Les perturbateurs endocriniens - Comment les lobbies nient la santé de 500 millions d’européens ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les perturbateurs endocriniens - Comment les lobbies nient la santé de 500 millions d’européens ?

Perturbateurs endocriniens ? Non pas de législation européenne avant fin 2016…Le lancement d'une étude d'impact a repoussé à fin 2016, l'issue des travaux européens sur l'identification des perturbateurs endocriniens.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/europe/rap-info/i1828.asp

D’ors et déjà, l’Assemblée Nationale en France a émis un rapport très négatif. Comme le lien joint le décrit.

Par ailleurs, les études scientifiques sont très avancées, elles aussi. Comme vous pouvez- le vérifier dans la dernière vidéo, jointe en fin d’article.

De quoi esquisser un bilan global.

Les perturbateurs endocriniens (PE) sont nocifs, très nocifs, même à des doses infimes. Ces substances modifient le fonctionnement du système hormonal, à l'instar du Bisphénol A, et contribuent à augmenter l'incidence de l'infertilité et des cancers d'origine hormonale. On en trouve dans les contenants alimentaires, les meubles, pesticides, cosmétiques... absolument partout, en fait.

http://www.perturbateurs-endocriniens.fr/

la menace invisible

Diverses études scientifiques ont, déjà, établi un lien flagrant entre certaines pathologies et la présence de polluants dans le sang ou les urines. Une partie de ces polluants, les perturbateurs endocriniens, agissent sur le système hormonal et altèrent le fonctionnement de l’organisme d’un individu et de ses descendants. Avec des effets très négatifs sur la santé. A se demander s’il peut y avoir d’autres méthodes de prévention que l’interdiction claire et nette des perturbateurs endocriniens ?

A l’heure actuelle, 157 milliards d'euros par an, soit 1,23% du PIB européen, c'est le coût des maladies et des troubles attribuables aux perturbateurs endocriniens. Cette estimation est le fruit d'une série d'études menées par des chercheurs européens et américains, publiée le 5 mars 2015.

Du côté politique, tous les lobbies sont venus afficher leurs illégalités. L'industrie chimique était repartie à l'abordage, en convaincant la Commission européenne de réaliser une étude d'impact économique relative à d'éventuelles interdictions. Et hop, plusieurs mois de gagnés ? Pas sûr !!! Il faudrait, alors, compter avec les menaces proférées par les lobbies agro-chimiques, pour qui le bannissement de certains pesticides ruinerait la production agricole européenne. La famine nous guette ! Faux : puisque que la famine mondiale augmente du fait des exécrables productions à l’hectare de l’agriculture prétendue intensive : 1 milliards d’affamés et 3 milliards de carencés - en 1 800 il n’y avait que 200 millions d’affamés…La présentation statistique des faits atteint les sommets de la malhonnêteté : la production y est calculée par paysan unitaire. C’est chaque humain nécessaire pour produire…Parce que, pour la réelle production à l’hectare, cette agriculture non-intensive se montre réellement TRÈS INFÉRIEURE à la production des agriculteurs…aztèques. Vous savez ces sauvages ignorants : pas pour l’agriculture en tout cas !!! Voir la vidéo n° 8 de Claude Bourguignon qui démontre la complète impéritie de ces lobbies illégaux …

Celles du lobby américain des pesticides, qui, avec ses si gros-sabots dégradent leur image actuellement à fond, mais…estime qu'une réglementation annulerait toutes les négociations en cours sur l'accord transatlantique de libre échange (TAFTA). Et bien justement ce traité délirant qui est si visiblement une escroquerie tellement naïve qu’elle en devient bouffonne – se dénude bien comme une atteinte directe à la santé et à la nourriture encore saine des européens !!!

Et les cancers ? Ils s'en foutent. http://www.lesmotsontunsens.com/perturbateurs-endocriniens-a-quoi-tient-la-sante-de-500-millions-d-europeens-15526

Le tout couronné par une lettre ouverte à la conseillère scientifique de Barroso, signée par 56 experts affirmant que « le projet actuel est fondé sur une ignorance complète des principes de pharmacologie et de toxicologie ». Le hic, c'est que la plupart de ces experts sont en contrats réguliers avec des entreprises du secteur... Mais ça ne dérange personne dans le milieu fermé des déconnectés du réel. Seulement.Parce que, ailleurs, parmi les 90 % des vrais gens cela dérange énormément !!!

http://www.terraeco.net/Perturbateurs-endocriniens-L,59855.html

Tout cela pouvait paraitre déjà plus ou moins connu. Ce qui ne l’est pas, c’est l’implication illégale de l’industrie américaine dans la démolition du projet européen. L’enquête de CEO – conduite par la journaliste Stéphane Horel, également auteure d’Endoc(t)rinement, un remarquable film d’investigation sur le sujet – montre que, dès mars 2013, d’intenses pressions sont venues, depuis l’autre côté de l’Atlantique, peser sur Bruxelles. Car la négociation du TTIP- Tafta est aussi une discussion sur les normes et les standards : une nouvelle et ambitieuse réglementation européenne entraverait évidemment la circulation des biens de part et d’autre de l’Atlantique.

Début mars 2013, le lobby américain des pesticides (CropLife America) et celui de la chimie (l’American Chemistry Council) font passer au secrétariat général de la Commission, par le truchement de leurs consultants, le message selon lequel la réglementation escomptée « apparaît en contradiction avec les négociations américano-européennes en vue d’un TTIP- Tafta ». Comme si cette mascarade avait déjà été acceptée… Quelques jours plus tard, une délégation de CropLife America, agissant en clairs envahisseurs ennemis, est reçue par le secrétariat général.

Tout au long de juin 2013, les contacts entre les lobbyistes de l’industrie américaine, leurs homologues européens et plusieurs services de la Commission s’enchaînent à un rythme inédit, abordant la question des PE : une réglementation stricte ruinerait la perspective du TTIP- Tafta. Ce qui serait un très grand bénéfice pour l’Humanité entière !!!

Déjà inondé de fausses controverses scientifiques et d’implorations de l’industrie européenne, le secrétariat général de la Commission finit par demander, début juillet, que la publication des critères « soit soutenue par une étude d’impact, incluant une consultation publique », notamment en raison « des impacts potentiels sur l’industrie chimique et le commerce international ». Dès lors, la date butoir de décembre 2013 a été fuie à toute vitesse.

Et maintenant ? La Commission Juncker a enfoncé le clou. Elle a désinvesti la DG Environnement de son rôle moteur dans la construction de la réglementation, qui ne verra pas le jour avant 2017. Sous quelle forme ? Le précédent irresponsable de l’autorisation, accordée il y a presque 3 mois, à la brevetabilité du vivant, laisse craindre la pire dans l’inconscience couronnée. Voyez les 2 liens suivants de cette décision du 25 mars 2015.

https://register.epo.org/application?documentId=EXBZX31D2974684&number=EP99915886&lng=en&npl=false

document de la décision

http://no-patents-on-seeds.org/en/information/news/european-patent-office-upholds-patents-broccoli-and-tomato

http://re-informe.com/leurope-autorise-les-brevets-sur-les-semences-naturelles/

En savoir plus sur

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/05/25/l-europe-perturbee-par-les-hormones_4640121_3232.html#gKaxqJYbeP6PvgJY.99

Le ridicule absolu est donc surpassable ? Dans un silence assourdissant, la Grande chambre des recours de l’OEB (l'Office Européen des brevets), le 25 mars 2015, a tranché qu’un « produit obtenu par un procédé essentiellement biologique est brevetable ». L’OEB vient de décréter la brevetabilité du vivant ! Donc toutes nouvelles variétés de plantes dans la nature-gratuite-pour-tous, deviennent, arbitrairement, brevetables ! Au seul motif qu’elles sont…vivantes. Les natures mortes n’auront donc pas de brevets – justes des bréviaires…

Ces propos insensés de prétendus responsables ont reçu le commentaire suivant de George Bernard Shaw:

« Lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet, si bien que maintenant le premier imbécile venu peut en faire autant. »

.........Espérons donc que ces lobbies seront les derniers imbéciles non bienvenus !!!

……

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

x96dorry0p 20/12/2019 14:59

gary.

⚠Protection Citoyenne Active⚠ 06/11/2015 15:25

⚠ http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite ⚠
Mise à jour planétaire ,livre interdit par les médias car considéré comme arme de réinformation massive.Il est possible que vous regrettiez d'ici quelques mois de ne pas avoir pris connaissance de la réalité de notre situation en France et dans le monde entier...."La vérité ne vous plaira pas ! Le livre interdit" sur Amazon moins de 5 euro et pourtant de valeur inestimable......