La police des familles ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

La police des familles ?

Le capitalisme prétend se reposer entièrement sur la …famille. Ceci est une hypocrisie complète…« La police des familles », le livre de Jacques Danzelot démontre, au contraire, que tout a été entrepris afin de détruire la famille en tant que foyer des libertés et des esprits critiques

http://www.donzelot.org/index.php?type=police.htm...

https://www.contrepoints.org/2014/03/12/159237-leconomique-et-le-social-le-gouvernement-et-la-norme

http://1libertaire.free.fr/JDonzelot04.html

N’en a été conservé que la famille comme cadre patrimonial. Et sa transmission anti-républicaine autant que anti-démocratique !!!

Le peu d’intérêt général pour le patrimonial – ce qui est un tort plus qu’immense. Puisque, au niveau des fortunes, c’est vraiment colossal et…surtout totalement féodal.

Il a, ensuite, le système anglo-saxon dit « matrifocal »…voir dans le site gratuit de livres « Remue-ménage » (Bustles) - sur http://www.freethewords.org/ - cliquer onglet 1 et partagez…

Comment voir clair dans cette complète confusion ?

Commençons par le témoignage de ArtilliCime Dit Lem-i Eux

« Il y a longtemps maintenant que je réfléchis à la question et je pense que la plupart des tares que notre société subie maintenant vient du problème patrimonial. 2 idées se sont confuses avec le temps et ont engendré un complexe logique dans lequel la plupart ne savent pas reconnaître la bévue. La première consiste à la constitution d'une société basée sur des familles solides qui savent entretenir la durée de l'état actuel pour la porter vers le futur et pouvant supporter l'agrandissement des ressources et richesses généralisées (l'humain en nombre est une source de richesses - pour ceux à qui cela échapperait). La deuxième est l'élaboration d'un système de récompenses pour favoriser la volonté de donner sa liberté en échange d'une certaine valeur qui pourra être ensuite reprise en bien ou service par ces mêmes agents. Cependant qu'arrive-t-il quand on mélange les 2? Supposons le père qui ramasse tous les biens et services au sein de la société et appelons cela se hisser dans le rang social. Alors spécifiquement parlant cela est très bien! Mais avait-il le temps de s'occuper de ses enfants et de les inclure dans la constitution de ce patrimonial?

Car une fois qu'il est mort, ses ''biens de services'' retournent à sa famille et non à la société alors que ceux-ci par définition n'y avait pas vraiment droit. Jusque là toutefois c'est encore tolérable puisqu'il y a complexité de défense des droits de familles, ce qui honore un homme, et qu'on tolère la main mise sur une fraction de l'histoire de la cité. Mais ce qu'on puisse voir de nos jours, et je ne saurais vraiment dire même si j'en suspecte une grande partie de qui précède qui, c'est la fragmentation des familles vers le culte de l'individualité. Car bien que fusse la famille si unie, la jalousie et l'éclatante célébrité a toujours fait rêver, et quel malheur laissait-il derrière lui à devoir nommer chaque portion de sa fortune qu'il avait durement gagné pour la léguer à du monde qui n'avait rien mérité de lui de son vivant?

À tout ça, ajoutez la puissance monétaire qui vient à équivaloir la place de l'état sur lequel la balance du pouvoir était supposée reposer. Dans les systèmes mécaniques on appelle ça les modes d'excitations ou encore en asservissement des systèmes la plage de décrochage... Je pense qu'à partir de là on peut reformer l'entièreté de la dérive dans laquelle nous chahutons....

Petite parenthèse, je sais qu'il existe un débat assez prenant sur la place que nous devons laisser aux enfants des individus extraordinaires. Si l'histoire et la psychologie des formes humaines m'ont appris quelque chose c'est que par probabilité, et au nom de l'enfant lui-même, il serait préférable lui demander d'être tout sauf ce que son père est lui même (cela vaut aussi pour toute relation inter-familiale)... mais peut-être qu'après 1, 2 ou 3 générations les mêmes phénomènes s'assemblent et récréent l'histoire à nouveau, qui sait? »

(ArtilliCime Dit Lem-i Eux)

Qu’en penser ? Bien, le peu d’intérêt général pour le patrimonial méconnait totalement tant de données essentielles :

La répartition exacte du patrimoine collectif :

https://www.les-crises.fr/images/0200-inegalites/0270-inegalite-patrimoine-france/270/02-repartition-patrimoine-france-par-decile.jpg

Pour l’Europe :

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201303_patrimoine_europe.png

Le monde :

http://s.ldh.be/image/9b/54225af735708a6d4d589d9b.jpg

Les inégalités occultées :

http://www.sicavpatrimoine.com/wp-content/uploads/2015/03/carmignac-patrimoine.png

Le patrimoine des politiques :

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201315_patrimoine_politiques_totaux.png

Comment mieux comprendre ?

http://static.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2011/11/24/4350963/inegalites_de_patrimoine_11859_hd.jpg

Conclusions d’étape :

*** - La société basée sur la famille est contredite par « La police des familles » (la destruction politico-économique de la force de liberté des familles) – et pourtant le blabla des médias maintient la fiction… Sortie ? Par le point de vue des descendants justement !!! Excellent point de vue : afin de mettre fin à la malsaine idéologie du terrorisme…ne méconnaitre aucuns, mais aucun, des points d’impacts des événements !!!.

** L’anglosaxon « matrifocal » dérivé de l’origine noire du concept et replanté dans la famille puritaine anglosaxonne. Et son honteux chantage des mères – si tu n’es pas le premier je ne t’aime pas. Et ce qui en découle : les désastres d’agressivités mondiales…connus dans la société étasunienne – Il n’y donc nulles « récompenses » dans ces structurations sociales. Que des leurres pervers…voir dans le site gratuit de livres « Remue-ménage » (Bustles) - sur http://www.freethewords.org/ - cliquer onglet 1 et faites des partages…voir aussi du 16 mars 2015 le Podemos Matrifocal

Et…

https://www.les-crises.fr/images/0200-inegalites/0230-inegalite-patrimoine-usa/230/03-patrimoine-usa.jpg

L’impossible de trouver une vidéo qui tienne la route sur l’Histoire de la famille . Que des liens écrits. Sinon histoire de famille machin, de la famille truc. Etc. Le tout sciemment éclaté, dispersé, séparé – comme si nous n’étions pas tous issus de la même souche familiale première…avoue donc qu’il n’y a aucun respect pratique pour « La » famille !!! En tant qu’unité centrale de la société - du moins…tous tout seul… Dont acte…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_famille

http://www.herodote.net/Les_familles_dans_l_Histoire-article-1287.php

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttp://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Commenter cet article