Des complotistes vous en connaissez-vous ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Des complotistes vous en connaissez-vous ?

Le journal Le Monde et l’Observatoire des réseaux semblent en connaître, eux. Vu que le matin du 14 juillet est devenu, à lui seul, un grand soir. Et pour le réseau observé il fut ausculté et désigné complotiste aussi. Il y a donc unification de contraires apparents : de la droite financière déguisée, maladroitement, en gauche d’un journal et de l’extrême gauche auto-proclamée : ils partagent le même exact point de vue…ce qui est le contraire du normal. Le mot « complotiste » grillerait-il qui l’emploie ?

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/13/le-14-juillet-nouveau-grand-soir-des-complotistes_4681830_4408996.html

http://observatoiredesreseaux.info/?p=39

Oui complotiste…Sauf que cela reste encore très abstrait – trop loin de la vraie vie. Il y a, aussi, les réseaux sociaux et des groupes . Où un prétendu modérateur a pondu ceci :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

« Le militantisme, prosélytisme et publicité sous quelque forme que ce soit sont soumis à approbation de l'Administration.

Or il s'avère que les publications "xxxx" sont partagées par la même personne, ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une publicité déguisée.

D'autant que le ton des articles est loin d'être neutre ; il est souvent à charge sous couvert d'une sorte de "on nous ment".

Ce qui me pousse à rappeler que les thèses complotistes sont potentiellement nuisibles et constituent de fait, un facteur d'exclusion du groupe.

Il faut considérer cette intervention comme un seul et unique avertissement car trop de points violant la Charte sont soulevés.

Il y aura donc un suivi plus serré sur ces publications. Si un seul des éléments que j'ai soulevé est confirmé, des mesures seront prises. »

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Oui oui en 2015, non nous ne sommes pas égarés dans un siècle passé…sauf que le décalage temporel fait de ce texte immodéré une MINE de compréhension accélérée…

Déjà nous savons, de sûre source qu’un complotiste est quelqu’un qui croit "qu’on nous ment" !!! Ouf merci de nous calculer ainsi…Simpliste, basique, école maternelle. Mais bon on doit faire pire que 1984. Il faut croire qu’en tout on nous dit LA VÉRITÉ. Clair pas un pli. Je mens si tu ose dire ce n’est pas la vérité, tu as l’esprit tordu, déviant, nuisible, etc…l’axe du bien qui fait tout le mal dit du mal de qui il fait subir tout le mal…

Moi qui croyais, dans mon esprit logique, qu’un complotiste est quelqu’un qui ne vit que de complots, d’ententes, d’intrigues. Pas du tout. Cela est largement permis. Voire incité ou favorisé. C’est très bien vu de comploter.

Mais alors complotiste qu’est-ce donc s’il ne fait pas de complot ? C’est l’inverse : ce n’est pas bien de ne pas faire de complot. C’est un refus inconscient peut-être du système mais un refus. Donc le comploté qui a tous ses plots protégés et abondamment nourri de publicités (dites oui les com’s mais les com’plots) est le modèle parfait. Le complotiste l’anti-modèle. Il brouille la tête du comploté : celui-ci se prend pour un… comploteur !!! Et cela il ne voudra jamais le savoir !!!

En effet, si nul n’avait l’esprit observateur il n’y aurait pas connaissance des ententes (dites illicites – mais c’est une erreur d’impression)…non non les ententes sont licites. Sinon le complotiste perdrait son sens aigu de l’observation. Car si les ententes sont illicites pourquoi les complots ne le seraient pas aussi ? Et le dit complotiste applaudi et congratulé !!!?

Mais cet acte de modération qui se met à ressembler fort à un détraquement généralisé des mots. Ainsi si un texte parait produit par une personne (ce qui est faux : il y a un responsable affiché mais un groupe qui travaille avec)... c’est un « non partage » et même une publicité. Tandis que si c’est fait à plusieurs (ou le semble) ce n’est PAS une publicité. Bigre chef big. Qui a parcouru des dossiers médicaux sur la paranoïa reconnaît là tous les signes flagrants. Tourner en rond dans une logique auto-produite. Qui ne répond jamais aux faits. Ni aux tentatives de dialogues afin de redonner le goût du rationnel et du raisonnable à l’immodérable. Pas du tout si vous me faites du bien c’est que vous me voulez du mal : trop limpide !!!...« Ce qui me pousse [ose le modérateur faut pas pousser] à rappeler que les thèses complotistes sont potentiellement nuisibles. Eh bien quel évitement d’un trou de mémoire !!!

Les esprits sains dans un corps sain pensaient que les complots sont nuisibles eux. Pas les essais de les désamorcer. Et non il y a bien UN MONDE A L’ENVERS. Un des signes de reconnaissance (pour les esprits sains) c’est leur usage immodéré (et toujours erroné) du mot complotiste. Cette fois-ci, nous avons été voir un esprit éclectique. Qui a oui rencontré non des complotistes mais des acharnés de la …dénonciation plutôt délatrice, non ?

Il nous éclaircit ceci : « Dans une époque de guerre idéologique {[donc nous y serions !] l’usage des mots n’a plus rien à voir avec le sens réel. Vouloir comprendre les mécanismes et les structures des organisations et institutions {[ bref, un structuralisme légal rendu dynamique] devrait être considéré comme être vraiment bien. Eh non. Savoir produire des raisonnements, en partant des faits et en y revenant aussi. En utilisant la logique et ses techniques telles la congruence, la cohérence forte ou bien l’impossibilité de faire cohabiter dans le même raisonnement des propriétés contradictoires. Bien tout ceci qui est (ou devrait) être le travail d’un esprit adulte et responsable doit être saboté. Complotiste n’est donc qu’un mot DISSUASIF. Nul dirigeant n’a cherché à y mettre du sérieux et du crédible. Oui c’est juste pour faire peur. Pour déstabiliser, déloyalement, les raisonnements…bref, à mon avis, c’est une arme de perdants , fussent-ils au pouvoir. Puisque d’affirmer sans cesse un monde à l’envers, oui à l’inverse systématique du réalisme cela se perçoit un jour. Est à la merci du moindre détail qui fait basculer la vision…ils vont tout perdre »…

Complotiste c’est donc comme les insultes cela ne disqualifie que qui l’emploie. Clair que qui dit « complotiste » ne veut D’AUCUN DÉBAT surtout PUBLIC. D’aucune conversations sérieuses ni de confrontations de présentations de faits, (qui persécute l’intelligence et les solutions bénéfiques pour la société)…ensemble de faits qui ne trouvent de « cohérence » que si l’on suppose une ENTENTE (nouveau mot pour complot préalable à une décision) oui parce que alors, ententiste sera très joli à l’oreille !!! Ce n’est donc pas grave qu’on nous targue de complotiste

1) ce n’est pas vrai du tout

2) c’est vraiment à côté de la plaque : tout ce qui est visiblement prémédité, ententes préalables ; non non, Pas du tout, Pas de complots. Il faut nier et renier le réel le plus flagrant. Et le coupable au pouvoir de s’abaisser à accuser, illégalement, le non coupable qui n’est pas au pouvoir. Donc deux fois plus coupable de procéder à des ententes préméditées et de ne pas le reconnaître cyniquement ?


3) cela veut masquer l’esprit trop malsain qui croit qu’on soit obnubilé par sa prétendue puissance et ses magouilles. On ne veut pas les voir au-delà du minimum nécessaire. Cela nous file la nausée et nous bassine. Non vraiment aucun intérêt. Alors y a-t-il complotiste si rien dans les personnages ne veut du tout l’être ?

4) enfin (rappel du témoignage ci-dessus) il y a un vrai amalgame [donc d’un complot mental] entre plusieurs phénomènes [complots mentaux pour faire passer des personnes pour ce qu’elles ne sont pas du tout !!!] entre des croyances aux Ovnis et d’interventions d’extraterrestres sur Terre [dites juste « loufoques » dans les années 1950-1960], d’analyses politiques, de découvertes de procédés spéculatifs et économiques très dommageables à la société, de visibilité d’entente mondiale pour une gouvernance non démocratique, et de ce que l’on peut nommer « l’enfer du décor » [dans ces manipulations des réputations des humains les complotés comploteurs se font alors …complotistes !!! quel cumuls !!!l]

El bien ! nous voici en pleine corruption idéologique de qui s’y croit !!! Qui, dans ce mouvement exagéré de victoire prématurée – se dénude beaucoup trop !!!

Tout comme l’on a compris l’insincérité et la manque d’honnêteté de l’appellation « antisémite » - par son usage même. Faire taire. Empêcher tout débat. Obstruer les diffusions des raisonnements. Masquages oui gêné des…faits, etc. Donc ce qui nous pointait « oui c’est là qu’ils ont peur » !!! C’est là qu’il faut chercher.

La naïveté des cyniques (la plus incroyable de toutes) gobait que « complotistes » ça allait marcher de même. Mais pas du tout ma chère, ça sonne tellement creux. Oui mon beau monsieur ça sonne trop faux. C’est plus que ringard. C’est la rencontre d’une époque passée et dépassée, gavée de poussières et de ridicules

………et d’une vraie sacrée bonne nouvelle mentalité

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

trop simpliste pour être honnête : où est l'intelligence de l'époque dans ces procédés hautement puérils ?

trop simpliste pour être honnête : où est l'intelligence de l'époque dans ces procédés hautement puérils ?

en fait AUCUNE liberté d'expression ?

en fait AUCUNE liberté d'expression ?

la thèse est : lorque les pouvoirs disent complotismes ils affichent leur désarroi et leur impuissance à gèrer le réel.

Inversion des données : bravo, au contraire, les lanceurs d’alerte…Heureusement que certains osent parler, cash, sans langue de bois et heureusement que les "renseignements" font bien leur job. Ca évite de sacrés problèmes que des pouvoirs abusifs, sans barrière, pourraient causer !

Publié dans qui fuit le réel

Commenter cet article