Comment le sommeil devient une somme ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment le sommeil devient une somme ?

Le sommeil est une somme. De milliers de mécanismes si délicats qu’il faut clamer « Chut ! » même pendant le moment où nous les listons …Ainsi, l’information neuve est que nos ancêtres préhistoriques ne dormaient pas plus que nous. Mais réellement MIEUX. Comment cela les faits n’ont pas le « droit » de contrarier le mythe du « progrès »…la propagande nous serinait que, terrifiés, ces ancêtres ne dormaient quasiment jamais. Au point exagéré où c’est plus qu’un miracle si la chaine générationnelle a pu venir jusqu’à nous. Non non nous sommes le SOMMET de l’évolution et ces êtres ancêtres le tout bas de la pente…ils ne pouvaient dormir mieux que nous !

Il ne s’agit pas d’être pour, aveuglés, le tout progrès fanatique ou bien, symétriquement, tout contre. Aussi con l’un que l’autre. Mais de tout comprendre au maximum : le sommeil est « précieux »…dehors tous les préjugés…donc nos ancêtres dormaient mieux, bien plus profondément que nous. Surprotégés, dans une bulle d’excès de luxe (oui même la pauvreté si elle a un toit et quelques services (eau, chauffage, électricité) est un luxe si l’on sait le vivre) – oui nous dormons « en surface »…toujours anxieux , toujours en alerte, toujours comme en danger. Le monde à l’envers : la jungle c’est notre… style de vie…très prédateur alors ? Et même de nous-mêmes. Comment faire pour « retrouver » le sommeil ? A la recherche du sommeil perdu ?

C’est notre environnement qui nous GÂCHE le sommeil, cette somme de mécanismes si fragiles. Fragiles oui : qui doivent tous s’emboiter – poupées russes – l’un dans l’autre afin de nous « réussir » notre dormition !!!

….

Des hypothèses ?

**** - L’ennemi du sommeil c’est de se gaver à l’électricité ? Et de ne pas pratiquer la sobriété de la lumière…artificielle ? Oui Électre citée ? (qui a fait l’objet d’une citation) genre les meilleurs citations…Citations qui font ricocher la parole…elle est rapportée (mais n’appartient pas au citateur). Empruntée (idem)…cependant – entre nous – sans incitateur qui pourrait se voir citée, incitée, excitée, récitée ?,

Après le passage à l'acte du meurtre, Oreste (parfois aidé par Électre), devient fou et est poursuivi par les Érinyes, qui ont pour devoir de punir tout manquement à la piété familiale (car il a tué sa mère). Électre, elle, n'est pas inquiétée par les déesses.

Plus tard, Électre épouse son cousin Pylade, un proche ami d'Oreste et fils du roi Strophios. Elle en a deux fils : Strophios et Médon.

http://www.electre.com/ElectreHome.aspx

…lorsqu’elle en devient électre trice…Trice ? oui trois. Trois tel…triceps…trois fois Électre qu’est-ce à dire ? Reste Oreste - le mystère reste aussi opaque.

….

**** - Autre piste…La lumière NATURELLE c’est la vraie santé….les Pléiades ? Les étoiles les plus visibles de ce groupe sont nommées comme les Sept Sœurs, dans la mythologie grecque : Astérope, Mérope, Électre, Maïa, Taygète, Célaéno et Alcyone avec leurs parents, Atlas et Pléioné.

….

**** - Encore ? « Mais sur la question du manque de sommeil, la plus grande différence entre les sociétés industrialisées et les sociétés préindustrielles s'explique surtout par la lumière et l'obscurité. La lumière électrique peut retarder et même troubler […euphémisme !] notre cycle nocturne, ce qui n'est assurément pas le cas de la lumière dégagée par un feu de bois ou par tout autre type de flamme.

….

Comme l'expliquait Bruno Comby, polytechnicien et auteur de "l’Éloge de la sieste", dans une précédente contribution pour Atlantico, les sources de lumière naturelle sont particulièrement importantes pour notre bien-être […le contraire du prétendu bien-avoir..], et donc, pour notre sommeil : La lumière joue un rôle essentiel dans l'alternance veille/sommeil. En effet la mélatonine, sécrétée par une toute petite glande, qui joue cependant un rôle essentiel, l'épiphyse, située au centre du cerveau est particulièrement sensible à la lumière. »

Stop !!! Stop !!! Nous venons de réunir une gerbe d’informations – tout comme une gerbe de fleurs…délectons-nous, nous les lecteurs parfaits de tout. Il s’agit « d’entrer » dans le sommeil comme dans une terre sacrée…les désavantagés de l’hypocrisie sociale y peuvent être les plus avantagés. Qu’est-ce à dire ? Les non nerveux à leur « image » marketing, les non- excités au son putride du fric, les concentré(e)s à l’essentiel, etc. (trop à détailler, etc. et ce n’est pas le thème central de cet article !)…sont, alors, les top 50, top 10, les supers stars du sommeil. Cette procession de merveilles, ces bijoux qui dépassent tout ce qui existe en brillance « sensuelle », où les rêves sont les « récompenses » des désintéressés. Il y a un autre monde où les règles de l’absurdité capitaliste n’ont plus courts..Bref – clair que nous ne saurons et n’accéderons à tout ceci que lorsque nous aurons CHANGE DE CIVILISATION. Et pas avant. C’est comme ça, osaient les dogmatiques libérés…Si l’immense ascension (toujours plus haut ! plus haut encore !) des années 1960- 1970 a atteint de tels sommets – c’est grâce au sommeil des parfaits dormeurs. et ce qu’ils./elles en faisaient tout le jour. Une gigantesque contact SENSUEL interconnecté à travers le monde (sans vous connaître, sans nous connaitre, sans les connaître). La radio SANS IMAGE, la musique qui transporte L’INVISIBLE jusqu’à nous (donc sans image – puisque les ayant toutes à a fois selon que le blanc ou le noir sont toutes les couleurs – oui les deux d’eux…)…Tout ceci obtient d’éclairer le sens de « Video kills the radio star » (les clips ont tué la star de la radio), si emphatiquement cruel qu’il n’a rien compris au…film. Et se voit enseveli de ridicule. C’est la bestialité collective qui a détruit, saccagé la puissance singulière du sommeil… Des milliers de mécanismes si délicats qu’il faut clamer « Chut ! » même pendant le moment où nous les listions. A cet époque – la somme du sommeil avait atteint ses…sommets. Depuis, nous chutons loin de cette maitrise !!!

Mother et autres ont bien existé et ont tenu au-delà des espérances leur rôle. Quasi les seuls qui surnagent purs de l’époque. Pas de leur responsabilité si nous avons fait exactement L’INVERSE de ce qu’ils nous préconisaient de faire…notre entêtement à toujours contrarier nous aura même carié les contraires…

Pourtant, même bien amoché leur savoir immense continue d’être transmis – à qui demeure très très sensible. En plus que de sensé (tous les sens + l’intelligence) à la fois…reprenons-en donc le fil, les fils des…fils, etc.

« Nous passons un tiers de notre vie à dormir. D'un bon [celui de la bonté…] sommeil dépend la qualité de notre vie ! […c’est quoi la « quantité » de la vie ?’]. Il nous faut donc apprendre, pour bien dormir, à bien gérer notre exposition à la lumière. Celle-ci doit être suffisamment forte (en général elle ne l'est pas assez) dans la journée […voir the sun guy pit…notre pionnier si ensoleillé…]. Nous évoluons dans des cages obscures : d'abord nos habitations, puis le métro, puis les bureaux et autres magasins, où la lumière est beaucoup plus faible que la lumière extérieure […nous y devenons comme des…fantômes…], la lumière naturelle, à laquelle nous sommes adaptés et qui est nécessaire au bon fonctionnement […est-ce que l’enfantillage capitaliste s’occupe, à un seul moment, de la…réalité ?...] de l'organisme et pour stimuler notre cerveau. Il nous faut davantage de lumière dans la journée et notamment le matin, pour se réveiller et démarrer nos activités. La lumière est un stimulant naturel de l'activité, bien meilleur et bien plus utile que le café qui est un stimulant artificiel. » Et donc les peintures à peindre, durant cette époque, furent celles de…l’illumination permanente. L’entêtement à ne pas voir, ne pas savoir, ne pas regarder, ne pas garder aura été au-delà de l’imaginable…pendant que, lâches jusqu’au bout, à un million contre un, nous harcelions Mother – la vrai vie persistait à produire sa magie dans ce personnage de l’hyper sincérité…insupportable donc pour les feutrés et calfeutrés de l’ombre…si néfaste.

« Cependant, les chercheurs n'ont pas directement évalué la qualité du sommeil, ce qui représente pourtant un point particulièrement important. Les personnes sollicitées pour cette étude dans les sociétés préindustrielles vivent près de l'équateur, et sont dans l'obscurité pendant 11 ou 12 heures par nuit, alors que les habitants des sociétés industrialisées se trouvent généralement dans l'obscurité seulement lorsqu'ils essayent de dormir, ce qui équivaut généralement à une période de 7 heures.

..

….

http://www.atlantico.fr/decryptage/cette-nouvelle-theorie-qui-explique-pourquoi-manquons-plus-sommeil-que-nos-ancetres-qui-ne-dormaient-pourtant-pas-plus-que-2412147.html/page/0/1?yahoo=1

….

..

La sécrétion de mélatonine est bloquée par la lumière et ne se fait donc que la nuit, dans l'obscurité. La lumière à travers la sécrétion de la mélanine, joue un rôle capital de synchronisation de notre sommeil [..imaginez des maestros de la synchronisation de tous les éléments qui construisent le sommeil…ces sensations de tous les sommets n’auront jamais d’équivalent cinématographiques ou musicaux, etc. - à peine… littéraires]. C'est un des facteurs principaux qui permet (dans l'obscurité) ou qui inhibe (le jour) la venue du sommeil. Une exposition tardive à la lumière le soir après 20h bloque la mélatonine et empêche ainsi un bon sommeil. S'il parait évident à tout le monde que dans la nature, nos ancêtres travaillaient le jour et dormaient la nuit, il convient de rappeler qu'il en va toujours de même aujourd'hui, même à l'heure des smartphones et autres ordinateurs […mais qui ne veut pas CONNAITRE la réalité ? Certainement pas les exclus du spectacle devenu plus qu’idiot !!! ]. Mais qui ne consulte pas ses emails avant d'aller se coucher ? Cela perturbe gravement notre sommeil, au point de venir un véritable fléau social. Les smartphones c'est bien, mais pas la nuit ! En effet, il est démontré, scientifiquement […et encore plus…existentiellement !!!] que les écrans d'ordinateurs et de nos smartphones utilisés le soir après 20h suffisent à gêner la sécrétion de mélatonine et donc la venue du sommeil" nous apprend également Bruno Comby. »

C’est, alors, nous mêmes qui faisons notre propre malheur…entrant dans des sensations de…plastiques – nous étouffons l’instinct, la vie, l’exubérance de la jubilation, l’extase, la joie, etc. oui tout l’immense bonheur en nous – pour entrer dans toujours plus de…ténèbres. L’alcoolisme excessif aux écrans nous plonge dans les ténèbres…parce que nous n’écoutons pas nos corps. Et le sommeil profond nous…fuit plus encore!!! Ne pas vouloir comprendre et apprendre ces leçons font des écranphiles de sérieux régressifs. Qui tournent le dos à l’évolution intérieure !

« Les chercheurs ont ensuite constaté que dans ces sociétés préindustrielles, le sommeil est généralement ponctué de périodes d'éveil qui peuvent parfois durer plus d'une heure. Ce type d'habitude peut remettre en question les croyances les plus répandues, selon lesquelles un sommeil "idéal" doit être forcément compact et ininterrompu. Car le fait de se réveiller temporairement pendant la nuit ne correspond pas forcément à un "trouble du sommeil", comme beaucoup peuvent le croire. » Aussi, quand nos contemporains magiques vivaient des nuits comme des immenses traversées en mer. Des voyages interplanétaires. Une chimie interne d’extrême …qualité…nous n’avons fait que multiplier les vacarmes pour ne pas entendre les mots de…l’extase reproductible à perpétuité…puisque ces voyages furent (et restent pour elles/eux) bourrés de sensations somptueuses jusqu’au pont arrière !…

Suffit d’avoir repéré toutes les positions du corps, ses sécrétions et comment les favoriser, les pensées internes, les gestes qui « réussissent » le mieux etc. (enfin vous avez un corps (normalement) vous voyez à quoi il est fait référence)…et, ainsi, pouvons-nous apprendre à dormir extatiquement. Apprendre à faire la somme qu’est le sommeil. Et en découvrir le total de plénitudes….

Ce qui aboutit bien à ce que les « exclu(e)s » de la trop ennuyeuse et anti-sensuelle société de l’image, de la séparation par l’image, du spectacle de ce si ridicule look…

…aient des sommeils si…divins. Divins, et qui précédent tellement toute science…

…Leur divine expérience vaut de l’or et reste inaccessible à tout or…

……Qui ne saura, lui, jamais dormir sur les deux oreilles à oreillers !!!

………………………………………%%%%%

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Comment le sommeil devient une somme ?
Comment le sommeil devient une somme ?

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evy 05/11/2015 13:53

Bonjour et bienvenue dans la communauté " le jardin virtuel " je me suis inscrite pour vous suivre et met un lien sur mon blog pour vous présenter bonne journée

imagiter.fr 05/11/2015 14:48

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle - bonne journée également.

voyance par mail 04/11/2015 15:37

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

imagiter.fr 04/11/2015 16:40

Il est vrai qu'il fait tout feu tout flamme dans l'offre généreuse

Trouble fêtes 31/10/2015 10:28

https://www.youtube.com/watch?v=bXQgd3vPPuM

imagiter.fr 04/11/2015 16:41

Salut, on se croirait revenu à l'époque de rue 89 et de VDR seul vdr continue...