Reflets ou touchers des formes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Reflets ou touchers des formes ?

Les reflets semblent replets. Quoique le replet n’est plus que ses emplettes. Ce qui complète l’ensemble ce serait : oui c’est la photo.

Telle une glace de tous les parfums. Mais qui s’agrandit au fur et à mesure que nous la léchons, aspirons, compactons, suçons. Comme une réversion…Ce mystère accru obtient que nos regards se transforment en touchers. Nos yeux retrouvent même la subtilité de papilles. Après, tout leur énigme (qui inclut la connaissance de tout l’univers !), oui comment est-ce possible qu’un tel trésor que les yeux ait pu survenir ? Le début de la réponse c’est que l’œil, à l’origine, fut une surface de peau invaginée. Sculptée par la toute lumière.

La photo est lumière. Et toucher subtil des formes, de toutes les formes !!! La géométrisation de tous les érotismes…

*** Comme nous avons lancé le nouveau circuit de PHOTOS par le post « Feux intérieurs » du 30 juillet 2014 – nous pouvons voir, aussi, « Alcôves, Immensités, Géométries, Alchimie du changement, Miroirs amoureux, Quelles sont donc les peintures que font les pinceaux de lumière ? etc. »…Oui c’est la photo qui parle, s’explique par l’entremise des mots…………………….et donc…

Puisqu’il n’y aurait plus que les surfaces qui soient réfléchissantes – suivons les reflets qui s’y réfléchissent, et cela sans réfléchir aux conséquences. Et nous, mirons donc et, pourquoi pas, adMirons !!!

Et puisque nous entrons dans les moires de la mémoire. MéMoire qui a su capturer les reflets changeants des rappels dans la structure absorbante du souvenir. Chatoyances et scintillements qui nous renvoient toujours à autre chose qui reste hors de l’image. Échos et images de l’esprit d’une époque. Qui demeurent, pareillement, loin des conformismes qui répètent et radotent sans comprendre. Reflets tels des captures du vrai ?

Mais alors la reproduction qui se montre fidèle et exacte !!! Exacte d’autant plus que l’étymologie latine offre reflexus

……………………………….……….oui… retour en arrière !!!

...remémorons-nous la…glace qui…augmente…

……………………………………………………….au fur et à mesure d’être savourée !!!

…..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans Devenir riches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article