ARRONDIR les angles ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

ARRONDIR les angles ?

Tout le monde croit que ce qui est dit ne se réalise que rarement, que le langage n’est pas réel, que ce ne serait que des mots et pas des méta-cadres, etc. et autres approximations jamais démontrées !!!

Nous expérimentons le très inverse de ce flou irresponsable. En réalité, tout advient et vient un jour. Mais dans un lieu et en un temps non prévus. Imprévisibles même. Oui inattendus : comme s’il fallait déjouer nos attentes…vos angles sont-ils arrondis ou bien, alors, sont-ce les nôtres ?

Mais – à force d’arrondir ces angles :

1) les angles ne peuvent plus exister – conséquences en cascade pour la localisation, l’orientation, l’espace et la géographie en général.

2) la forme en géométrie n’y est plus angulaire – mais s’incurve, se vaginise, se courbe, se galbe comme pour recevoir de l’inconnu !

3) ce qui représente, dans le nouveau langage sociologique, non l’énergie « inclusive » (qui fait entrer tous les cas de figures dans la l’universalité, l’implication maximale – mais bien dans les régressives formes « extractives » - tout un système entier n’existe QUE pour une infime minorité). La structure, alors, toujours non formulée (ce n’est pas ploutocratie ou oligopole…), mais, précisément, une dominance appartenant à un nouveau paradigme – nous avons, ainsi, la corruption des racines qui siège dans – par exemple -« arrondir les angles » pour juste arrondir les angles !!!

Les impératifs catégoriques pesant d’un poids démesuré uniquement sur ceux qui ne sont pas du tout concernés !!! Ce n’est surtout pas à eux de changer et d’agir !!! Puisque, en fait, aucune nécessité objective ne préside à cet impératif d’arrondir même les angles, le dos, la liberté, etc. – seulement l’arrière- pensée de soumettre, de rendre soumis…la victime devant toujours s’excuser, oui se sentir coupable de ce qu’elle subit. Et sans son avis – pendant que le fauteur de troubles voguerait sur une « bonne conscience » qui ne dure que tant que nous ne mettons pas les faits bruts en face des trous !!! ***

*** Comme nous avons lancé le nouveau circuit de PHOTOS par le post « Feux intérieurs » du 30 juillet 2014 – nous pouvons voir, aussi, « Alcôves, Immensités, Géométries, Alchimie du changement, Miroirs amoureux, Quelles sont donc les peintures que font les pinceaux de lumière ? etc. »…Oui c’est la photo qui parle, s’explique par l’entremise des mots…………………….et donc…

Qui voit, alors, l’élan authentique d’arrondir les conflits, d’arranger les choses, de permettre au plus grand nombre d’entrer dans l’espace des partages et des ententes, etc. oui qui tente (à contre-courant des prétendues élites toujours plus anti-progrès réels !!!)…eh bien ! non seulement ne pas recevoir des angles arrondis de civilités…

… …mais les angles si blessants des intentions de nuire, dictés par les sommets !

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Commenter cet article