Comment les technocrates perdent toute crédibilité ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment les technocrates perdent toute crédibilité ?

Oui puisqu’ils ne prennent plus aucune des règles régulatrices et protectrices contre les multinationales. Le prétendu accord transatlantique Tafta- Ttip en est la malheureuse preuve. Si les technocrates ont bien une UTILITÉ c’est là : limiter au maximum les prédations et déprédations, les actions et exactions des multinationales. Or ils font tout…l’inverse. Suicide de crédibilité ?

Supposés connaître à fond les domaines dont ils se préoccupent – les technocrates démontrent que des normes, des règles protectrices, des limitations rationnelles et des régulations sont nécessaires. Le minimum de normes d’accord mais ayant chacune démontré un impact global maximum. Cette dernière partie de leur action – s’exhibant comme la preuve de leur réel savoir…

Ce savoir ne restant crédible que dans une situation d’honnêteté intégrale, de désintéressement et de dévouement sans faille à l’intérêt général – la moindre touche de rouille et de corruption atteint tout l’édifice : la crédibilité s’écaille !!!

Or, là où ce savoir se démontre « possible » (oui il semble possible d’accumuler, par expériences et connaissances du terrain, un réel savoir !) il ne…s’exerce pas. Tafta- Ttip c’est bien la destruction de toutes les normes, sanitaires, par exemple, de toutes les règles de précautions protectrices de la santé, par exemple, de toutes les rationnelles limitations pour la survie de la vie, par exemple, de toutes les régulations si intelligentes puisque, partout dans la Nature tout n’est que régulations et que la moindre DÉRÉGULATION ( = ne plus suivre les règles, entrer dans la démence solipsiste que cette irrationnelle dérégulation !!!) se prouve tel le meurtre de la vie.

Or ces technocrates trahissent tout leur savoir et ouvrent aux multinationales le droit de vendre des aliments et des médicaments NON SÉCURISÉS, d’exploiter la Terre en assassinant son futur….etc. (désastres trop connus pour en poursuivre la liste..)…et RESTREIGNENT ce savoir juste pour créer de « fausses » normes, des règles mensongères, des standards irrationnels, etc. mais juste pour spolier et aider à dévaliser le maximum de citoyen-ne-s au bénéfice insensé des multinationales…hors des lois : elles seules doivent respecter des limitations et des normes de sécurité ; pour elles seules les technocrates-Tartuffe les absolvent de la moindre précaution. Leur accordant droit de vie et de mort sur tous les êtres humains !!! Les technocrates, ainsi transformés, ne sont plus que des complices miteux de malfaiteurs, oui ou non ?

Si nous accordons encore la moindre crédibilité à de tels technocrates (…devenus larbins de tous les mensonges), c’est que nous sommes devenus fous !!!

Et il est bien dommage que le savoir de la technologie soit ainsi bradé, soldé, dévalorisé, réduit à néant. Puisque, quel que soit le domaine de leur savoir, il aurait immensément été utile à l’Humanité.

Notons que, seules les multinationales, avec leurs activités toujours plus frauduleuses, leurs comportements toujours plus antidémocratiques et leur positionnement toujours plus renforcé de hors-des-lois donc de hors-la-loi – auront incité ouvertement à la dévalorisation extrême des technocrates…

…….Et que personne dans le peuple n’y contribue : est-ce que tout est dit ?

…………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Comment les technocrates perdent toute crédibilité ?

Commenter cet article