Faire face aux surfaces …

Publié le par imagiter.over-blog.com

Faire face aux surfaces …

La face de la demeure est sa façade. C’est un fait certain. Alors faire face à cette façade c’est admettre, du même élan, que la face proposée afin de tromper les regards reste la façade…sauf si biface, triface, quadriface, multiface, mais alors la face fait plutôt facette…chaque face ne pouvant proposer qu’une seule facette, une face à la fois…même si un regard du futur pourra, peut-être, embrasser toutes les faces à la fois. Croisements des facettes et des surfaces ?

Donc façade ou facette – l’histoire, le regard ou l’émotion, etc. ne sont pas du tout similaires. Assimilaires !!! Selon que l’on choisit l’un sans l’autre. Que l’on met de côté un côté…que l’on fait face aux surfaces !

En bref, les mots, aussi, restent facettes ne peuvent proposer qu’une seule face à la fois…de là à les contraindre de ne faire que juste des façades. Plats et trompes l’œil, en somme !!! Il s’en faut de beaucoup de pas. Pas que nous ne ferons pas. Pas de pas.

Et ne s’efface, pourtant, pas l’omniprésente face…c’est que la façon de la façade demeure protectrice dans ses façons façonnées…et pourquoi donc ?

C’est que toutes les faces se retrouvent à la surface. Sur les surfaces mêmes et en toute spatiale profondeur …sans omettre les surfaçages des façades…les superficies déclinées en surfaces !!! Les étendues bien tendues. Tant de plis d’amplitudes. Contenances ou dimensions. Distances ou durées. La geste holistique !

Faudra-t-il « tout » jouer à pile ou face ? Afin de faire face aux surfaces ?

Plutôt du oui à la question sauf à savoir pénétrer la facétie de face,

la si facétieuse facette…

la face telle une facétie

et tout l’espace pour le dire…

…plus nous acceptons les mots tels qu’en eux-mêmes –

………………………………………….plus l’extase spatiale devient infinie en nous !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article