Polymorphismes artistiques ? Ou le retour du grand art ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Polymorphismes artistiques ? Ou le retour du grand art ?

La présentation générale de l’art a fini par nous dégouter entièrement de l’art ? Il semblerait. Mais si c’était fait exprès ? Voulu – afin de nous séparer de nos racines vives, de la purification par la créativité, de la régénération par l’inventivité ? Le très mauvais calcul de ces corrompus, cependant, aura été qu’ils/ elles n’ont jamais pu comprendre que nous allions reprendre toutes les affaires humaines en mains !!! Toutes.

Évidemment, pour l’art, cela ne pourra se voir rapidement. Tâtonner. Un certain temps. Maladroits et confus. Égarés en somme ? Non, vraiment pour soi : mais pour transmettre aux autres les nouvelles pistes. Retrouver, sous leurs sensibilités déchiquetées, la pulsation de la vie. Faudra du temps. L’art est, aussi, thérapeutique. Mais guère instantané : surtout pour des humains malades du manque d’amour. C’est un travail de long cours !!!

Cependant il faut commencer. Les lâches entassent des millions de raisons pour ne jamais rien faire, démolissent, par réflexes manipulés, tout ce qui semble beau, spontané, brillant, confiant, nouveau, etc. – bref, toutes les chances du futur épanouissant. Donc – conclusion – ce n’est pas parce qu’il y a ces défaitistes, collabos, matons, ânonneurs des propagandes de soumission, ennemis des libertés, semeurs de découragements, démoralisateurs, démotivants, démobilisateurs, etc. – toujours planqués sous des déguisements très à la mode, utilisant les images comme des poisons qui séparent tout le monde de tout le monde – non non nous n’allons surtout pas les imiter !!!

L’art est, d’abord, un art de ressentir, de décrypter le réel, de trouver où le transmuter – on ne peut donc le frelater sans se faire repérer. L’art de vivre…l’art – on ne peut pas faire semblant. Tout le corps en témoigne vivement !!

Bien - que peut l’art face à l’histoire surtout lorsqu’elle est prétendue close ? Bien – déblayer les mercenaires de ses visions. Son passé ? Plus que splendide, missié colonisateur de l’imaginaire !!! Voyons toutes ces images venues du ciel qui prouvent à quel point et avec tant d’avance – les peintres ont concrétisé toutes les plaies faites à la Terre : mines à ciel ouvert, pollutions par les différents métaux qui explosent de couleurs, etc. Déjà.

Le misérable camouflage des sordides guerres n’a-t-il pas volé, sans vergogne, tous les apports du cubisme ?

Et le périple – qui s’annonce long – qui va désensabler les apports – et sans effets secondaires toxiques ni catastrophes boursières – la Terre bleue comme une orange. A quel point les rares vrais poètes ont précédé toutes les grandes découvertes scientifiques. Et n’ont été reconnus que longtemps après. En conséquence, des catastrophes évitables - si des habitudes prises de prêter attention à leurs réels trésors. Et donc, en 2015, toujours se rappeler que les vrais écrivains sortent les sociétés des ornières. Toujours. Et sans exception – ne serait-ce que par les déplacements mentaux (et donc les changements corporels induits contre les mauvaises habitudes collectives devenant hyper toxiques) oui que leur lecture sincère implique !!!

Et tous les arts de même : lorsque l’architecture devient contextuelle, prend en charge tous les besoins suggérés par la Terre. Et sa survie nécessaire à nos vies à nous. Elle peut devenir néo-dévonienne sans problèmes. Se gratter de catastrophes pour se débarrasser de nous. Mais, ses homéostasies semblent dessiner le dessein de garder les humains, et même malgré eux…en vie. L’architecture qui a saisi cela et précède tant les changements politiques et sociaux nécessaires pour la civilisation universelle – est encore la fierté de ces arts trop ignorés…

http://www.yannarthusbertrand2.org/index2.php?option=com_datsogallery&func=wmark&oid=2232

La musique doit devenir très thérapeutique – elle le peut. Suffit de commencer à écouter, principalement, les musiques telluriques – celle qui ont des racines authentiques dans les rythmes du cosmos. Et faire barrage à ceci :

« La musique a été reformatée en un solfège modifié en fréquence. Un secret d'initié qui récupère notre énergie vitale afin de nous déconnecter des ondes universelles. Apparemment, Hitler jouait de la musique en utilisant 440Hz qui était aussi un changement apporté par l’église romaine à l'époque où ils ont interprété la Bible. Avant cela, 432Hz, c'était le ton utilisé loin dans l'histoire. Il y a le fait que 440Hz ne fonctionne pas correctement dans la musique, la musique 432Hz permet de mieux la faire circuler. »

Donc intentionnellement la musique a été dénaturée afin de ne plus faire du bien à nos corps…aquatiques !!! Mais d’y introduire le mal-être !!!

Extrait d'entretien avec Franck NABET

par Sacrée Planète

Sacrée Planète : Pour un musicien que signifie de jouer avec la gamme naturelle

Franck NABET : "La mention "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. L'harmonique est l'une des caractéristiques de la musique avec le rythme et la mélodie. Lorsqu'un instrument peut générer deux sons en même temps qui sont harmonieux, il génère une harmonique. Les harmoniques "pures" sont en résonance les unes par rapport aux autres, c'est à dire qu'elles vibrent en sympathie lorsque l'une d'entre elle est activée.

Sacrée Planète : Pourquoi et quand le diapason LA 440 Hz est-il devenu le standard?

Franck NABET : "Il est vrai que depuis 1953, le diapason en LA 440 s'est vu devenir la référence dans l'accordage des instruments, sans que l'on sache pourquoi. Je ne sais pas si la théorie avancée disant que les nazis utilisaient le La 440Hz pour leur propagande et qu'ils l'auraient imposé comme standard est juste ou non.
Aucune musique ethnique ou ancienne n'est jouée à cette hauteur de note, ce qui nous laisse encore avec des interrogations sur l'utilisation de ce diapason.


En janvier 1975, le diapason La 440 Hz devient une norme (ISO 16:1975), ce qui définit par la suite son utilisation dans toute les écoles de musique.
Actuellement, de nombreux chanteurs sont obligés de monter leur voix à cause de ce diapason et souffrent de déformations importantes des cordes vocales. Naturellement, nous nous accordons plus facilement sur le La 432 Hz.

La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature. L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau (alors que le 440 Hz ne l'est pas). Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute vie sur terre, de la bactérie jusqu'aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l'incidence d'une telle fréquence sur l'être humain !


Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. La précession de la Terre compte 25 920 années, c'est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel (360°), produit par le mouvement de la Terre dans l'univers. Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72. »

Cela décoiffe non ?

Alors - Si vous n’avez pas eu une succession ininterrompue d’émerveillements – face à ces simples observations – c’est que vous n’avez jamais vécu en artiste. Que vous vous en êtes seulement lointainement déguisés. Ou avez imité les gestes mais sans le cœur central. Même encore – que vous vous êtes fourvoyés dans la perversion narcissique. Alors que le calcul est simple : n’être « que » soi est si MINUSCULE lorsque nous pouvons être Tout. L’univers et le reste.

..Suffit, pour cela, d’abandonner pour toujours son moi .Et de ne garder que le Je.

………………………………C’est tout là l’ontologie des arts…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

pollutions métalliques...

pollutions métalliques...

mine à ciel ouvert...

mine à ciel ouvert...

terre dépecée...

terre dépecée...

terre écorcée...

terre écorcée...

réhabilitation suite à une pollution...

réhabilitation suite à une pollution...

sol invivable...en couleurs...

sol invivable...en couleurs...

poussières des grandes villes sculptées par une tempête...

poussières des grandes villes sculptées par une tempête...

futur océanque au fond...

futur océanque au fond...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article