La société des croyances

Publié le par imagiter.over-blog.com

Jamais le niveau apparent des études n’a été aussi haut – et pourtant jamais, paradoxalement, et par rapport à ce savoir cumulé, les croyances n’ont autant dominé le monde. Oui même chez ces humains dits cultivés. Leurs études ne leur servent plus à rien alors… Comment comprendre ce grand mystère ?

D’abord, pigeons comme les pigeons ?

Qui est écrasé et anesthésié de chagrin reçoit une série de coïncidences : une merde de pigeon, l’épaule d’un résident président et son ami qui aide à nettoyer une partie de cette manne du ciel dans l’embrassade – et le rire de remonter aux sources…mais le sérieux ne quitte pas lorsqu’il s’agit d’insister de se méfier des symboles…qu’est ce à dire si le « Je suis Charlie » ne reste qu’un symbole – qui fige le fleuve du sens – le symbole inerte peut s’inverser et produire le contraire de lui-même. Et se « limiter » à un symbole, trop adorer le symbole EMPÊCHE de vivre toute la suite. Comme de la faire vivre. Et si trop d’humains restent hypnotisé-e-s par le symbole ils ne remplissent plus toute la compréhension ardente, qu’ils avaient vécu, de se transmettre. A tout le monde. Et dire qu’il est prévu pour la suite « les avaries des avares » !!! Nous demeurerons bien, ainsi, dans une société de croyances. Sans profondeur. Sans futur. Et qui ne pourra jamais apprendre à penser COLLECTIF. Oui à penser en acceptant, méthodologiquement, tous les points de vue. Les forgeant. Et parvenant – l’argent, lui, refuse le temps – nous prouverons, plus tard, que le temps n’est pas l’argent – à penser à des solutions où tout un chacun aurait comme un tout petit peu de soi !!!

Espérons donc que les pigeons pigés et pigeant sont voyageurs !!! Tout comme est palindrome leur radar !!!

Oui mais symbole ? Là tout simplement il reste nettement préférable (n’en étant pas imprégné) de l’inverser. Ce qui offre le titre à la hauteur du Charlie Hebdo d’aujourd’hui « Tout est pardonné »… Comment comprendre ce grand mystère ?

Trouver l’idée qui en rassemble un maximum (économie de moyens donc certitude de réalisme – le contraire de la Bourse, vous voyez…) :

***** Tout comme le souffle mondial « Je suis Charlie » n’a rien eu à voir avec aucun dirigeant d’aucun pays, aucun banquier mondial ni aucun média mercenaire – ce dessin s’adresse intelligemment aux manipulés du pseudo Djihad, en leur disant par-dessus la tête de leurs commanditaires : «Vous êtes des petits gentilshommes comme nous. Vous êtes manipulés comme nous. Mais vous vous êtes piégés dans un tunnel : on vous épuise d’un symbole, on ne vous laisse jamais aucun repos afin que vous vous « retrouviez » avec vous-mêmes et vous en oubliez même les sentiments d’Humanité…ne trichez pas, oui vous êtes bien tout comme nous…donc, considérant que vous êtes manipulés et pas vraiment responsables du final – celui qui reste au-dessus de vos commanditaires pleure pour Vous (pas pour eux) et vous dit « Tout est pardonné »…

**** Même si, en fait, ce sont les amis des assassinés – non ce n’est pas un attentat, il n’a aucune excuse, aucun socle politique, aucune raison transcendante, c’est juste le stupide gâchis d’un meurtre inargumentable – oui ces amis meurtris par les meurtriers inconscients que vous avez été et n’allez plus être. Oui ils disent que « Tout est pardonné » puisque SI NOUS ÔTONS LES MANIPULATIONS il n’y a plus que des petits gentilshommes capables de comprendre que les manipulateurs ne prennent, eux, jamais de risques. Ne se servent des autres, et sans le plus minuscule soupçon de respect, que comme des boucliers. Et ne doivent pas vraiment croire ce qu’ils prêchent…Au point, qu’ils ne doivent jamais de jamais être sincères…Surtout avec vous, nous et il et elle.

**** La solution devient simple oubliez ces commanditaires infréquentables ( dites pardon, je ne vous avais pas vu !). Et ne vous laissez plus jamais manipuler !!!

***** Mais, aussi – renversement somptueux des potentiels – utiliser, à l’instant, toutes les « fenêtres » ouvertes : impossible, n’est-ce pas de faire des procès à Charlie Hebdo avant bien longtemps. Tous les chefs d’État présents à la démarche mondiale vont donc rester cibles des dessins et analyses critiques. Et les idées qu’ils soutiennent encore plus – impossible de crayonner du blabla électoral désormais : « profession de foi » disent-ils en avouant, incidemment, que leur profession c’est la…foi…Retour au cinéma en noir et blanc !!! Utiliser toutes les fenêtres possibles (la liste fait plus que faire rêver)…les récupérateurs seront bien devenus irrécupérables !!! Eh quoi qui a dit qu’ils/ elles avaient raison !!!

****** Cependant, dessin aussi donc contre les « Je suis Charlie » qui perdent « notre » temps avec de la vengeance, de la haine et autre figurines tournées vers le passé…les couleurs ont foncées – il faut foncer non froncer…et où fonce-t-on sinon dans le futur ? Son potentiel est devenu comme universel !!! Bref, abolir le capitalisme, instituer le revenu d’existence inconditionnel pour tous, etc. (…n’enseigner jamais les salauds !!!), etc.…c’est tellement mieux et collectif pour 99 % de l’Humanité (-- peut- être que 90 % puisque, sauf aux U.S.A. où vraiment 1 % monopolise le plus de richesses, dans le reste du monde c’est toujours moins concentré et les larbins fanatiques et aveugles font un peu gonfler les %...) …bref presque…tout le monde…fallait pas mettre le doigt dans l’engrenage de « Je suis Charlie » (oui même Hollywood, l’ennemi idéologique de la Terre entière, se prétend « Charlie » ! c’est dire…)…

Enfin…vous ne « croyez » pas que nous vous en avons déjà assez dit…de ce futur qui reste à venir avenir ?

…...la suite au prochain article « Pourquoi seul-e-s les Charlies ont capté ? !!!

…………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%..............

Publié dans Croque tes crocos

Commenter cet article