le capitalisme collectif est anal et répétitif ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

le capitalisme collectif est anal et répétitif ?

Rien de nouveau ne peut y survenir – Figé dans l’égarement du on ne discute pas, on ne pense pas, on se met au garde-pour-vous – aboutit à ce que tout l’univers, l’humanité, la nature ou la vie c’est juste pour que MOI je fasse des bénéfices sans cesse. Sans m’occuper des conséquences : tel le plus irresponsable des « inconscients » de la Terre. Figé dans le stade de rétention des émotions et des sentiments (bref, de ce qui rend vraiment « humain » !) je persiste en mes absurdes activités…

Le capitalisme est anal et figé ?

… guère étonnant alors si tout va merder avec lui ; guère surprenant qu’il foute partout sa merde et ne sache que nous faire chier…oui riche anagramme de chier ?

…dans ce cas, lorsque cette présentation des faits est « opposée » à nos sensibilités et intelligences…et – remise des faits à l’endroit – qu’il apparait que c’est ce capitalisme L’OPPOSANT, le têtu contradicteur, le malsain déviant, l’absurde irrationnel. Aucune des raisons ne lui appartient – « limiter » la société à ce que tout SE FIGE pour que le grand déraisonnable fasse des profits n’est pas recevable…oui profits, par rapport à quoi – si ces profits coûtent plus chers que ce qu’ils « semblent » rapporter, sont-ce des profits – ces prétendus « profits » ne se font-ils pas aux détriments (des autres humains, de la vie, de la société, du futur, des réserves naturelles, etc.…), etc. ? Aucune pensée « globale et globalisée » derrière, pas de contextualisation, nulle réflexion, nul usage de la tête : en plus d’être infantile (tel le stade anal de la construction de l’adulte) c’est la chose la moins SÉRIEUSE de la société – comme si nous nous livrions aux plus corrompus des corrompus, non par avidité ou avarice mais juste pour JOUER agaga diiouah…l’horreur insurpassable que ces cerveaux plus que morts !!!

Le capitalisme est anal et répétitif ?

…stade anal ? second stade sur les 4 du développement de l’humain selon Sigmund Freud qui s’achève sur le stade génital, le 5ème et celui de l’être complet. Une fixation ou une régression sur un stade antérieur, par contre, aboutit à un adolescent prolongé !!! Inachevé à jamais…qui ne se réalisera jamais !!!

…incapable d’affronter le réel GLOBAL en face – il ne se voit jamais tel qu’en ses œuvres – toujours pique-assiette, prêt à dévaliser l’État donc tout le monde, MENDIANT sans cesse et partout, spoliant sordidement, toujours la posture de l’avare. L’avare et sa rétention maladive : non je ne lâcherai pas un centime. Tout pour moi et rien pour les autres. Après moi le déluge. Rien à foutre de la société, etc.…et ce sont donc ces êtres de CHAOS et d’anarchie qui prétendent diriger le monde ? De la rétention longue et de l’anal serré…Avec leur obsession maniaque – tout DÉTRUIRE pour « mon » seul profit…avec, en plus – vouloir faire passer cet acte primaire, inintelligent (voler l’argent des autres est vraiment à la portée de n’importe qui – par contre, préférer une pauvreté partageuse c’est tellement plus difficile !!!) oui cet acte irresponsable (où chez les capitalistes est parlé des conséquences de leurs compulsives prédations ? Nulle part et jamais – ce sont donc les arriérés les moins réfléchis de la planète…aux adultes de réparer sans cesse leurs dégâts…d’ailleurs le mot « réparer » prouve – à lui seul – à quel point leurs exactions ne sont que négatives et dévastatrices !!!

La rétention anale en devient l’image définitive du capitalisme toujours plus régressif !!! Sans horizon ni projets universels…juste un repli hideux sur l’égoïsme…

……………………………………………. inintéressant

http://www.marieandersen.net/articles/article2-8.html

http://www.universalis.fr/encyclopedie/stade-anal/

……..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article