Débats en cascades ? Suffit d’être cascadeur !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Débats en cascades ? Suffit d’être cascadeur !

Si internet, sans que personne ne s’en soit aperçu aide, franchement, à une pépinière de réel-les débatteurs/ débatteuses (voir vidéo 1) – il est permis aux aventuriers de voir plus loin. Ayant intégré l’excellence du débat, nous accédons donc au débat qui ne laisse aucune trace par où il passe – sinon la transformation intérieure des individus. Parler/ écrire à tous les niveaux à la fois – aucun tutoriel n’en existe. Pas de modèles du tout !!! De la pure inventivité…

Donc – juste, à se stade, la déduction logique que s’il y cascade de débats en cours il doit y avoir des cascadeurs de ces cascades de débats !!!

Le cascadeur vainc toutes les formes de cascades ? Connaitre les cascades c’est comprendre tous les cascadeurs ? La cascade – créant un flot, oui un flux, si nouveaux – aurait tout à apprendre des cascadeurs ? Ou bien non ? Le cascadeur comme le paradigme tout neuf du débat parfait ? etc.

Là où aucune information n’existe : c’est quoi un cascadeur des débats ? Mystère ! Quelles qualités et compétences ? Rébus ! Comment les anciens débats sont tous subsumés ? Énigme ! Comment transmettre, alors, un débat qui n’existe encore qu’à peine ? Arcane ! Qu’est-ce qui nous échappe encore dans l’art de débattre ? etc.

Et puis – en filigrane – ces cascadeurs de cascades de débats ou bien ces débats en cascades ? Qui ouvrent des voies inconnues, qui utilisent des méthodes inédites, qui vivent ce qui n’existe plus dans l’étouffante consommation – la vraie et immense Aventure…qui savent de tout l’inexploré … et leur corps de demeurer (le temps qu’il faut) sous la ligne de flottaison des foules, etc. (que d’etc. !***).

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat_public_en_France

Ce qui enchaine que savoir prendre le temps, jouir de la patience – c’est se rendre apte à détecter tous les trésors – qu’aucun argent ne pourra jamais acheter !!! La rapidité c’est l’esprit aiguisé qui pourfend (en une microseconde) toutes les voies sans issues, les illusions, les préjugés viraux, les certitudes bidons, les trop, peu d’exigences qui s’avèrent mortels aux moments cruciaux, soit les effondrés conformismes, etc.

Bref – une IMMENSE aventure (allié à celle de la vie intérieure – continent pas encore assez parcouru !!!) qui nous appartient…aux cascadeurs de l’Inconnu !!!

Et la difficulté de transmettre cette expérience de très haute extase dépend :

1 - des aliénés du « ne me prend pas la tête » - alors qu’elle est faite pour cela, la tête, la tête « me » tourne, oui oui - plus elle pense plus la vie devient intense -, et autres acquis à qui ?

2 - des effondrés qui ne veulent faire aucun EFFORT – plus une expérience « résiste » à la compréhension, plus un texte parait « difficile » à lire et comprendre, plus je dois rester tendu aux sensations de perspicacités, etc. – et plus il y a d’informations non encore connues. Oui l’authenticité demande tellement plus d’efforts que la passivité avachie. Mais sa « jouissance » reste un million de fois plus grande !!!

3 - la rencontre de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi, qui obtiennent que le génie soit aussi évincé de la société hébétée que l’idiotie figée. Un génie, par le sordide qui ne vit rien de grand, oui un génie est traité comme un crétin – c’est dire !!! Puisque le génie eh oui change les vieilles habitudes sans le vouloir – ce qui demeure comme une eau de jouvence !!! Et que les trop arriérés du conformisme viral ne veulent connaître que…ce qu’ils savent déjà…pas mal comme détraqués !!!

Etc…et quelques autres informations qu’il faudrait apprendre à…mériter !!!

Nous voici les joyeux virevoltants des cascades. Ceux qui survivent de seulement suivre les lois de la nature – ici « d’épouser » les flots furieux de l’eau. Et ses tourbillons. Nous voici ceux qui intègrent toute cascade comme une cascade de mouvements. Rendus très conscients des déplacements : d’abord celui-ci et celui-là, etc. et surtout sans se barder de peurs, la nature et l’univers ont tous nos mouvements en stock – suffi de s’y couler avec confiance !!! Et de se lancer dans la plus grande cascade niagara !!!

Une cascade de débats grondent aux portes – les médias vendus *** et les politiques corrompus (gangrénés par leur monologues illégitimes passés !) ne sont plus du tout à la hauteur ni des situations ni des problèmes !!!

*** voir n’importe laquelle de leurs productions genre « Peut-on encore débattre en France ? », collectif, mai 2001, où, pour répondre, nous voyons quelques plumes « professionnelles » CONFISQUER tous les débats…comme cela c’est plus sûr !!! Et la réponse non cogne fort pour mieux nous décourager et nous exclure de tout !!!

………Place donc aux si neufs cascades de cascadeurs des débats et polémiques !!!

…..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Débats en cascades ? Suffit d’être cascadeur !
Débats en cascades ? Suffit d’être cascadeur !

Commenter cet article