Puritain ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Puritain ?

Intervention macrocéphale qui prend toute la « place » dans la société. Ce sans-gêne invasif qui ne sait hurler que sa seule obsession est – une fois de plus – avoué par les mots…la contenance de putain dans puritain ne fait pas un pli. Comme un nez au milieu du visage. Qui contamine l’autre ? Qui représente le réel scandale ?

...

Puisque pas de pire glouton de l’argent des autres que le puritain, étant de tous les convois de convoitises – il ne se voit jamais tel qu’en lui même..oui. aucune retenue face à l’argent gras, pas d’autocontrôle, pas de limitation, aucune régulation – que du débraillé et du laisser-aller, laisser-faire : le laxisme n’est qu’auto-laxisme chez le puritain…

...

…juste un puritanisme obsessionnel***

..

**** - sur le corps des autres, leur liberté d’agir, oui même sur les images puisque jamais ces purins purs puritains ne « censurent » la guerre et toutes ces ignominies pires qu’illégales (tout ces barbaries JUSTE pour voler les « biens » des autres, enfin ce n'est pas "défendable" !!!)…oui juste des "censures" sur des images d’amour qui semblent lui faire perdre la tête…la guerre, les violences, etc. si délibérément étalées sont atrocement obscènes : et l’amour, lui, non !!! PU (RI) TAIN ????

..

Cette flagrante inversion des valeurs aboutit bien à notre monde à l’envers !!!

..

A nous de remettre ce monde à l’endroit.

..

Pourquoi ce sont les pays les plus puritains qui font le plus de mal avec l'argent ? Comme s'ils avaient une incapacité à avoir des rapports sociaux compassionnels ? Oui pourquoi puritain va toujours avec faire du mal - du mal, et jamais du bien ? Pourquoi le capitalisme n'arrive pas à nous libérer du puritanisme sinon parce que son être en reste tout gavé ?

...

Cet aveu spontané du caractère INSUPPORTABLE du puritanisme à sens unique : comment faisons-nous pour nous plaindre de ses excès économiques, comme des beuveries immorales de la Bourse, des abus de pouvoirs, de l’antidémocratisme barbare des puritains ? La loi à sens unique doit être brisée : en somme, le puritanisme est bien un non respect de la loi !!! Eux seuls auraient le droit de nuire à autrui tout en se drapant dans les drapeaux axés sur le mal ? Le puritain doit être « encadré » par les législations sur les nuisances. Un droit oui mais qui rencontre la liberté des autres !!!

..

Après l’avoir trop laissé entièrement dérégulé –

..

…………………………….le puritanisme de chaos et de déraison doit se voir régulé !

..

*** à titre de symptôme, commentaire de la vidéo : « Le 6 juillet dernier, la chaîne américaine NBC diffusait l’un des concerts sulfureux de Miley Cyrus. TMZ révèle que la chaîne pourrait bien devoir payer une grosse amende pour cela, à cause de quelques scènes bien trop trash et explicites pour le public puritain américain. »

…..

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article