Roue diaphane ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Roue diaphane ?

Le chromatisme flamboyant de cette rotondité peut empêcher de toucher à l’’essentiel. A la longue le tape-à-l’œil fait mal aux yeux. L’essentiel : le moyeu de la roue. Le moyeu qui lui donne tous ses moyens.

Lové au plus intérieur du cyclique, le moyeu développe le tout extérieur. Oui tout comme le Tao, du moins tel une approche philosophique du réel global, place la compréhension de tout l’univers dans …le fonctionnement de ce moyeu-moyen invisible. Pas moins. Et tout cela. Ce moyeu semble vide et ne pas se bouger du tout. Et pourtant il fait tout mouvoir. La roue première n’avait pas de roulements à billes – c’était donc la possibilité d’une compréhension épiphanique du vide qui fait tourner tout l’univers. Comme tout ce qu’il contient. Et aujourd’hui qu’en est-il ? Nous parvenons à des insuffisances de compréhensions hallucinantes telles « cet univers n’existe pas (ah bon !), oui il ne fait que passer »…par où, comment, jusqu’où et comment le saurions-nous si nous restons passants séparés ? Par les trous de vers, passerait-il mais pour aller où - dans un univers de non existences réciproques… ???

Bien plutôt préférer les visions unitaires – la vie est unique et court dans tous les « règnes » végétal, animal, minéral ou humains (oui là aussi)…et reste identique dans tous ces règnes ; seule la conscience verbale de cette vie unifiée diffère. Mais de là à se croire non participant-e de la vie (voués à n’être que spectateurs privilégiés et maternés de l’univers séparé qui passe…oui juste devant nos yeux)…tout n’existe que pour…nous. Un vaste décor destiné à ces dieux si dégénérés que nous serions.

Bien plus utile, semble-t-il de découvrir la super puissance du végétal. Où le génome du moindre grain de riz contient deux fois plus de gènes que le nôtre. Oui deux fois plus. Et pourquoi cette sur-numération ? La fonction cachée ? Des exemples tels les tournesols qui résorbent les radiations nucléaires…mais avec du temps – pas de quoi donc déranger un journaliste. Ou bien encore les diatomées, les jacinthes d’eau si douées pour nettoyer les pollutions et eaux usées. Enfin ( voir la vidéo n° 1)…, les arbres qui ont 3000 ans séquoias mais 5000 ans pins de bristlecone 10 000 ans épicéas, voire…80 000 ans oui par ramifications par les racines de tous les arbres réunies en une seule : le Pando, une famille des peupliers-faux –trembles.

Sans omettre le végétal génétique, mélange animal et végétal : le plantimal édunia…

http://www.slate.fr/lien/44327/etrange-technologies-nasa

http://www.implications-philosophiques.org/ethique-et-politique/implications-axiologiques/comment-conjuguer-science-et-conscience-dans-lart-in-vivo/

http://www.regardsurlemonde.fr/blog/les-arbres-les-plus-vieux-du-monde

**** - **** Meilleur de connaitre « L’intelligence dans la nature » de Jeremy Narby (octobre 2005) où il est prouvé que toutes formes de vie tend, en permanence, à une recherche de l’intelligence. D’une façon non verbale mais bien traçable. Oui tout est « en quête du savoir » (le sous-titre du livre)…mêmes les moisissures unicellulaires ? oui mêmes les moisissures qui résolvent des labyrinthes. Et « les plantes agissent comme un cerveau » (titre du chapitre 7)…etc.

L’univers entier est à la recherche de l’intelligence ? Serions- nous les seuls à renier les savoirs, à censurer ainsi l’intelligence, à ne plus publier les génies ?

Puisque l’interrogation sur le génome des grains de riz qui contient deux fois plus de gènes que notre génome doit bien admettre que c’est parce que :

1 - Le monde végétal n’est pas crispé et refermé sur son seul ego

Il reste ouvert et interconnecté à tout l’univers

……………………………………D’où - en plus de nous –

2 - Il semble bien protéger la vie dans la mesure de ses moyens (d’où nécessité d’avoir un génome qui contienne deux fois plus de gènes que le nôtre) . Cette vaste œuvre de sauver la vie obligeant à réparer les désastres humains. Humains qui, sur ce point ne semblent pas…développés du tout. Oui en ce domaine de respect réaliste de la vie.

………………………………..Sinon dans une arrogance si mal placée…

…..Alors roue diaphane du…ça roule toujours ?

Ou alors la roue tourne…les nuisants d’hier sont évincés de tous les lieux de pouvoir…

………………………..…et de décisives décisions !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article