Voiles et sourires

Publié le par imagiter.over-blog.com

Voiles et sourires

Nous avons toutes et tous besoin de nous appuyer, et de toutes nos forces, sur un sourire. Mais un sourire qui ne s’évanouit pas. Qui ne disparaît pas pour un rien. Oui nous arc-bouter entièrement « dans » un sourire. Surtout lorsque le « sur » le « sous »-rire fleurit d’un bon paradoxe ? Oui ne plus nous préoccuper de quoi que ce soit, nous soucier de rien – et surtout pas de ce sur quoi nous nous appuyons : tout sourire étire les respirations. Et calme les sangs. De quoi s’abandonner complètement dans les bras d’un tel sourire !!!

Un sourire incrusté dans la Nature. Donc un puissant appui de milliards d’années. Avec des milliards de milliards de tonnes de terre comme garanties d’amortisseurs aux chocs douloureux. Se tenir si légers sur un nuage au toucher si doux…la photographie du bas du texte nous offre un tel solide sourire !!!.

Oui, c’est à travers un voile que semble apparaitre cette image. Or il n’y a pas de voile : seulement la construction d’un reflet…les idéologies, de même, ne sont que des reflets – et pas la réalité entière. Ou, aussi, comme l’écume des vagues qui sont pas du tout l’océan !!! Dé-voiler c’est même ôter les voiles. Et trouver le sourire sous le duveteux et le soyeux du tissu. Sécurité du profond maternage de l’étoffe. Se sentir tout mousseline – lorsque le foulard des apparences a disparu…

………Et ne laisse plus à nu que notre quête permanente des sourires…

…...…….Toute la Nature contant, à tous flots, cette histoire secrète !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Voiles et sourires

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article