A ce dont un esprit se satisfait, on mesure la grandeur de sa perte

Publié le par imagiter.over-blog.com

A ce dont un esprit se satisfait, on mesure la grandeur de sa perte

« à ce dont un esprit se satisfait, on mesure la grandeur de sa perte (G.W.F. Hegel) »…se contenter des absurdes mesquineries ahumaines de la consommation c’est bien chuter de haut, ou tomber plutôt très bas…ruse de l’Histoire ou pas – ainsi, qui brame sa prétendue réussite (et toujours que matérielle) vit une des pires misères intérieures…

Si nous ne pouvons faire entrer le plus grand nombre dans nos envols c’est bien qu’ils ne nous élèvent pas suffisamment !!! Se trouver consolé de si pâles et tristes reflets ( récompenses insincères, éloges monnayés, honneurs et décorations plutôt immérités, etc.) ressemble tant, alors, à se croire accompli avec juste des colifichets…avoir lâché la proie pour l’ombre, le soleil pour les miroirs, la vérité pour les flatteries !!!

Qui se prétend ambitieux et s’abaisse à la spéculation, à vivre mendigotement sur l’argent des autres – oui se diminue à spolier la société du maximum de l’épargne publique, encore à luire de convoitises d’oser qu’il faille tout privatiser – se montre trop vite comblé par les premières pages. Sans rien vouloir DÉVELOPPER !!! Nul projet n’est adossé à ces avidités sans gênes. C’est réellement s’accommoder du presque rien – tout le contraire symbolique de ces prétendues « richesses » qui semblent tant lui éteindre toute vie intérieure, le rendre si pauvre intellectuellement !!! C’est avoir la joie bien étroite et sans horizon…c’est se montrer minuscule en tout…oui, engouffré seulement dans le plaisir bouchonné, le bonheur éventé ou la félicité bien aigre…

Et oser nommer ceci « d’ambition » ce qui ne parait que comme un prurit de narcissisme aveuglé…qui choit toujours dans :

*** Le même bas fanatisme à défendre un ordre social par tous les moyens déloyaux qui évitent tous les larges débats publics !!! Donc nul qui ne décide « en toute connaissance de causes »…et la République se voit, journellement, bafouée,par ces satisfaits de cœurs si courts !!!

*** Le refus aberrant de tout changement bénéfique pour « l’intérêt » général »…avoir l’égoïsme si barbare, vraiment c’est exhiber un cœur plus que racorni !!!

Se « contenter » de la société actuelle c’est, non seulement, manquer totalement d’ambition mais ne même pas savoir ce qu’est, réellement, l’ambition !!!...« à ce dont un esprit se satisfait, on mesure la grandeur de sa perte »…suivre des petits esprits si égarés c’est, soi-même, alors chuter grave !!!

…….Comme notre époque manque donc de grands visionnaires et d’esprits larges !!!

…..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article