Gaspillages des inventions non utilisées ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Gaspillages des inventions non utilisées ?

Avec tout ce que nous savons collectivement le monde pourrait entièrement changer. Et vers l’optimum mieux. Si ce n’est pas fait c’est que l’organisation sociale actuelle ressemble plutôt à une désorganisation. Société, contre-productivement, divisée afin qu’une minuscule caste tire tous les marrons du feu. Et quasiment toute la société se trouve, en conséquence, laissée à l’abandon, en friche. Devant quasiment se débrouiller elle-même !!!

Dans cette méthodologie de la razzia, pré ou post-historique, les pertes, les gâchis, les dégâts collatéraux, les dilapidations, les dissipations, oui les gabegies vont bon train. Les prétendus bénéfices trônent, minuscules, au sommet d’une montagne de pertes, elles, colossales. Ainsi, a–t-il été esquissé que si nous abandonnions la fureur forcenée capitaliste, l’abondance reviendrait. Ce qui veut dire, qu’en hypothèse basse, tout le monde aurait, au moins, 2,5 fois plus qu’aujourd’hui. En hypothèse haute, la répartition des biens communs couplée à un revenu d’existence ne laisse, qu’en partie, entrevoir un futur de prospérité commune. L’organisation actuelle de l’économie se révèle donc comme une des plus mauvaises possibles !!!

Et, pour toutes les découvertes bénéfiques au plus grand nombre - combien sont occultées, dissimulées, rendues inactives ? Oui le capitalisme des égoïsmes à courte vue est bien un ennemi de l’intérêt général. Le système des brevets - non couplés à la prédominance de l’intérêt général - est une immense chienlit, un désordre gigantesque. Tant de merveilles, telle l’énergie libre à la Nikola Tesla sont laissé en friches !!! C’est donc tout l’inverse d’une gestion rationnelle des ressources non renouvelables. L’excuse éhontée de la spéculation – la meilleure allocation des richesses – s’en voir pulvérisée. On ne voit que régressions, anti-progrès, reculs, déclins. En effet, dans le tintamarre d’une propagande qui ose que s’il y a si peu de milliardaires, mais si exagérés, cela enrichit tant les nations. Tout prouve que les nations en sont très appauvries lors de non répartition équitable des richesses - toutes collectives. Des plus-values du travail avouées par les taxes aux valeurs ajoutées, oui ajoutées par qui sinon le travail. En aucun cas, les trop riches ne produisent leurs propres richesses. Ils détournent celles des autres dont ils les spolient et les privent. Monstrueux gaspillages irrationnels. Issus du seul slogan « tout pour moi et rien pour les autres » d’Adam Smith.

Le concept de profit se démasque, en conséquence, comme une réelle irrationalité qui fuit la question : mais combien coûte votre prétendu profit ? Tellement plus qu’il rapporte. C’est donc le pire des moyens de structuration sociale. Juste un inexcusable gasPillage : profit ici mais coûts partout ailleurs. Seuls des esprits infantiles ont pu gober ce délire métaphysique.

Survolons toutes les catastrophes sociales que la seule divagation « profit » a créé : les coupures de presse, jointes ici, en décrivant suffisamment afin de se faire une idée de l’ampleur des dégâts dans de multiples domaines…

http://www.le-blog-de-la-pintade.fr/2015/03/femmes-scientifiques-non-reconnues-et-spoliees-de-leur-decouverte.html

https://www.contrepoints.org/2014/08/08/176297-les-brevets-un-mal-necessaire

http://www.journaldugeek.com/2015/04/08/google-depose-brevet-anti-spoilers/

https://www.agenceinfolibre.fr/info/largentine-doit-verser-405-millions-de-dollars-a-suez-environnement/

http://www.decitre.fr/livres/les-sciences-interdites-9782848950570.html

http://stopmensonges.com/physicien-en-colere-parle-de-lenergie-libre/

Des amorces de conclusions existent déjà :

Un exemple du danger des tribunaux arbitraux (arbitraires !!!) nés des accords commerciaux et d’investissement (genre le traité transatlantique TAFTA)…qui ont pour unique tâche de subordonner les décisions démocratiques aux règles du prétendu « libre-échange ». Qui n’est qu’unilatéral et forcé !!!

Avec les OGM, les entreprises chimiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires brevettent et s'approprient donc les produits dérivés de ce que la nature nous offrait gratuitement. Par un tour de passe-passe extrêmement malhonnête…oui, par exemple, les laboratoires de l'industrie chimique deviennent propriétaires légitimes des semences…puisqu'elles ne sont plus naturelles ! De tels brevets ennemis de l’intérêt général, ne sont plus que des freins illégaux à l’innovation. Les inventions en sont congelées et enterrées : aucune application bénéfique pour tous n’en découlera jamais. Ceci frise bien la notion de crime contre l’Humanité…

Les débats sur la (non) justification des droits de propriété intellectuelle – ainsi utilisée d’une manière très néfaste pour l’Humanité - sont les grands absents de la littérature économique et juridique de ces dernières années. Ce qui est le cœur du problème est occulté : il s’agit du Mal propre. La propriété qui se monopolise le propre, en mains propres, propre à soi, la PROPRiété, etc…se dévoile comme un sacrificateur d’anciens temps. Afin de garder propre cette propriété elle doit expulser tous les autres qui seraient donc juste sales. Le Mal propre c’est qu’il pollue tout au nom de la…propriété !!! Devenue, ainsi, très salissante. Le fait qu’il n’y ait aucun régulation des spéculations illégales, de la propriété impériale, des profits déments, etc. prouve bien que le mal central est là !!! La propriété privée peut nous priver de tout. Sauf de sa présence de parasite !!!

Le profit qui, au lieu d’être limité hors des biens communs et des contenus des sciences, des technologies et des inventions - devant appartenir à ces biens communs – oui ce profit, extrêmement malsain, est abandonné à de compulsifs individus entièrement obsessionnels. Donc très dangereux pour tout le monde puisque rien ne peut les raisonner. Ce sont les vrais durs drogués pour qui les mots limite, réflexion et mesure n’existent plus…un seul exemple montre à quel point ils ont tort…celui de l’entreprise Tesla motors…Qui, en se séparant de ses brevets et en les rendant au domaine public, Tesla motors aura démocratisé entièrement son invention tout en bénéficiant de l’externalité positive créée par les effets de réseaux.

Ces différents flashes montrent qu’il est très facilement possible d’imaginer un système différent - un système sans brevet.

……..Et où nous ne serons plus jamais privés d’aucunes inventions bénéfiques !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans économie

Commenter cet article

voyance gratuite par email 05/06/2015 13:07

Je tenais à vous remercier et vous féliciter pour ce site qui m’accompagne depuis pas mal de temps.