Désapprendre le profit ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Désapprendre le profit ?

C’est quoi le profit ? Ce qui saccage l’échange donc, directement, l’Humanité. Refusant l’équitable symétrie - le profit est le pire acte antisocial qui soit. Entrainant, dans son sillage prostitué, toute la très grande délinquance des spéculations. Étant entendu que ce n’est pas parce que ce n’est toujours pas réprimé, comme il le devrait, que ce n’est pas de la très grande délinquance. Un miséreux récupérant, si peu, de ce qui lui est dû, oui dans une poubelle, mettrait 1 000 ans à cumuler toutes les spoliations qu’un spéculateur maudit se permet chacun de tous les jours !!! Contre nous tous !!!

Vols en grand des états à traficoter avec les taux de changes – les états paient les nuisances causées à l’argent – et les spéculateurs spolient toute la population payante de ces États avec ces actes piteux et miteux de prendre une monnaie, lors d’un de ses cycles bas, pour la revendre à un taux plus haut. Quelle prouesse lamentable !!! Vraiment à la portée de tous les êtres incultes du monde. Jusqu’à quelle dégringolade dans le ridicule absolu, un spéculateur devra-t-il s’effondrer avant de désapprendre le profit. En tout cas, aucun État n’a de pire ennemi qu’un spéculateur : ses conséquences sur les comptes de la nation sont 10 000 fois plus désastreuses que tout terrorisme. Et les morts indirectes tellement plus élevées !!! Il n’y a pas de comparaisons possibles. Utiliser, alors, toute cette armada de protections de la société afin de désapprendre le profit ? Il n’est que plus que temps !!!

« Profiter », oui faire du profit, c’est se mouler dans la posture prostituée du profiteur. Si immensément laide. La preuve esthétique ? Mettons sur la même image la beauté fulgurante de la vie et le profil sordide de qui « profite » de cette vie. L’arnaque. Tout le corps en est dénaturé de cette attitude sournoise, qui fait tout en cachette, tremble de peur que ce soit mis sous la lumière de la transparence toujours promise. Et toujours mentie. Plus il est dit transparence, moins il y a transparence réelle : ah bon ! ils font toujours l’exact inverse de ce qu’ils prêchent. Cela s’appelle de l’auto-renversement ; ils s’auto-révolutionnent – bref, si stupidement, ils préparent la forme radicale qui va désapprendre le profit !!!

Le profit : faire CROIRE que tout des autres ne vaut rien, ou quasiment. Et, à l’opposé, tout de soi vaut tant et tant plus. Replacer autres par Terre, ressources, matières premières, Nature, vie, etc. et nous claque à l’oreille que profiter c’est DÉPRÉCIER avec préméditation – ce que l’on va dérober. Un acte destiné à nuire à l’ensemble de la Société, oui à tous les êtres humains. A la première seconde du profit – est, en conséquence, menti sur plus de 50 % de la réalité. Au point que seule la personne qui profite y reconnaît un « profit » - les autres n’y trouvent qu’un coût supplémentaire pour eux, une charge, un fardeau, un embarras, une peine à trainer – bref, une nuisance !!! Le fait de tant s’aveugler sur le mot « profit » (à chaque fois, soi seul en a la vision chimérique !) frôle donc la maladie…mentale !!!

Profiter, enfin, parasite l’idée de l’ÉCHANGE. Parasite tel une vermine pique-assiette. Oui mais comme un semeur de vacarme parasité qui perturbe tant la communication (donc la compréhension) collective. Profiter c’est donc souiller l’avenir de l’argent qui repose sur la…confiance. L’argent ne connaît pas de pire ennemi que qui en profite…unilatéralement et dis-symétriquement. Le poison des inégalités en devient pandémie !!!

En effet – la société est fondée sur la jonction d’un service bien réel rendu et de sa juste rémunération !!! Le profit (si nuisible) c’est le chaos anarchique jeté dans cette paix sociale. En effet, c’est quoi le service rendu par le spéculateur ? Un énorme préjudice antisocial ? En bref, dire profit c’est avouer que l’on vole l’argent sans rendre le service attendu. C’est un aveu complet de grand délinquant.

…….Le profiteur admet que son profit est toujours totalement…IMMÉRITÉ !!!

…..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Désapprendre le profit ?

Commenter cet article

voyance serieuse gratuite 01/04/2015 11:00

Sincère félicitation pour votre blog, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.