Informations…sensibles

Publié le par imagiter.over-blog.com

Informations…sensibles

Le sensible a du sens. D’ailleurs un déficit émotionnel peut altérer les facultés de raisonnement.*** Ces deux phrases sont une condamnation sans bavures de l’anti- civilisation actuel où l’argent seul fait la valeur de chacun-e.

Comme s’il n’y avait pas tant d’autres dimensions dans l’être humain – que l’excès d’abstractions qu’est la monnaie comme seule réalité qui aboutit au cinglant constat : l’insensible c’est le réel insensé.

Reprenons donc la civilisation depuis le début ou bien changeons-en carrément !!! Quel que soit le nouveau chemin il est devenu évident que le sensible a du sens. D’ailleurs, il les a tous : sensitif, sentimental, senti et ressenti sentiment…oui sens sensuel. Sens sensé.

Ne pas admettre l’essentialité du sensible c’est donc ne pas être…sensé. Ceci constitue bien une information…sensible pour le futur de l’Humanité (et beaucoup moins la valeur de l’argent…sans nous !)…Ce n’est pas pour rien que le sens de la vie aie choisi la polysémie du sensuel sens. Du sens sensé. Sans émotion, sans sentiment - clair (désormais) que les facultés de raisonnement sont fortement altérées. Voire n’existent plus beaucoup. Il semble désormais que la sensibilité soit donnée par les sens qui savent jouer du tambour avec le cerveau. Et que les raisonnements viennent après. Les deux ensembles restent essentiels : mais la genèse du « sens » ( la signification) est ainsi établie : sans sensibilité aucun sens sérieux n’est possible !!! Très sensible information donc…

Et l’agrandit toujours plus ce cerveau très intriqué avec la sensibilité…tandis que l’insensibilité (inSensée) le rétrécit toujours plus…il n’est que de voir l’état du monde actuel pour en être assuré…

Tandis que les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) oscillent entre :

1 - La peste émotionnelle - ne traiter tout évènement, toute information collective que sous l’angle trop restrictif (surtout s’il passe en boucle et exile toute Raison et ses…raisonnements) oui que sous l’angle-pensée-unique de l’émotion …oui mais juste en images !!!

2 - ou le pathos : encore plus hideux ce pathos : avoir du sentiment ou des émotions (mais rangées sous la garantie du raisonnement pur et dur) c’est oui du pathos, du pathologique quoi. Du maladif, du détraqué, du malsain. Mais être froid, anti-humain, cynique, antisocial,, nihiliste ou franchement égoïste, etc. – cela non n’est pas de la maladie…le procédé fasciste du pathos (on obéit sans…ressentir…donc sans discuter !!!) est une des pires corruptions de l’anti- civilisation actuelle…et de ces médias corrompus !!!

Insensibilité là est la maladie quoi rend incompétent au réel et…à la prise de décisions collective !!!

Oui terminé ces deux graves affections des médias non honnêtes…

…tout le monde sait ou est en passe de le savoir que…

…seul le sensible a du vrai bon sens !!!

………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Informations…sensibles

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article