La main invisible la plus grande destructrice du social ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

La main invisible la plus grande destructrice du social ?

Lorsque chacun-e est « autorisé-e » à être toujours plus égoïste mais c’est pour le plus grand de la société. Vu . Mais que les résultats soient une déperdition abyssale de tous les avantages de chaque individu. On ne peut que se dire que cette frauduleuse « auto-organisation » ne sert qu’à semer le chaos. Et à étaler toute la grande désorganisation sociale actuelle. Que les cyniques acéphales osent appeler « Crise ». Donc profondément ÉVITABLE. Grand scandale aux sommets !!!

Il nous faut donc contrer ces fanatiques dangereux de dogmatisme irresponsable des néolibéraux qui n’ont même pas lu réellement Adam Smith. Leur réel ennemi.

Dangereux ? En refusant toujours tout débat, en affirmant sans jamais démontrer, en ensemençant partout censures politiques et économiques (clore une voix libre par des flots d’argent « sale » ce n’est certainement pas avoir raison !) – ils ont contaminé une partie de l’Humanité. Celle qui fuit tout contact avec le réel. N’adopte que des comportements irrationnels. Et vit toujours dans la lune et les rêvasseries stérilisantes…tels ces inexcusables dirigeants !!!

Voyez-les ne jamais accepter la vérité du monde. Vu ? Prenons, afin de le démontrer point par point, le paradigme des « prés communaux » selon Garrett Hardin qui prouve que deux individus croyant renforcer leurs propres intérêts les desservent outrageusement, en fait, et indéfiniment en se laissant aveugler par une idéologie falsifiée. Alors que « les deux pourraient avoir avantage à faire des choix contraires si on les obligeait (p 112 – Thomas C. Schelling – La tyrannie des petites décisions, fin 1980) »…ces deux personnages « rationnels, rationnels et sachant mieux que quiconque le « sens » de leur intérêt réel », le prouvent grotesquement en se nuisant mutuellement et pour l’avantage de personne sinon celui de la théorie gangrenée…

Comment pouvons-nous récolter l’inverse de ce que nous espérions ? Une réponse nous reste offerte par le paradigme des « prés communaux » qui se peut résumer : tout le monde y accédant sans règle va ravager l’herbe des prés par excès d’utilisation individuelle. TOUT LE MONDE EST PERDANT. Et sur l’instant et sur le long terme : n’est-ce pas la description du capitalisme plus qu’infantile où tout le monde perd en croyant gagner…cette plus que folle « main invisible » prêche à chacun-e (séparé-e des autres de tous les murs de son égoïsme bestial !) de « ne suivre que son aveugle intérêt ». Et n’aboutit qu’à TOUT nous faire PERDRE. A cause d’une théorie fanatique, irréaliste, anti-pragmatique, crispée sur des intérêts archaïques et plus que corporatifs. Bref, des vieilleries obsolètes plus qu’inacceptables en 2015.

A partir du moment où un être frivole et irresponsable vous souffle que la Terre est notre « possession » - et que rendus fous par la convoitise – nous tuons la Terre et allons, de la sorte, tout manquer. Et la Terre, et le Futur et notre propre vie individuelle. Oui nous nous disons « Peut-on être plus patachon, Gribouille, brouillon, inexpérimenté, frivole, maladroit et crétin jusqu’au lobe de l’oreille ». L’égoïsme c’est clairement passer sa vie à se suicider et à, suicider les autres avec. Ainsi, la stupidité de la main invisible c’est de verser des égouts directement et sans filtrage dans l’eau la plus pure. C’est extraire le pétrole à seul but de cupidité privée dans une large nappe phréatique commune. Irrécupérable ensuite. C’est assassiner les animaux sans qui plus de biotope, plus de vie végétale – donc plus nourritures, ni plus de produits NÉCESSAIRES à la vie. Donc c’est se piétiner barbare de soi- même !!!

Ah oui les vices privés sont des vertus publiques. Plus absurde et assassin de la raison et de l’humanité peut-on faire ? Le capitalisme ne serait que de la FAINÉANTISE INTELLECTUELLE ? Oui de chez oui : tout le laisser penser. Non et non, les vices privés vicient tout et tuent le futur : en effet, depuis 40 ans que la prétendue autorégulation fait sa dictature bestiale tout n’est que CHAOS SANS RÈGLES et que les hideux vices privés sévissent seuls, nous voyons s’accélérer la mort de toute vie. En 40 ans plus de destructions d’animaux qu’en 4 millions d’années. Plus de décès de végétaux qu’en 12 millions d’années. Etc. La « preuve » évidente que les vices privés contaminent tout et avarient tout – est faite…et que, en conséquence, « les inconvénients qui naissent de ce que les individus poursuivent leurs propres intérêts sont tels que collectivement il serait plus profitable à ces mêmes individus qu’on leur impose des restrictions, puisque individuellement personne ne semble avoir avantage à se modérer. Les deux pourraient avoir avantage à faire des choix contraires si on les obligeait (p 113 – Thomas C. Schelling – La tyrannie des petites décisions, fin 1980) »…nous avons vu que, même si les apparences (qui infantilisent toujours tout !) osent « ne s’occuper que de soi c’est arracher la plus grande partie du gâteau » est atrocement fausse – en fait, seule la modération rationnelle protège le gâteau et le garde démocratiquement intact pour le maximum d’humains !!! Subséquemment, en suivant toute la démonstration : la « main invisible » n’est que symptôme d’un délire antisocial très grave…et les adolescents attardés à vie que l’on nomme capitalistes, non seulement restent fou mais MENTENT compulsivement sur tout : autonomie et autorégulation, donc chaos social par ces inexcusable et nauséeux nihilistes.

Leçon essentielle : le profit n’est excuse de rien. Vous savez comme pour un fou nous donnerions des circonstances atténuantes …tout au contraire, ce sont des circonstances augmentantes…qui est sujet à la répugnante maladie profit, cette bestialité sans autocontrôle, doit se soigner ou rejoindre les grands délinquants de l’argent en prison !!!

De ce fait la bêtise abyssale du capitalisme de « pour l’argent tout est permis – il est omniscient, la loi d’airain des marchés, l’anti-pensée unique et autres bavardages de factieux – c’est le seul Dieu – sa parole est sacrée et on ne la discute sous aucun prétexte – nous les grands voleurs institutionnels en sommes les clergés fous…etc. » - rencontre enfin l’enfer de son décor. Ici. « Les gens peuvent essayer de se soumettre volontairement à des restrictions collectives par rapport au comportement qui individuellement ne fait l’objet d’aucune interdiction, mais qui collectivement leur coûte cher (p. 114 - ibidem). » Une liste interminable le prouve. Etc.….pollutions, contaminations, détritus toxiques, conduites mortelles, négligences des statistiques, insouciances des conséquences des comportements dangereux pour autrui et/ ou le futur, abus de l’égoïsme bestial en tout genre…(des pages après, etc.). – tout PROUVE que « les usagers pourraient tirer avantage de la mise en place d’un système équitable de restrictions et quiconque accroit son utilisation inflige aux autres des pertes qui dépassent ses propres gains (p. 116 - ibidem). » L’égoïsme aveugle et sourd est donc la plus GRANDE NUISANCE SOCIALE de tous les temps. Loin devant toutes les formes de terrorismes. A chaque seconde cet effondrement moral et cette incapacité à aimer (oui l’égoïsme) prend toute la Terre en otage. Et les morts qui découle de l’égoïsme ne se voient pas à la minute mais se distillent par centaines de milliers au fil des jours. Laisser l’égoïsme diriger le monde est une FAUTE POLITIQUE inexcusable. Qui implique l‘impeachment, la démission forcée des politiques effondrés qui osent l’inciter…défendre un égoïsme dont les prétendus gains plus puérils que tous les enfants réunis INFLIGENT AUX AUTRES DES PERTES QUI DÉPASSENT LARGEMENT CES GAINS – c’est plus que de la folie. Des crimes contre l’Humanité.

L’intérêt général doit revenir dare-dare : le seul obstacle ? Le moribond capitalisme !!!

Son dernier argument miteux ? La productivité marginale. Le gain des marginaux capitalistes. Le bénéfice marginal dû aux agrégats de l’image fausse de l’accumulation du capital. Plus on a de moyens moins ça coûte : ah bon ! mais, au fait, combien coûtent ces « moyens » ? Réponse : plus que les avantages collectifs les précédant ? Les gains marginaux pour 2 ou 3 marginaux capitalistes seulement (toute le reste de la société perdant beaucoup plus du fait de l’existence de L’ÉCONOMIE PAR GUICHETS que « sans » son existence). En clair ? Sans le capitalisme 99,99 % (ou même 99 % - bref la plus que majorité ! ) vivraient MIEUX. Peut-être « beaucoup » mieux …nous savons pourquoi – faisant partie des extrêmement courageux qui ont osé affronter la putréfaction des concepts capitalistes en face, nous « savons » tellement de tout notre corps à quel point tout sera mieux sans ce grave dérèglement mental…et affectif (ne pas savoir aimer est une maladie sociale extrêmement tragique !).

Voyez le capitalisme en son état terminal : que crachote-t-il ? Dérégler – et tout absolument tout est déréglé. Il fout donc tout en l’air. Il fait du terrorisme contre le réel. Déréguler et tout n’est que corruptions, abus, désastres : déréguler n’est-ce pas le contraire de réglo, régulier, sain, solide, solidaire, prudent, synchrone, concordant, oui normal ? En son stade décomposé actuel tout le monde est sacrifié pour un seul. N’avoir que 216 milliardaires sur la Terre est un aveu complet d’ECHEC social absolu. Cette Religion du fric fou SACRIFIE plus que le Moloch antique et c’est 99,9999998 % de l’Humanité. Et que jamais dans l’Histoire une si infime poignée de marginaux (les capitalistes sont, vivent, pensent comme des marginaux pas comme des fédérateurs, des unificateurs, des rassembleurs) n’a pourri la civilisation entière…voyez et entendez leur slogan vil « tout pour moi et rien pour les autres ». Non mais cet égoïsme est à vomir. Aucun terroriste, anarchiste (sens usuel), nihiliste, sociopathe, ennemi du genre humain, etc. n’a pu dire PIRE !!!

L’État des services publics et non celui du « communisme » imposé par le haut semble la ZAD d’équilibre face au SEUL ennemi de l’Humanité (le capitalisme des perversités et perversions) . Comment ? « Incapables de reconnaître les individus, les feux de signalisations ne peuvent heurter les sentiments de quiconque en ne faisant pas de favoritisme (p. 123 - ibidem). » Loin d’être une restriction le code de la Route est une libération. Chacun-e accède au droit de vivre dans l’ex-chaos de la circulation. Et côté d’interprétation individuelle (au niveau « je veux bien de la loi mais que pour les autres pas pour moi ») la réponse au SANS le code de la Route ? « Lorsque l’autodiscipline des voyageurs et leur bonne volonté ne suffisaient pas pour arranger les choses, pas plus que l’immobilisme général sécrété par la courtoisie. De plus, ceux qui passaient, pensant par erreur que c’étaient leur tout, étaient victimes de collisions « préméditées », juste pour leur nuire (p. 123 - ibidem). » Enfin débarrassés de 80 % du poids social (la psychologie narcissique) nous nous concentrons sur le domaine qui NÉCESSITE le plus de Régulation (et qui vit et sécrète le plus d’anarchies étatiques) - l’argent. L’argent est un fou dangereux qui perd tout contrôle face à sa bestiale cupidité. Oui lui seul peut nous faire régresser à l’âge des cavernes – et pas la « vraie » écologie….lui seul est le barbare mondial. Le réguler est VITAL :

*** Interdire toute spéculation pour pornographies, prostitutions, dictatures matérielles, flagrants irrespects contre autrui (argent des autres) et outrages à la réPublique, etc…200 pages d’accusations en fait !!!

*** Prohiber tout paradis fiscaux, tout exil fiscal (là où on gagne là on paie), toutes exonérations ( plus de "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - post du 25 septembre 2011 !!!)

*** Et tout non paiement fiscal obligatoire : à savoir tout dividende doit reverser à la seconde (et effet rétroactifs) les « plus-values » dont sont spoliés le travailleurs de l’économie réelle

Voici de quoi établir le revenu de la paix universelle – le dit revenu d’existence à 2000 € chacun par mois et toute la vie. Chacun-e sa paie et c’est la paix !!!

Enfin, l’intérêt collectif est revenu et tout va bien. La peste hideuse du capitalisme scandaleux est résorbée !!!

Pourquoi capitalisme : plus jamais ça ?

…………………………………………….« Car j’empêche le progrès des autres humains, mais ma pollution affective contribue, en plus, à l’irritation des yeux et des cœurs de tout le monde (p. 115 - ibidem). » Bref, je suis une plaie sociale !!!

………toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

said 24/04/2020 15:51

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

said 24/04/2020 15:51

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

said 24/04/2020 15:51

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82