La démocratie raisonnable ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

La démocratie raisonnable ?

Loin des extrémistes frénétiques de l’UMP ou du PS, sans omettre l’inutile FN, inutile devant la planète ou la complète Humanité. Tous enfermés dans une minuscule bulle hors de l’entier réel, ils tournent à vide et avides. Nous ? Nous nous devons remettre la réPublique en action …

…la réPublique c’est simple : tout l’argent public c’est pour les services publics. Et surtout pas afin d’enrichir quelques minoritaires du privé. Ceci se nommerait la privatisation de l’État, des pouvoirs « publics », de la réPublique - réPublique transformée, ainsi en réPrivée !!! Nous ne payons pas des impôts ( l’impôt constitue l’argent « public » qui ne peut jamais être, en aucun cas, « détourné – sinon Remboursez !!! Oui remboursez tous les contribuables !!!), non nous ne payons pas des impôts pour cela : nous exigeons donc le retour des États des services publics !!! Oui de la démocratie raisonnable !!! Oui de la force tranquille mais bien plus ferme que toute !!! Elle elle a tout son temps : et eux pas !!!

Avec les « biens communs », le revenu universel d’existence sans conditions et à vie, plus le revenu « maxima » garanti pour les trop riches (ne plus jamais dépasser un seuil antisocial et destructeur de la société)…ensuite, ET « avec » tous les services publics – nous vivons et vivrons une démocratie raisonnable. Soi-disant auto-restrictive mais sûrement pas – c’est même tout l’inverse…l’argent « féodal », lui, nous limite infiniment plus…il n’y plus le triste et solitaire billet de « la » banque mais toutes les monnaies locales, les interactivités solidaires, tous les moyens d’échanges de savoirs, de services, de temps ou de biens matériels !!! Etc. Que demander de plus ? Eh bien rien !!! C’est cela la démocratie raisonnable !!! Elle satisfait en tout !!! Et surtout pas les délires mégalomaniaques des trop riches actuels SÉPARÉS de toute société !!! Toujours insatisfaits et sans plénitudes ni épanouissements ni sérénités, etc. bref; de brouillonnes existences de Gribouilles qui gâchent toujours tout…

La démocratie raisonnable c’est fédérateur, unitaire, rassembleur : sur la bases des besoins REELS. Ceux de la Terre, ceux de la vie universelle, ceux de l’Humanité – comme ceux de chacun d’entre nous…aux poubelles de l’Histoire tous les gadgets des faux besoins, les impardonnables gaspillages de l’arriérée anti-société de consommation, les publicités « que » mensongères (oui ils disent tout faux, citoyenne !!!) …aux poubelles de l’Histoire les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) : ils nous aurons trompé sur tout !!! Aux poubelles de l’Histoire les parasites (politiciens corrompus, porteurs nihilistes de dividendes, spéculateurs très délinquants, banques qui « forment » de fait les paradis fiscaux, médiatiques et riches sans auto-restrictions, autorégulations et donc homéostasies – soit de réels « inadaptés » sociaux , etc., etc.).

Poubelles pleines ? Comme c’est étrange 80 % au moins des soi-disant problèmes ont disparu, évaporée la prétendue Crise reconduite depuis 1975 et qui aura tant enrichi les escrocs trop riches…paix sociale, retour de la Raison dans la civilisation…abondance de cultures, de talents solaires, joies de vivre partout même dans les rues, etc – bref une vie plus que PASSIONNANTE pour tous…et pourquoi donc ? L’argent comme problème aura été évacué de la société… avec ses défenseurs : à savoir les extrémistes frénétiques de l’UMP, PS et du FN.

La démocratie raisonnable c’est donc l’intensité de vie que plus aucun argent esclavagiste ne peut arrêter … Et nous ressentons à quel point les factieux de la réPublique qui sont l’UMP, le PS ou le FN. Principalement. Ne sont plus du tout dans l’air du temps. Mais plus du tout…ennemis évidents de la démocratie souveraine où participer ne s’écrit pas, ne se sloganise pas mais SE VIT EN DIRECT – ces anti-citoyens circonviennent à « toutes » les lois de la réPublique !!! Ainsi, le bilan des contre productives « privatisations » ( puisque – depuis - tout va plus mal pour la majorité des citoyens !) pointe que ce sont de prétendus « socialistes » (où cela à par leurs listes d’ambitions plus rien n’est « social » chez ces traitres à leurs mandats), oui ces non-socialistes qui ont le plus « privatisé »…ouvert l’argent public à la Bourse, abandonné « nos » droits économiques imprescriptibles aux banques, etc.…bref, renié en clair « toutes » les lois de la réPublique. Alors avec qui « partagent »-ils l’absence de politique sinon avec l’UMP ou le FN ? Puisque, il n’y a évidemment aucune différence de politiques toutes antisociales (tout contre le peuple spolié de partout) entre ces trois larrons marrons…que des factieux de la réPublique qui ne se distinguent (à peine !) que par la superficialité et la vulgarité d’un discours autre. Pas par des actes !!!

La démocratie raisonnable ?

……..……………………..C’est l’IMMENSE JOIE de vivre enfin SANS eux !!!

………toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article