Tout ce que nous ignorons ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Tout ce que nous ignorons ?

Et qui représente infiniment plus que ce que nous « savons ». Or nous faisons exactement comme si c’était l’inverse. Nous nous comportons comme si nous savions tout, contrôlant toutes les conséquences induites par nos mentalités et nos comportements. Les principes de précautions doivent juste, eux, se cantonner dans des livres – et ne pas venir titiller nos maigres consciences.

..

Ces travers se concentrent plus, paradoxalement, dans les classes moyennes…Aussi, afin de contrer que les classes moyennes soient devenues si « dangereuses » pour le futur de l’Humanité – cet article propose juste de visiter des « événements » de ce jour. Afin de visualiser et de formuler l’ampleur de tout ce qui nous reste…inconnu !!!

Ainsi que de découvrir de nouvelles « balises » fiables pour nous diriger à l’intérieur de nos vastes ignorances. Déjà – la certitude que ce n’est pas en utilisant la « même » pensée qui a créé les problèmes que nous trouverons les solutions. Il faut, absolument, quitter le cadre mental de la pensée unique – ce n’est guère difficile, elle ne vit que de son seul monologue et ne résiste pas à un raisonnement…rationnel bien mené . Sortons de ce cadre extrêmement toxique – il nous faut bien inventer les futures méthodes de pensée !!!

..

Commençons, dès lors ; par égrener les exemples flagrants de nos ignorances – et tirons-en , en direct, les leçons.

..

1)Notre impact réel sur l’environnement. La réalité n’est pas, souvent, ce que nous croyons savoir. L’après Tchernobyl ? Le diktat indiscuté c’est le nucléaire tue toute vie…la réalité encore incompréhensible ? Après 30 ans, une véritable faune sauvage où les grands mammifères comme les sangliers et les loups y prospèrent depuis la catastrophe. Allons visiter ces faits incroyables…

..

http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-presque-30-ans-apres-catastrophe-tchernobyl-faune-sauvage-et-populations-grands-mammiferes-prosperent-2370803.html

..

Sans aller jusqu’à dire, évidemment, que les radiations sont bonnes pour la faune - voyons ce que nous ignorons ? Que, pour eux,… "les effets de l'habitation humaine, y compris de la chasse, de l'agriculture et de l'exploitation forestière, sont bien pires". Pour cette faune (les oiseaux c’est à part – nous le verrons plus loin) nous sommes donc une grande catastrophe nucléaire ?

Une étude menée par Jim Smith, professeur en sciences de l'environnement à l'université de Portsmouth (Angleterre) et publiée dans la revue Current Biology, a recensé qu’une véritable faune sauvage prospèrent à Tchernobyl. Pour arriver à ce résultat, il a été étudié les populations de mammifères vivant dans une zone de 4 200 kilomètres carrés autour de Tchernobyl et recensé leurs empreintes dans la neige, pour dénombrer le nombre d'espèces différentes. "Les résultats démontrent, pour la première fois, qu'outre les effets potentiels des radiations sur les animaux, la zone d'exclusion de Tchernobyl permet à une communauté abondante de mammifères, de survivre après trois décennies d'exposition chronique aux radiations", explique-t-il.…

..

A lieu une croissance importante de sangliers, de loups, de chevreuils et de wapiti, un mammifère herbivore de la famille des cervidés (rennes, daims, cerfs…). Si la santé de ces animaux avait été affectée par la catastrophe nucléaire, elle se serait rapidement améliorée. Le nombre d'élans, de cerfs et de sangliers a, par ailleurs, considérablement augmenté entre 1987 et 1997. "Le nombre d'animaux que nous avons recensé dans Tchernobyl est similaire aux populations dans les réserves de nature intacte," compare Jim Smith, qui met l'accent sur l'excellente conservation de la faune sauvage lorsque l'homme n'est pas dans les parages. L'absence de chasseurs a par exemple favorisé l'expansion de la population de loups : jusqu'à 7 fois plus élevée que dans les réserves naturelles de même taille. Selon Jim Beasley de l'université de Georgie, co-auteur de l'étude, "ces données uniques montrant un large éventail d'animaux qui prolifèrent à quelques kilomètres d'un accident nucléaire, illustrent la résistance des populations sauvages lorsqu'elles sont libérées de la pression des habitations humaines".

..

Ce que nous ignorons ? Les transferts et les effets de la radioactivité – en direct - sur le long terme sur les diverses formes de vie.

« Il y a eu beaucoup d'expériences de laboratoire sur les effets des radiations sur les animaux et les plantes, mais elles sont généralement à court terme. Tchernobyl nous permet d'étudier les effets sur les animaux après des années d'exposition aux radiations". Mais qu'en est-il pour les autres espèces animales ? Et pourquoi une telle différence ? Le savons-nous réellement ?

..

Tchernobyl : l'enfer pour les volatiles ? Si les mammifères ont trouvé refuge à Tchernobyl, les invertébrés et les volatiles qui se nourrissent de ces derniers ont été, eux, très affectés par les radiations. Pour Tim Mousseau, professeur à l'Université de Caroline du Sud et spécialiste de l'évolution des volatiles dans cette zone, cette étude "s'applique aux mammifères qui sont soumis à la pression de la chasse plutôt qu'à la grande majorité des animaux (oiseaux, petits mammifères et insectes) qui ne sont pas influencés par la présence d'habitations humaines". Comme le rapporte la BBC, Tim Mousseau estime que cette étude est une "initiative très positive pour la recherche sur les impacts potentiels sur la santé et l'environnement des accidents nucléaires", mais ne démontre en aucun cas, que "les populations d'animaux de Tchernobyl atteignent les niveaux de croissance observés dans d'autres régions où ils sont protégés de la prédation et de la chasse".

Comme le souligne Slate, pour Anders Møller du Centre national de la recherche scientifique, il serait plus pertinent de réaliser une comparaison à l'échelle européenne. "Les grands mammifères ont augmenté au cours des dernières décennies partout en Europe, a-t-il expliqué. Donc Tchernobyl n’est pas différent. La question intéressante serait de savoir si l'augmentation des mammifères à Tchernobyl est plus grande qu’en Allemagne, en France ou en Scandinavie". Si les avis divergent, Tim Smith estime que les recherches effectuées à Tchernobyl ont prouvé que les radiations n'étaient "pas aussi nocives que beaucoup de gens le pensent". Selon lui, il s'agit de "la première étude à large échelle qui prouve à quel point [la vie animale] est résistante".

……………………………………….*********

2°)° - Détruire ce que nous ne connaissons pas. Détruire avant même de connaître les espèces que l’on détruit. Oui ces comportements « déments » c’est bien les effets d’avoir imposé L’IGNORANCE filtrée comme moteur principal de notre société. Tout ce qui dérange on ne « le sait pas »…Et bannis l’intelligence, l’esprit critique et ses raisonnements…

..

https://fr.news.yahoo.com/grenouille-yeux-bleus-singe-%C3%A9ternue-pluie-poisson-marche-151020226.html

..

Quelques 211 espèces inconnues ont été découvertes entre 2009 et 2014, dans l'Est de l'Himalaya, révèle le Fonds mondial pour la nature (WWF). L'une des découvertes les plus étonnantes a été faite dans l'eau : un poisson turquoise à tête de serpent, capable de marcher. Il peut survivre jusqu'à quatre jours hors de l'eau, en respirant l'air, et ramper jusqu'à 400 mètres sur terrain humide.

..

Avant même de connaître on détruit tout : « ignorant » (ne sachant pas et dédaignant de savoir) la « valeur » pour la collectivité de ces anéantissements . Ce pourquoi le capitaliste ne connaît RIEN aux vraies affaires (celles qui conserve la prospérité pour tous et la fertilité de la Nature)…et les mots, qui ne trompent jamais si nous possédons la patience de les…écouter, disent « liquidation ». le capitalise c’est la brute inintelligente qui se précipite sur l’existant, écrasant tous les œufs, les germes, les descendance, les fécondations, la vie future pour gaver son ivrognerie en beuglant de soi-disant profits. Profits qui coûtent une fortune à l’environnement et à tous les autres humains et sont donc, toujours, des anti-profits. Détruire des espèces AVANT même de les connaître est bien un motif immédiat de…licenciement instantané. Que des politiques soutiennent …l’incompétence poussée à ce point en braillant qu’il faille « faire de l’assistanat de trop gros salaires » pour compétence hors du commun…paraissent aussi…déraisonnables que hors du réel. Banques et médias suivent la bêtise destructive en troupeaux… Aucun argent ne pourra reconstituer ce qui a disparu sans être…connu !!!

Afin de nous sortir du chaos par le haut – il faut, sans cesse, marteler que les capitalistes ne connaissent RIEN aux affaires. Qu’il faut leur retirer toutes leurs affaires des mains pour les résultats catastrophiques de leurs arrogances ignorantes. Et de charger de la prospérité-pour-tous de nouveaux visages !!!

..

3) – Saccages de la végétation. Comment la destruction « par le haut » c’est bien de revenir à l’âge des cavernes. Celui même de l’obscurantisme, selon la propagande historicisé du capitalisme du moins…

..

Lorsque l'avifaune philippine part en fumée.

..

http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/20151006.OBS7116/le-paradis-presque-perdu-des-oiseaux-philippins.html

..

La vidéo ci-dessous permet de vérifier ceci :

Des colons venus de toutes les Philippines ont débarqué, armés de torches pour pratiquer la culture sur brûlis et créer de nouvelles fermes. Pendant que ce décor forestier résonne, aussi, du bruit des tronçonneuses. Des bûches fraîchement coupées attendent le long des chemins d'être emportées. De temps à autre, les randonneurs tombent sur des parcelles tout juste brûlées et des cabanes de construction récente. Ça et là trônent des sacs de charbon de bois destinés à la revente. Un retraité ne cache plus sa tristesse : "La dernière fois que j'étais là, il n'y avait pas de brûlis. Maintenant, c'est quasi omniprésent..." Le « progrès » de l’anti-civilisation du « profit » c’est donc on fait toujours pire. Et d’enfoncer , avec elle, la société dans…l’ignorance et l’obscurantisme !!!

..

https://fr.news.yahoo.com/video/le-paradis-presque-perdu-des-160650370.html

..

4) – Les extinctions des espèces : L’ignorance CHIFFRÉE qui impose le peu de chiffres connus comme « toute la réalité » : « ces chiffres sont fortement biaisés par la faiblesse de nos connaissances sur beaucoup de groupes et la qualité des données engrangées. »

..

http://www.docsciences.fr/Que-retenir-des-grandes-crises

..

« L’effet de l’homme moderne a été beaucoup controversé par le passé, mais il y a actuellement un consensus pour accepter qu’il se combine avec les effets des grands changements climatiques. L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) fait état, en 2011, de 865 espèces disparues sur les continents et de 18 dans les océans sur les quatre derniers siècles – il est beaucoup plus difficile de préciser une extinction dans l’océan ! Il est clair que ces chiffres sont fortement biaisés par la faiblesse de nos connaissances sur beaucoup de groupes et la qualité des données engrangées.D’autres travaux estiment les taux de disparition (selon les groupes) entre 50 et 600 fois plus rapides que les taux d’extinction « naturels attendus ». Lorsqu’il s’agit de la prétendue dette d’un miséreux l’énergie de vouloir bien chiffrer se montre, elle, abondante !!!

..

Le flou de cette fourchette se lie à la véritable déchéance morale que de représente de ne montrer le « réchauffement global » (appellation sérieuse du dit « réchauffement climatique ») que sous forme de RECORDS. Records toujours battus : ce réel scandale envers les générations futures ne semble pas s’amoindrir, bien au contraire : le tout ludique comme lâche fuite devant réel et déresponsabilisation inacceptable…tout prendre à la rigolade n’appartient qu’à des esprits complètement infantilisés, qui n’atteindront jamais l’âge adulte. Ce sont des exemples déplorables aux yeux des enfants : rien n’est sérieux que leur monstrueux égoïsme, qui se cache, à lui-même, les résultats de ses comportements destructeurs…Cachés, ils « n’existeront donc pas »…non, cette infantilisation dissimule que ce sont de véritables « voyous moraux » très nuisibles pour l’éducation de nos descendants !!! Des « ignorants » de la pire espèce : celle qui ne veut rien savoir !!!

..

5) – Nos nuisances sont bien universelles. Tout le mal que nous nous faisons les animaux le subissent aussi. Nos « styles de mort » (dits improprement styles de vie) contaminent donc tout …

..

Le même IRRESPECT montré aux enfants – se vérifie dans les attitudes envers les animaux, la flore et la Nature entière !!! ..

..

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-moineaux-aussi-sont-victimes-malbouffe-59984/

..

Les oisillons citadins sont gavés de gras plutôt que de protéines : nous leur avons inoculé la mal-bouffe !!!

..

« Les résultats montrent notamment que, comparés aux populations rurales, les volatiles urbains adultes étaient sensiblement plus petits de 5 à 10 % et moins gros (26 g contre 28 en moyenne). Paradoxalement, les jeunes urbains se sont révélés significativement plus gras que les ruraux, avec un score de gras moyen de 2,5 contre 1,9. « Ces données suggèrent que les moineaux urbains ont une nourriture trop grasse. »

..

6) – Enfin la propension (surtout des classes moyennes) à toujours à nier les évidences ?

..

http://www.science-et-vie.com/2015/09/meme-faibles-les-hausses-de-pollution-aux-particules-fines-sont-meurtrieres/

..

Se retrouve dans la constatation que chacun utilise sa voiture dans la plus complète ignorance. Pour des déplacements dont la moitié, au moins, se montrent inutiles (fruits uniques du monstrueux égoïsme et de la paresse crasse), et dont – en semaine – 3 sur 4 sont toujours habité par une seule personne – avoue une INDIFFÉRENCE aux autres qui vraiment dépasse toutes les limites du supportable. Nuire autant aux enfants à peine nés et ceux de tout âge en « tuant l’air » par sa conduite véhiculée comme sociale indéfendable…non cela suffit…l’ignorance a assez duré !!! Le pétrole va disparaître par gaspillages individuels incohérents. Et sans une seule prise de conscience et un seul changement de comportement ignorant ?

A savoir, d’être conscient, même à faibles doses toutes les pollutions de l’air sont dangereuses…Chaque jour se multiplient donc les milliards de non assistances à personnes…en danger. Les vrais délinquants sociaux le sont parce qu’ils « veulent » ignorer les résultats de leurs inexcusables… conduites !!!

..

Toujours à nier les évidences ? Qui cela ? Les classes moyennes…

..

Lorsque Tout dans nos comportements irresponsables nuit à la Nature

http://www.science-et-vie.com/2015/07/pollution-lumineuse-les-reverberes-nuisent-aussi-a-la-biodiversite/

..

Ce n’est tout de même pas la « fatalité » qui allume l’excès de réverbères – c’est bien la bêtise (qui se veut rester ignorante) des êtres humains !!!

..

Toujours à nier SA RESPONSABILITÉ PERSONNELLE dans la destruction de la Nature, notre berceau, notre Mère indispensable, sans laquelle nous mourrons tous immanquablement ?

..

Ce que nous « ignorons » de ne pas vouloir le savoir par dédain orgueilleux…

..

…est devenu plus lourd et nuisible que ce que nous ne savons pas !!!

%%%%%%%%%%%%

Autres documents du jour :

..

http://reseauinternational.net/la-solution-a-la-crise-engagement-compter-sur-soi-et-developpement-durable/

..

http://deepgreenresistance.org/fr/why-resist/problem-of-civilization

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

..

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et"L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

la volonté de ne rien savoir c'est le propre du petit bourgeois gentilhomme ?

la volonté de ne rien savoir c'est le propre du petit bourgeois gentilhomme ?

la vraie ignorance ce n'est pas l'absence de savoir mais le refus d'acquérir ce savoir

la vraie ignorance ce n'est pas l'absence de savoir mais le refus d'acquérir ce savoir

lorsque connaitre est un devoir ignorer devient un crime.

lorsque connaitre est un devoir ignorer devient un crime.

Comme cela ne sachant RIEN sur eux on peut inventer n'importe quelle fable farfelue : à quand donc les dommages et intérêts pour...diffamations ?

Publié dans qui fuit le réel

Commenter cet article

Satprem 09/10/2015 22:31

Si nous voulons construire un monde nouveau, ce n'est pas par les moyens du passé que nous y parviendrons - ni par la violence ni par la non-violence. Mais par autre chose.

C'est le temps du Grand Sens.

Nous regardons, à droite ou à gauche, nous construisons des théories, réformons nos Églises, inventons des super-machines, et nous descendons dans la rue pour briser la Machine qui nous étouffe - nous nous débattons dans le petit sens.
Quand le bateau terrestre est en train de couler, est-ce qu'il importe que les passagers coulent à droite ou à gauche, sous un drapeau noir ou rouge, ou bleu céleste ? Nos Églises ont déjà coulé : elles réforment leur poussière. Nos patries nous écrasent, nos machines nous écrasent, nos Écoles nous écrasent, et nous construisons davantage de machines pour sortir de la Machine. Nous allons sur la Lune, mais nous ne connaissons pas notre propre cœur ni notre destin terrestre. Et nous voulons améliorer l'existant - mais ce n'est plus le temps d'améliorer l'existant : est-ce qu'on améliore la pourriture ? - C'est le temps d'AUTRE CHOSE. Autre chose, ce n'est pas la même chose avec des améliorations.

Mais comment procéder ?

On nous prêche la violence, ou la non-violence. Mais ce sont deux visages d'un même Mensonge, le oui et le non d'une même impuissance : les petits saints ont fait faillite avec le reste, et les autres veulent prendre le pouvoir - quel pouvoir ? Celui des hommes d'État ? Est-ce que nous allons nous battre pour détenir les clés de la prison ? Ou est-ce que nous voulons en sortir vraiment ? Le pouvoir ne sort pas de la poudre des fusils, pas plus que la liberté ne sort du ventre des morts - voilà trente millions d'années que nous bâtissons sur des cadavres, des guerres, des révolutions. On prend les mêmes et on recommence. Peut-être est-il temps de bâtir sur autre chose, et de trouver la clef du vrai Pouvoir ?

Alors il faut regarder dans le Grand Sens.
Voici ce que dit le Grand Sens :

Il dit que nous sommes nés il y a tant de millions d'années - une molécule, un gène, un morceau de plasma frétillant - et nous avons fabriqué un dinosaure, un crabe, un singe. Et si notre œil s'était arrêté en cours de route, nous aurions pu dire avec raison (!) que le Babouin était le sommet de la création, et qu'il n'y avait rien de mieux à faire, ou peut-être à améliorer nos capacités de singes et à faire un Royaume Uni des Singes… Et peut-être commettons-nous la même erreur aujourd'hui dans notre forêt de béton. Nous avons inventé des moyens énormes au service de consciences microscopiques, des artifices splendides au service de la médiocrité, et davantage d'artifices pour guérir de l'Artifice. Mais l'homme est-il vraiment le but de tous ces millions d'années d'effort - le baccalauréat pour tous et la machine à laver ?

Le Grand Sens, le Vrai Sens nous dit que l'homme n'est pas la fin. Ce n'est pas le triomphe de l'homme que nous voulons, pas l'amélioration du gnome intelligent - c'est un autre être sur la terre, une autre race parmi nous.

Sri Aurobindo l'a dit : l'homme est un être de transition. Nous sommes en plein dans cette transition, elle craque de tous les côtés: au Biafra, en Israël, en Chine, sur le Boul'Mich'. L'homme est mal dans sa peau.

Et le Grand Sens, le Vrai Sens nous dit que la seule chose à faire est de nous mettre au travail pour trouver le secret de la transition, le "grand passage" vers l'être nouveau - comme un jour nous avons trouvé le passage du singe à l'homme - et de collaborer à notre propre évolution au lieu de tourner en rond et de prendre les faux pouvoirs pour régner sur une fausse vie.

Mais où est le levier de la Transmutation ?

Il est DEDANS.

Il y a une Conscience dedans, il y a un Pouvoir dedans, celui-là même qui poussait dans le dinosaure, le crabe, le singe, l'homme - qui pousse encore, qui veut plus loin, qui se revêt d'une forme de plus en plus perfectionnée à mesure que son instrument grandit, qui crée sa propre forme. Si nous saisissons le levier de ce Pouvoir-là, c'est lui qui créera sa nouvelle forme, c'est lui le levier de la Transmutation. Au lieu de laisser l'Évolution se dérouler à travers des millénaires de tentatives infructueuses, douloureuses, et de morts inutiles et de révolutions truquées qui ne révolutionnent rien, nous pouvons raccourcir le temps, nous pouvons faire de l'évolution concentrée - nous pouvons être les créateurs conscients de l'Être nouveau.

En vérité, c'est le temps de la Grande Aventure. Le monde est fermé, il n'y a plus d'aventures au-dehors : seuls les robots vont sur la Lune et nos frontières sont partout gardées - à Rome ou à Rangoon, les mêmes fonctionnaires de la grande Mécanique nous surveillent, poinçonnent nos cartes, vérifient nos têtes et fouillent nos poches - il n'y a plus d'aventure au-dehors ! L'Aventure est Dedans - la Liberté est dedans, l'Espace est dedans, et la transformation de notre monde par le pouvoir de l'Esprit. Parce que, en vérité, ce Pouvoir était là depuis toujours, suprême, tout-puissant, poussant l'évolution : c'était l'Esprit caché qui grandissait pour devenir l'Esprit manifeste sur la terre, et si nous avons confiance, si nous voulons ce suprême pouvoir, si nous avons le courage de descendre dans nos cœurs, tout est possible, parce que Dieu est en nous.

Satprem
Pondichéry - Inde
Le 27 juin 1969

⚠Protection citoyenne:MESSAGE IMPORTANT⚠ 04/11/2015 15:56

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite




Réveillons nous
Ce livre est une bombe nucléaire de connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire d'urgence
faites tourner l 'info
"La vérité ne vous plaira pas ! Le livre interdit"
sur Amazon

Vous comprendrez mieux ce qui se passe en ce moment.....

didier 08/10/2015 17:49

on peut s'étonner de ce phénomène d'augmentation des espèces de mammifères dans la zone irradiée de tchernobyl. Comme quoi, on pensait que le processus des zones fortement irradiées auraient eu un impact négatif sur la reproduction, mais non. Etonnant.

⚠Protection citoyenne:MESSAGE IMPORTANT⚠ 04/11/2015 15:56

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite




Réveillons nous
Ce livre est une bombe nucléaire de connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire d'urgence
faites tourner l 'info
"La vérité ne vous plaira pas ! Le livre interdit"
sur Amazon

Vous comprendrez mieux ce qui se passe en ce moment.....

urgent 08/10/2015 08:29

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite


Sans connaissance....tout peut être accepté....