Futur peuplé ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Futur peuplé ?

Les bafouilleurs de la télévision osent blatérer il n’y a plus de visionnaires…télé pas con qu’il est…tout cela c’est juste afin de semer la di-vision…en effet, nous sommes cernés de visions comme jamais on ne le fût depuis le début de l’Histoire…et seuls les drogués durs à la visiontélé ne savent plus rien du tout sur rien – lorsque nous devisions de visions !!! ***

Oui nous devisions de visions !!! De visions oui mais que devisions-nous ? Jamais vous n’en saurez rien TANT QUE VOUS N’AUREZ PAS QUITTE LA SOCIETE DE CONSOMMATION !!! Un chantage ? La corde sensible ? Le minuscule nous encercle ? Seuls les pauvres complotent – jamais les trop riches : à voir que ce n’est pas demain qu’il y aura une « théorie » de milliardaires (théorie = un très grand nombre) où et comment pourrions nous croire encore ces arriérés ?

*** Comme nous avons lancé le nouveau circuit de PHOTOS par le post « Feux intérieurs » du 30 juillet 2014 – nous pouvons voir, aussi, « Alcôves, Immensités, Géométries, Alchimie du changement, Miroirs amoureux, Quelles sont donc les peintures que font les pinceaux de lumière ? etc. »…Oui c’est la photo qui parle, s’explique par l’entremise des mots…………………….et donc…

Futur peuplé ? Très – comment le savoir et comment l’imaginer ? Le film, la vidée vidéo, tout le cinéma bougent trop comme s’ils avaient toujours quelque chose à cacher. Fuites en avant. Zooms flous. Cut des montages. Oh que non, que nous n’avons plus confiance…

La photo – mais la « nouvelle » photo (et pas telle la nouvelle-archi-vieille-philosophie) réunit des avantages quasi « confidentiels »…

*** elle « peut » réunir toutes les séductions d’une peinture – lorsque le regard chasseur n’arrête plus d’en caresser les surfaces…

*** elle ressemble, aussi, à la pensée complète, globale et entière – sur laquelle nous pouvons revenir jusqu’à ce que la lumière fuse entre les lattes…

*** elle y ajoute – des trésors ( voir le post « La tortue est dans l’œuf ? » du 13 novembre 2014 ) que vous ne découvrirez que lorsque vous aurez quitté (en vrai !) la société de consommation …pas avant !!!

Futur peuplé ? Mirez – la photo a capté tant de surfaces – qu’il n’y a plus une bulle :

pour respirer

pour nager

pour avaler sa salive

pour déplier sa peau

pour entendre une chambre d’écho…

……………………………………………ou des notes bleues, des harmoniques, des…

Dire que nous préparons encore mieux – et que, à cause de la société de consommation (c’est elle ou le futur !!! pas les deux !!!), nous ne pouvons…en parler –

…………… ….…….devant les drogués durs à cette fumisterie !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans sciences

Commenter cet article