L’éléphant arrière

Publié le par imagiter.over-blog.com

L’éléphant arrière

L’on reconnaît bien peu l’engouffrement avant de l’éléphant qui nous laisse seul avec l’image de ses arrières. L’ogive éléphant ou l’éléphant ogive ? Tel apparaît la géométrie formée par son trot.

Oui l’irruption de l’image inhabituelle déstabilise un instant. C’est éléfantastique. Nous n’avons guère l’habitude de voir toutes choses sous tous les angles. C’est fascinant. Comme un éléphant olifant…

Avec un squelette pesant 1,5 tonne pour 7 tonnes de poids total – sûr que nous ne pouvons ignorer sa présence. Et son absence si nous laissons faire l’extinction de l’espèce ?

« L'éléphant marche sur le bout des doigts. Les orteils sont insérés dans le pied, il y en a entre 2 et 5. On voit seulement les ongles. Cependant on peut voir de trois à cinq ongles en fonction des pieds. Les pieds antérieurs ont une forme arrondie, alors que les pieds postérieurs ont une forme ovale. Les pieds sont composés de tissus adipeux qui agissent comme des amortisseurs. » source Wikipédia. Partie d’anatomie généralement peu explicitée : ici, nous ne voyons pas d’ongle – large spatule - et le pied semble peu ovale également. Et si l’éléphant marche sur le bout des doigts c’est comme sur la pointe des pieds – surtout s’il entre dans un magasin de porcelaine. Est-ce un effet d’architecture globale ? Mécanique des forces ?

L’architecture en ogive se superpose quelque peu sur la course à fond de train qui se précipite tant…

…………………………afin de se camoufler tout au fond de l’image !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

L’éléphant arrière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article