Est-ce que de sonner l’alarme suffira ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Est-ce que de sonner l’alarme suffira ?

L’UNFCCC -COP 21 ? A Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 se tiendra la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11). La Conférence des parties (COP), composée de tous les États «parties », constitue l’organe suprême de la Convention. Cette Convention doit aboutir à un accord universel sur le climat. Pas moins. Les mots ronflants ne sont-il pas produits par ceux qui dorment ? Dit autrement, cet énoncé ne sonne-t-il pas étrange ? Ce sont donc les humains qui vont définir et nommer le climat comme si celui-ci ne se produisait pas d’une façon toute autonome ? Sans les humains justement ? En gros, le climat en « sait » tellement plus que nous et c’est à nous d’apprendre, et non le climat, au garde à vous, qui devrait nous…obéir – aucun accord autre que très biaisé et plus qu’irréaliste ne peut être pris sans la complète présence de la réalité du climat. De plus, « l’accord » prend l’angle de traiter le climat comme un objet « inerte » (réduit à son « tiers-état » !) qui va, seulement, être traité…commercialement. Inadéquation ravageuse, encore, des cerveaux frivoles. Tous les détails ahurissants se trouvent bien sur le lien ici :

http://www.cop21.gouv.fr/fr/cop21-cmp11/quest-ce-que-la-cop21-cmp11

Est-ce que de sonner l’alarme suffira ?

Et suprême inadaptation de ces cerveaux à prendre la place du climat – lui coller quelques vagues rustines et le gonfler de mots inopportuns alors que la seule grande piste de solutions c’est CHANGER A 100 % de style de vie -….c’est la bévue suprême de l’absence criante des océans et mers à cette Convention. Oui les océans sont, comme le climat, exclus de la Cop 21. Vous avez bien lu. D’où peut donc venir une telle négligence qui en dit long sur le sérieux de cette conférence. Tous les mots le soulignent – cette convention se fera bien sur le dos du climat : ce qui prouve tant que le commerce ne sera jamais une pensée !!! Bévue qui avoue tout ? D’autant plus que les océans et les mers ont une grande importance cruciale dans le climat. Comme nous allons le découvrir ici. C’est un peu comme de prétendre conduire une voiture et de laisser les pneus t le réservoir derrière. Une « pensée comptable » qui rétrécit tout à sa superficialité du « bon le climat c’est l’atmosphère, excluons tout le reste », n’a vraiment rien à faire à vouloir diriger toutes les sciences. C’est bien à elle d’apprendre et non l’inverse !!!

....

Voyons, ici, comment les alarmes des scientifiques ne sont pas écoutées par les esprits vraiment incultes qui semblent vouloir prétendre diriger. La hiérarchie engoncée des médias dominants c’est donc les sciences alarment, nul ne les écou®tent, et tout est transformé en amusement de « battre les records », de 12 ans d’âge mental. Il est bien plus sérieux de ne rien changer et de s’amuser toujours plus, non ? Ensuite, elles peuvent lancer d’ultimes…appels, les sciences. Une société qui ne se respecte plus traite toujours les vrais savoirs, par-dessous la jambe. C’est donc cette société plus qu’endormie et étalant tous les jours ses puérilités irresponsables, qui doit être sévèrement réprimandée !!!

..........................................***...

D’abord – voyons les forêts – la revue « Science » du 21 août 2015 tire donc l’alarme. Ce qui contraint à se préoccuper sur qui s’est introduit frauduleusement dans le « bien commun mondial » sacré des forêts ? Puisque les « dommages » causés aux for$êts sont incités par qui ? Qui donc ? Fermons la Bourse mondiale – faisons savoir que les seules richesses à protéger sont la biodiversité de la Nature et de la Vie…oui commençons par cela. La détermination scientifique de la cause déclenchante qui – une fois stoppée, enrayée et inversée – ne produira plus les effets négatifs, desquels on tire l’alarme. Ne pas s’attaquer, en tout premier, à la cause déclenchante d’une catastrophe, c’est le contraire de la science !!!

..

C’est de la dénaturation idéologique qui mérite, elle-même, une alarme toute spéciale titrée : « Comment on veut remplacer par des mots creux les solutions à mettre IMMÉDIATEMENT en action ? »

..

En prévision, enclenchons, déjà, les 3 mécanismes dénudés dans le numéro spécial la revue « Science » du 21 août 2015 :

..

http://partage-le.com/2015/08/des-scientifiques-sonnent-lalarme-sur-les-dommages-sans-precedent-que-subissent-les-forets-du-monde/

..

1- )

« D’un côté, plus de dioxyde de carbone dans l’atmosphère est bon pour la croissance des arbres qui à son tour augmente le stockage. De l’autre, des températures plus élevées et des sécheresses tendent à réduire la croissance des arbres, diminuant les stocks de carbone. »

Les engrenages infernaux !!!

2 -)

« Les impacts du changement climatique sur la biodiversité des forêts tropicales seront négatifs, étant donné que la réponse des espèces sera soit un déplacement vers d’autres conditions environnementales, soit l’adaptation aux nouvelles conditions environnementales, soit la mort. »

Ce qui devient impossible pour les déplacements salvateurs lorsque la même situation se retrouvera partout !!!

3 -)

« C’est une recette pour l’extinction de masse des espèces des forêts tropicales, lors de ce siècle »

………………………………….****

..

Ensuite, alarme sonnée pour les océans. Mais alarme non entendue : les océans ne font donc pas le climat !!! Or, sans les océans et les mers (70 % de la surface du globe) la régulation du climat n’est plus possible. Si ce n’est avoir une part essentielle dans le climat ? Il y a des oublis qui n’oublient pas de signaler la superficialité mentale et morale de qui en est à l’origine.

..

.http://partage-le.com/2015/08/35-ans-de-pollution-oceanique-un-terrible-bilan-illustre-par-la-nasa/

..

Ce blog se penche sur tout le sérieux du monde : la Nature ne joue jamais. C’est sa nette supériorité sur les humains.

..

http://www.imagiter.fr/article-la-nature-ne-joue-pas-121011956.html

..

Le bouleversement climatique c’est bien au-delà d’un seul réchauffement c’est tout le climat des forêts jusqu’aux océans. Rappelons que le Bush II avait interdit à tous les scientifiques de son pays de parler…du climat. Plus grands obscurantismes au pouvoir, non ce n’est pas admissible. Tout citoyen-ne non bushistes auraient, de même, dû faire l’effort de …s’informer. Ce sont les devoirs qui vont avec les…droits de l’homme.

..

http://www.imagiter.fr/article-pourquoi-si-peu-comprennent-le-bouleversement-climatique-116170433.html

...............................................................****......

..

Maintenant, nous nous excusons de la forme qui peut paraître hermétique. C’est juste que les informations cruciales et vitales qui suivent ne sont quasiment pas diffusées. Donc manques d’habitudes et de familiarisations à leur égard. Or, sans ces informations, impossible de structurer un vrai débat de fond. Qui devrait s’amorcer ainsi :

..

1// *** La masse de l'atmosphère est 2 500 fois celle du biote et l'hydrosphère – soit les océans, fleuves, lacs et eaux souterraines – reste un million de fois plus lourde que le poids du biote. Ce qui apporte la preuve que le climat est, essentiellement, le rapport hydrosphère- atmosphère !

..

*** – La masse totale du mucus, présent sur les structures sédimentaires, reste oui 10 000 fois plus abondante que celle de la biomasse vivant aujourd'hui sur Terre…Ce qui prouve qu'une inhibition de la production naturelle de mucus pourrait mettre la vie en grand danger…

..

2//*** – Le mucus ? Il faut rompre le circuit d'inertie de toutes les pensées dominantes (elles conduisent au suicide)…pour le climat c'est Emiliania, l'inhibition des mucus et le calcaire qui forment les 3 figures du rébus vital à résoudre…et seuls des esprits transversaux, multidisciplinaires et anticonformistes y parviendront…notre survie est entre leurs mains ! Soit entre nutation et mutation ! Ou, encore, afin de bien saisir les figures du rébus, http://www.imagiter.fr/article-le-marbre-preuve-que-la-terre-respire-et-consequences-pour-nos-vies-122214291.html

..

3 // *** - La catastrophe climatique provient, peut- être (et, sinon, l'examen approfondi de cette hypothèse en engendrera une nouvelle plus adaptée…) des INHIBITIONS DES MUCUS dans les océans, leur fonctionnement homéostatique empêché. Oui, de dangereux blocages, une paralysie des circuits, une multiplication des entraves. Comme le déficit d'un cycle de carbone dans l'océan…Ce qui, dans une image un peu forcée, nous offre les calcaires durcis lorsque les mucus n'y ont plus pu fonctionner…voir le chapitre que Peter Westbroek lui consacre dans « Terre ! » - des menaces globales à l’espoir planétaire, octobre 2009…

..

http://www.imagiter.fr/article-le-climat-c-est-les-oceans-109160093.html

..

4// **** - Cette paralysie au niveau des mucus – et Peter Westbroek insiste bien que la boue soit le substrat universel de la vie, que sans les mucus la vie ne peut plus continuer – devient le centre essentiel du drame…

..

http://www.imagiter.fr/article-lorsque-la-nature-se-voit-expulsee-des-modeles-economiques-108488724.html

..

Nous atteignons là ce qui peut se nommer la folie « comptable et commerçante » qui se croit le savoir supérieur à tous les autres ? Question aliénations pourtant !

..

http://www.imagiter.fr/article-le-temps-meteo-nous-conteste-dru-108421795.html

..

Ici aliénations profondes de l’humain lambda qui ose que la météo « lui veut du mal »…Cette inversion saugrenue de ridicules du c’est bien nous qui lui…faisons tant de mal au climat !!!

………………………………….*****

Est-ce que de sonner l’alarme suffira ?

...

Sans attendre la perfection d'avoir des données toutes superposables. Ce qui veut dire que les confirmations parfaites n’arrivent « qu’après » les catastrophes. Et ; qu’actuellement, il suffit de répondre possédons-nous une convergence de faisceaux de preuves assez évidente – pour commencer à AGIR. ? Les techniques de raisonnements, vérifiables et reproductibles, touchent au probe, oui à l'honnête, à l'incorruptible du probable. Etc Alors ? Principale erreur de toutes les sciences ? Cette obsession, qui aveugle tant parfois, de devoir entasser, telles des preuves jamais jamais suffisantes, nombres de données et nombres de données. Ce qui, dans une période dramatique comme la nôtre, empêche, retarde, sabote et détruit les solutions possibles de sauvegarde du futur…Sûr qu'une fois que la catastrophe SYSTÉMIQUE est là, toutes les données se confirment…mais à quoi cela peut-il servir si la catastrophe est devenue irréversible ?

..

Est-ce que toutes les données, en l'état actuel – toutes choses égales par ailleurs – permettent donc des certitudes sur 2 axes essentiels…

..

1 ) Si nous n'arrêtons pas le style de vie plutôt infantile actuel, est-ce qu'il y une possibilité que cela ne finisse pas en catastrophe mondiale ?

..

2 ) Quels sont les moyens à mettre immédiatement en œuvre pour contrer le renversement de ce que nous connaissions jusqu'à aujourd'hui – sans s'occuper des intérêts constitués (les déconstituer appartiendrait à la stratégie qui ne se dit pas) ?

..

3 ) Enfin – en ce premier apport – est-ce que le revenu d'existence à toute l'Humanité de 2000 € par mois n'est-ce pas la solution qui résout le maximum de problèmes à la fois, d'un seul geste ?

..

http://www.imagiter.fr/article-principale-erreur-de-toutes-les-sciences-106534621.html

..

L’erreur de la science ? Nous la voyons partout autour de nous. C'est d'attendre que la catastrophe irréversible soit déjà là pour confirmer toutes les données…Si c'est un peu caricatural, la mise en perspective très sérieuse est bien là… les observations sur le "carbone noir", le nuage brun de la pollution, au Népal, oui sur les hauts sommets du "toit du monde" que l'on pouvait croire d'air si pur – viennent, de fait, renforcer énormément toutes les lignes de force d'un débat sur les gaz à effet de serre, les véhicules incessants qui tuent l'air, à l'usure, le changement climatique, l'acidification des océans (lorsque le calcaire était vivant***), le fait que les 4 biotopes (Terre solide, hydrosphère, atmosphère et biosphère) ont toujours interagit ensembles et que les pollutions les séparent mortellement, etc…toutes ces données convergent infiniment trop pour ne pas sonner le rassemblement général sur la certitude basique…il FAUT CHANGER A LA SECONDE DE STYLE DE VIE…pas dans 50 ans, pas dans 200 ans. En 2015 ! Là, maintenant…immédiatement et médiatement par toutes et tous…

...

Ainsi décrassées des simplifications médiatiques, les observations sur le "carbone noir" montrent un drame immensément présent (et qui n'attendra pas 50 ans) :

..

**** - a) - le ternissement des surfaces neigeuses comme celles des océans : aucun des deux ne remplit plus déjà son rôle VITAL. En effet, il faut une réfraction suffisante des rayons solaires par l'océan et par la neige pour que le soleil reste la vie bénéfique que nous connaissons. Cela pourrait, rapidement, cesser !!!

..

b ) - le fait que ce "carbone noir" crée comme une couche stérile, oui morte, oui impropre à toute vie, oui allant étouffer la nôtre en s'agglutinant et en phagocytant toutes les molécules autour de nous…Cela pourrait, très rapidement, s'aggraver !!!

..

Ces 2 phénomènes essentiels – dont évidemment les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) n'ont pas encore pris conscience – exigent des ripostes immédiates. Et lorsqu'ils le sauront, quoi d’autre que désinformations partout sur tous ces médias…tel Bush interdisant aux scientifiques étasuniens de parler du changement climatique…combien de décennies de perdues pour "l'auto- élucidation permanente de la société par elle-même" – à refuser d'admettre, pire que des cancres trépignants, que les activités humaines puissent – non régulées – tuer la vie ? Oui, seuls des extraterrestres détériorent et endommagent la Nature, c'est bien connu, pas les terrestres voyons voyons, sans aucun impact sur rien…ils/ elles vivraient comme des anges, sans jamais toucher terre, d'ailleurs

..

Les prétendues élites rétrécies juste à être des gestionnaires atteignent, là, le pire de leur NUISANCE

..

Pourtant, rien ne les oblige à entrainer tout le monde dans leur tragique folie !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et"L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

L'océan couvre la plus grande partie de la planète et c'est pourtant le grand oublié de la COP 21, la grande conférence sur le climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. La plateforme Océan et Climat a lancé un appel.

De l'importance des océans et mers (70 %) dans la régulation du climat

During a Tara Oceans expedition to study the health of the oceans, Haseltine finds an unsettling presence in samples of plankton she collected. The discovery inspires her to create a sculpture that shows that the microscopic ocean world affects all life on Earth. The film features Mara G. Haseltine, Christian Sardet (The Plankton Chronicles, TARA Oceans) and Mark Anthony Browne (Ecologist NCEAS). Watch Mara G. Haseltine's film La Boheme- A Portrait of Our Oceans in Peril vimeo.com/128797284

Comment la circulation thermohaline des océans et mers participe au climat ?

ce que l'on ne voit existe encore plus fort - qui ne respecte pas l'invisible ne mérite que peu de respect...

Lorsque l'on sait que la terre est aussi maltraitée que les océans - l'on comprend que les humains ont fini de se respecter. La salle de bain c'est toute la Terre...

acidification des océans : un problème qui n'intéresse pas les frivoles esprits comptables...

qu'ils soient riches c'est une chose mais ne le pourraient-ils sans enfiler, en plus, le style de vie le plus destructeur et assassin de la Terre ?

Publié dans grandes engueulades

Commenter cet article

schueller 12/10/2015 15:48

Offre de prêt entre particulier sérieux(schueller.marcelle.eliane@hotmail.com).
Nous offrons des prêts à toutes personnes sincères et honnête ceux qui en ont besoin. Nous pouvons vous octroyer des prêts allant de 5000€ à 900.000€ voir même plus sachant que nous sommes entre particuliers mon taux d'intérêt est très correct, il varie de 3 % l'an quelque soit la somme demandée, la durée de remboursement est de 1 à 25 ans bien sur selon la somme prêtée. Contacter moi pour vos besoins de financement de demande de prêt, je suis à votre disposition.N’hésitez pas à nous contacter par mail pour plus de renseignement
si vous en avez besoin mail:schueller.marcelle.eliane@hotmail.com
Merci.

maposie 26/08/2015 10:00

L'homme a fait, fait beaucoup pour détruire la planète, en prendre conscience, inverser son comportement est possible. Il faut se battre !

imagiter.fr 28/08/2015 04:49

Bonjour, entièrement d'accord et merci pour cette idée qu'il nous faut changer entièrement de style de vie