La technologie n’améliore pas les comportements - bien au contraire !!! (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

La technologie n’améliore pas les comportements - bien au contraire !!! (2)

Lorsque le mot progrès parait, il résonne dans deux sons différents…les machines et les objets en progrès, soit qui avancent oui qui progressent – et aucune progression pour les humains. Le tout bien empêché. Cerveaux majoritairement identiques qu’à ceux des hommes préhistoriques. Aucun effort d’amélioration morale sinon un effondrement sans issue dans le matérialisme égoïste (et ce serait donc cela le progrès que de tomber ainsi ?)…pas (ou peu) d’exigences intellectuelles, esthétiques ou sociales envers soi- même. Évitement acharné à ne pas partager…etc. (malheureusement autres etc.) …où voyez- vous un perfectionnement ? Aucun progrès notable : la civilisation est « pire » qu’il y a 20 ans, par exemple. Mais ceci pourrait changer !!!

Évidemment ardu reste le problème…Puisque, pire que l’absence rationnelle de progrès – demeure une majoritaire propension à obliger les autres à régresser comme eux ? Que vous parliez des « anarchistes spectaculaires » ( ils le paraissent sauf dans leur vie intérieure réelle !), à toutes les autres gauches et droites – ce sont les très mêmes réactions. Incroyable non cette unité des comportements aussi identiques…détaillons- les

On ne publie pas les génies – depuis 1975, ce diktat illégal est appuyé par ce front intégral…essayez de nous montrez, dans n’importe quel domaine, un génie de publié. Être anarchiste « spectaculaire » et oser une telle répression, c’est notable non ? Ils sont contre tout progrès « réel »…

Sabotage de tous les débats de fonds – si vous nous citez un seul débat à égalité de voix, à présentation exhaustive de toutes les idées sur le sujet, un débat qui ne soit pas qu’idéologique et déloyal en tout – c’est qu’il y aurait une lueur de progrès…

Blocus sur toutes les décisions décisives – oui de tous bords ils bloquent tout, leurs engagements ne sont qu’en devanture jamais dans leurs vraies vies…ainsi le décret scélérat (passible de la juridiction de haute trahison) du 3 janvier 1973 n’est toujours pas annulé…alors que, normalement, rien ne s’y oppose – lorsque toutes les gauches au pouvoir n’ont même jamais abordé ce thème on voit clair. Idem pour la fermeture des Bourse, l’abolition de la misère : eau et assainissement pour tous c’est le 1/ 10 ( oui le dixième) du budget annuel des armées. Et en une fois en plus : on ne va installer l’eau et l’assainissement tous les ans. Abolir la faim dans le monde « coûte » le ¼ (oui le quart) de la publicité mondiale annuelle pour adolescent oui tous les ans et en diminuant rapidement. De plus, des sondages de citoyens indépendants ont compté jusqu’à 90 % de personnes qui sont « absolument pour » l’abolition de toute misère. RIEN ne s’y oppose et rien ne change. Magie ? Ou autre explication ? C’est donc que le « front anti-progrès humain » est pour le maintien des injustices partout…oui mêmes les extrêmes gauches, ma pov’ dame…quand on veut on peut…ne serait-ce que de commencer – ici et maintenant…

Enfin – pour résumer (malheureusement) tant ces leaders de gauches et d’extrêmes gauches sont anti-progrès social « en vrai »…discours partout, concrétisations nulle part…

Pratiques mimétiques à celle que « préfèrent » les gouvernements …Tel le calendrier de « leur » actualité à ne pas vraiment suivre, l'agenda des décisions et le sujet des débats, idem. Les œuvres à diffuser qui sont bizarrement les mêmes que celles des dominants…et la manière de les faire connaître qui n’innovent alors jamais – utilisation du gratuit pour le domaine public ou actuels avec l’accord des auteurs, etc…oui une diffusion parallèle de tout demeure tant possible dans la culture – pourquoi cette complète congélation dans l’inaction depuis 50 ans ? etc.

Dissuasions partout d’animer des millions de petits projets concrets…qui représenteraient bien un début de progrès !!!

Vraiment droite et gauche même photocopie, non ? La technologie ne change rien aux comportements – au contraire, elle nous rend plus passifs et tellement plus égoïstes !!! non non non, la technologie n’améliore pas les comportements – elle les rend pires, l’égoïsme tue la société et l’individualisme devient le nihilisme qui assassine la politique, donc le futur de la civilisation…égoïsme et individualisme sont les deux slogans puérils et irresponsables issus de la …technologie !!!

Et même si ce n’est qu’un des arguments centraux qui renseignent sur le blocus général (la technologie ne change rien aux comportements) sans être l’explication uniquel’idéologie qui fait prendre les changements techniques :

1 **** - Pour des progrès automatiques – et ceci sans preuves ni démonstrations, une nouveauté n’est pas progrès par simple automatisme inné…

2 **** - Qu’il faut, ensuite, (principe d’idéologie que ce confusionnisme) glisser le progrès technique (donc non prouvé, ne pas oublier le 1)) tel la « preuve » du progrès humain…Tout le contraire d’une preuve en fait : ce procédé d’amalgame déloyal pointe bien le fait que « La technologie ne change rien aux comportements – tout au contraire !!! ». Il y a bien plus de régressions que de progressions…

Qui voudrait nous faire gober que la prolifération des gadgets est un bien pour l’Humanité ne rencontrera plus que la certitude « l’Humain d’abord ! »

…oui commencer par l’humain, se concentrer sur l’humain – aucun progrès ne sera reconnu tant qu’il ne sera pas celui social et politique des citoyens, celui intellectuel et moral des êtres humains…

L’époque change à fond puisque, en fait, il devient tellement plus facile de formuler les arguments …l’air du temps est avec nous…les énormes résistances à tout changement diminue fortement…

En face il n’y a plus que des personnages mous, butés, bornés et entêtés, qui n’ont plus que la pesanteur (sans paroles bien articulées) de leur inertie de mauvaise volonté à opposer…

Et vous trouvez que ces personnages ont…

………………………………………. le visage ou le comportement du…Progrès ?

………………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Commenter cet article