Pourquoi nous sommes – aussi – des extraterrestres ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pourquoi nous sommes – aussi – des extraterrestres ?

L’appellation extraterrestre peut être subvertie de plusieurs façons…nous n’en visiterons qu’une seule ici !!!

Voyons déjà ces sphères conceptuelles qui font basculer les certitudes. Certitudes durcies dans des répétitions routinières qui ne se mettent plus en questions !!!

« Notre cœur bat, nos cellules respirent, sans que nous ayons à nous en préoccuper. De la même façon, « sans le savoir », les bactéries ont constitué entre elles les grands systèmes interconnectés qui gouvernent la planète (p. 256 - Patrice Van Eersel – le Cinquième rêve - septembre 1995). » Du plus simple au plus complexe la même loi d’inconscience, de silence cognitif, d’inconnu prédominant (si nous pouvons formuler ainsi !!!) dominante…nous ne « savons pas » notre corps. Nous ne le savons pas fonctionner. Nous ne pouvons le suivre sur ce terrain…De même que les bactéries ne se savent pas si organisatrices. L’automatisme biologique prédomine dans la vie telle que nous la connaissons et ressentons ici. Et tant de concepts qu’il faudrait reconstruire à partir de cette évidence évincée ?

L’univers nous précéda de beaucoup. Tout était-il là avant que nous apparûmes ? « Nous portons l’univers entier dans nos corps ! Ce n’est pas une allégorie, la formule est à comprendre au sens propre ! Hormis l’hydrogène, matière primordiale de l’univers dont nous sommes faits en grande partie, nos atomes proviennent du cœur des étoiles (seules capables de transmuter l’hydrogène en d’autres corps par fusion thermonucléaire) (p. 262 – ibidem). » Donc nous importons carrément l’univers extraterrestre sur Terre. Et de même (autre point de vue où nous nous révélons vrais extraterrestres !) nous exportons l’univers extraterrestre vers Terre !!!

Le fait de la prédominance des automatismes biologiques sur la conscience de nos propres corps –

…..oui nous pouvons dire que nous sommes – aussi – des extraterrestres…

…et pas seulement des terrestres purs et durs !!!

……

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Commenter cet article