Ne jamais sous-estimer les surprises ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Ne jamais sous-estimer les surprises ?

Oui tout peut changer et – effet de la masse critique – la société se transformer tel un œil qui se ferme et s’ouvre. Après cet immense flash collectif la maturation paisible se poursuit. Et ce n’est pas parce qu’il n’en est parlé que cela n’existe point : au contraire, n’est-il pas privilégié le parler pour ne rien dire ? Le passer l’essentiel sous silence ? Et alors ? – Les limites de tels procédés d’irréalismes c’est qu’ils font encore mieux craquer les structures obsolètes !!!

Si natura negat, facit indignatio versum - Quand une idée atteint sa masse critique, il devient impossible d'empêcher le changement que sa présence induit…ce qui veut dire que toutes les censures « aident » magnifiquement à la grande diffusion. Tous les flux s’inversent en masse…

Ne jamais sous-estimer les surprises ?

Aussi, malgré tout ce qui nous « arrive » ( et c’est qui l’expéditeur puisque si nous sommes « arrivés » – ce qui nous arrive aussi – nous ne pouvons nous l’auto-expédier à nous-mêmes et surtout pas notre propre futur ) – malgré tout ce qui nous « arrive » nous ne pouvons, alors (et contre toutes les propagandes…) qu’observer un monde FIGE. Donc à qui plus rien de rien « n’arrive »… !!! Congelé dans les répétitions sans conscience ni destination, sans joies ni motivations…Ce qui est après les mots vides reste comme ce qui est avant...Tout ne se montre que comme soumission à l’existant (oui oui même de gauche ou de dite extrême gauche) – mais pas par nous en tout cas…

Bref, rien (aucun événement) ne peut modifier – apparemment - l’entêtement absurde et suicidaire de ces anti-dirigeants. Présentés, en fraude, comme des dirigeants !!!

Or – pas du tout – la masse critique atteinte, tout bascule !!! Et en très grand !!!

Ne jamais sous-estimer les surprises ?

Wikipedia dit :

« Le terme masse critique peut désigner :

Encore - Le concept d’"état de masse critique", emprunté à la physique, a été pour la première fois appliqué au problème de la révolution industrielle par David S.Landes en 1961, puis repris par François Crouzet. Il trouve son expression la plus explicite chez Pierre Lebrun dans un ouvrage sur la révolution industrielle belge.

Pour Patrick Verley, oui "Par cette expression, nous voulons signifier qu'un système déterminé, une société, caractérisée par une structure, peut se modifier sous l'action d'événements internes ou externes, aux effets normalement cumulatifs, vers un état dont la masse devient critique.

http://www.limites.eu/masse-critique/

Ne jamais sous-estimer les surprises ? Lorsque le régressif marketing aide à de grands changements sociaux ? Voyons le lien…

http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Taille-critique-243295.htm

Enfin, une mise en pratique plus locale que le concept global.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_critique_%28mouvement_social%29

« À l'origine, les critical masses sont des manifestations auto-organisées (on utilise fréquemment le terme de « coïncidence organisée ») avec une structure en rhizome plutôt que hiérarchique, sans leader, organisateur et sans affiliation de membre, initiées par un simple rendez-vous donné à un lieu donné. À la dernière minute, des volontaires se proposent pour se placer en tête de groupe afin de sécuriser les carrefours. Parfois, la route peut être décidée par vote quelques jours auparavant entre plusieurs itinéraires suggérés ; sinon, elle est choisie le jour même, au hasard des évolutions dans la ville.

Ces méthodes libèrent le mouvement des masses critiques d'une structure hiérarchique, de réunions, de politique interne, etc. »

Ne jamais sous-estimer les surprises ?

La Nature, sur des temps très longs, use et abuse de toutes les formes possibles selon un immense magma de métamorphoses. Ainsi, les diamants sont transportés par les éruptions volcaniques. Pouvoir se représenter, clairement, tout l’immense arbre de vie c’est un peu comme de tenter de résumer toutes les formules en un…formulaire !!!

Ne jamais sous-estimer les surprises ?

Aussi la Nature vit des croisements « cruciaux » où toutes les transformations enchevêtrées se rencontrent… Oui lorsque une idée atteint sa masse critique, il devient impossible d'empêcher le changement que sa présence induit

La question en devient : à certains moments cruciaux, il suffit donc qu’UNE seule personne change de mentalité ET de comportement, à la fois, et cette transformation globale va submerger toute la vieille structure, oui l’Ancien Régime !!!

………………………A votre avis – êtes-vous cette personne ?

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article