques » chargées d’analyser toutes les données (d’un domaine) et de commettre un rapport…afin de faire faire le travail par …d’autres !!!

Une autre caricature fut celle que frôla une commission – dérive que nous nommons « plus je suis con, plus je suis intelligent » - « moins je comprends et, surtout, sans faire aucun d’effort…de comprendre…plus j’ai raison…et l’écrivain doit se voir pilonné, lui seul » - « moins j’ai fait d’études plus je peux diriger le monde » - « un président doit n’avoir aucune culture autre que celle de l’affairiste »…etc. Évidemment – qu’elle ne fonctionna point, la commission : mais n’est-ce pas, là, tout notre monde actuel. Bloqué par ces 2 folies mortelles !!!

Celle de qui « sait » et qui – soudain – du haut de ce « savoir » ( !) se met à réprimer tout le monde. A s’auto-situer dans l’hallucination de se trôner au haut de la montagne et de devenir OBSTACLE à ce qu’il prônait, avant, dans ses discours & écrits…nous avons rencontré ce cas de figuration dans la problématique « tondre sa pelouse c’est tuer vraiment la vie »…par exemple, dans qui dit c’était ce que je disais depuis 20 ans (en tout cas nous ne les avons pas rencontrés tant que cela !) ose se parer de morgue et de supériorité par rapport à ces vrais malades qui « tuent la vie » et « empêchent la Nature de travailler chez eux »…mais ce n’est pas ainsi que nous résolvons les problèmes ( dans ce cas « aies raison, vois que tu n’es pas tout seul mais Fermes ta gueule et laisses de la place à la « prise de conscience » et, au début, « d’initiative » spontanée d’autrui !!!

La seconde folie c’est celle du « je me suis fait seul-e » (menteur !) et pour cela j’ai tous les droits (l’anti-démocrate en actes !)…surtout pas d’intelligence, la force (et donc « l’ignorance » radicale ), seule, « fait » les projets…bref, en gros, le capitalisme avec sa haine malsaine de l’intelligence (c’est moi le patron et nul ne discute !!! bêêêêê), sa censure oui de tout ce qui peut « soulager la société » (le capitalisme n’est riche que de tout ce qui ne fonctionne pas et tourne à la catastrophe - comme la prétendue « dette » qu’il a causé, qu’il alimente seul et dont il s’enrichit, sans honneur, en s’hypocritésant « qu’il va résoudre la dette »…oui en pire !!!

Bon – simplifié – la conclusion (qui balaie tous ces pitres) c’est que seule la «commission éclectique » – réunissant les 8 formes d’intelligences – a résolu la problématique dite insoluble… et aucune des autres commissions…

D’où, distribution de coups de pieds au cul :

*** qui EXCLUT se montre comme un ennemi de la société. Donc qu’il la ferme lorsque l’on réfléchit…dans ce cadre le « FNUMPS » - les 3 grands fraudeurs de la politique - peuvent-ils participer ? ? Nooooooooon – de tels antidémocrates, ça suffit !

*** qui ne voit que son « point » de vue doit être déclaré dangereux pour autrui et ne doit jamais entrer dans les circuits de décisions…tout en sachant que l’on peut « déguiser » ceci (genre qui prend l’apparence extérieure de qui écoute – quel ange ! – mais n’écoute jamais rien !).

*** la Constitution doit être appliquée à plein et le « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasses « (1793) doit être augmenté du seul « l’égoïsme est désormais un délit » !!!

*** La réPublique ne peut être privatisée en rien – l’argent public c’est pour les services…publics…uniquement…l’enrichissement de certains du privé sur NOS impôts collectifs exige un remboursement immédiat de ces escrocs.

Etc..

Et – évidemment, toute commission doit être et rester éclectique - avec les 8 formes d’intelligences qui y participent à égalité.

Afin de vous entrainer à ce « monde nouveau » voici la liste encore malhabile et maladroite de ces 8 formes d’intelligences !!!

Livre : Howard GARDNER les intelligences multiples Retz mai 2008

************************

Une liste pour "spécialistes" à traduire en français (?):

Intelligence (intel.) verbale et linguistique

intel. logique/mathématique

intel. interpersonnelle

intel. intra-personnelle

intel. visuelle/spatiale

intel. musicale

intel. corporelle/kinesthésique

intel. naturaliste

************************************************ou bien (autre liste)*******

Intelligence (intel.) logico mathématique

intel. logico verbale

intel. relationnelle et spatiale

intel. pratique et manuelle

intel. artistique

intel. intra-psychique et intuitive

intel. organisationnelle

intel. abstraite

************************************************** on peut en cumuler plusieurs***

Comprendre n’accepte aucunes limites…

….les dommages viennent de ce que l'intelligence "scolaire" soit "trop" privilégiée. Que de masos - on se prive (presque tous) de pleins de solutions…d'où beaucoup de problèmes irrésolus faute des…. "intelligences adaptées"…etc.

(le site freethewords.org (contact@)freethewords.org aborde tous ces nouveaux raisonnements et des tas de sujets de cet acabit).

8 formes d’intelligences que nous pratiquons depuis longtemps sur…

freethewords.org (Gratuits les mots, rends gratuits tous les mots, etc. !) méthodes et buts du site en son titre: + très transdisciplinaires, nouveaux raisonnements, nouvelles formules, paradigmes neufs, beaucoup d'expériences et de pratiques concrètes. Par des humains transversaux qui traversent toutes les frontières mentales et nous aident à entrer dans une nouvelle civilisation.

Nous mettons des ponts entre les gens quand d'autres foutent des murs !!!

contact@freethewords.org

…………

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Commenter cet article