Dans de beaux draps ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Dans de beaux draps ?

Les drapeaux qui donnent honte, sèment le ternissement, inversent les symboles en diaboles – peuvent, ainsi, nuire aux résidents involontaires du territoire qu’ils sont censés représenter. Nous ne sommes pas responsables du pays où nous naissons. Mais, dans notre maigre part, de ce qui peut se passer dans ce pays. Alors, si l’on pouvait éviter l’amalgame symboles nationaux extérieurs et vraies vies des citoyens ?

Sauf que les règles se voyaient inversées : le pauvre semble responsable de tous les malheurs de la nation. Tout ne lui est-il pas réclamé ? Et à lui seul et en toute priorité ? Tandis que les dirigeants de tous domaines ( politiques, économiques, financiers, médiatiques, juridiques,etc.) ne se prétendent responsables que de ce qui fonctionne le mieux. Pour quoi ils ne sont bien souvent pour rien. Or ceci nous devrions déjà le savoir. La seule observation de l’espace restreint que parcourt un pauvre dans sa journée, des distances sociales qu’il peut couvrir en un jour, ou de ses impacts concrets sur la vie des autres, etc. – contraint à admettre que le pauvre ne peut pas tant que cela nuire aux autres. Même pas du tout ? Il n’est pas responsable de ce qu’il va mal. Qui lui fait mal à lui en premier…Si les dirigeants ne tiennent aucune de leurs promesses, s’ils ne respectent pas les feuilles de route, ne participent à aucun projet collectif, s’ils écornent sans cesse le contrat social – ce sont leurs faits et défaits et ceux de personne d’autre. Ils demeurent bien plus responsables du symbole du drapeau que n’importe qui d’autre…à eux surtout de « l’honorer » comme ils disent…serait-ce pourquoi nous serions dans de beaux draps ? ‘

Si tu n’avais pas laisser échapper l’eau de tes draps dans le lit du futur – qui aurait fait de cette histoire si locale une information décidément mondiale ? Nous voilà dans de beaux draps ? C’est que tout drapeau vient de drap. Oui de draps cardés,démêlés et rencardés.

..

Drapeau c’est un drap. De quoi se draper s’il faut droper pour un drapu. Excuser pour un trapu trapézoide ; ma langue a dédrapé. Le dard de l’étendard y fut pour quelque chose. Ne s’est-il pas piqué du tout pavois ?

Qu’il reste donc difficile de rencontrer qui n’a « besoin » ni d’un nom ; ni d’un prénom, ni d’une nationalité, ni d’un seul métier, ni d’aucun symbole extérieur ? D’un nom ? Puisque à quoi cela sert ? A part en user comme d’une matraque afin d’en marteler les autres – difficile d’y entrevoir la moindre séduction ou consensualité dans un nom. Non ? Prénom idem : comme si un nom (anagramme de …mon. Cela tourne en mon…) ne suffisait pas, il faut, en plus, en recouvrir tout un pré ? Quant à un pays si on peut tous les apprécier pourquoi se limiter à un seul et tunique. Pour un drapeau il en va de même – si nous pouvons admirer tous les drapeaux pourquoi se priver de tous sauf d’un seul ? Ces auto-restrictions nous conduisent aux masques austères, non ? Et si l’on exerce plusieurs activités, et pas qu’une seule, laquelle mettre en tout premier ? Est-ce honnête de ne pas citer toutes les autres ? Etc. Et nous pourrions continuer sur des pages et pages…

..

Avant que d’accepter les conclusions : des êtres qui « n’ont besoin de » rien afin de se différencier (souvent violemment) des autres ne sont-ils pas à féliciter chaleureusement ? Leur empreinte « sociale carbone » est nulle. En elles/eux nulle possibilité de générer du conflit. Pas de conflit. De pouvoir imposer terroristement (ou terrotristement ?) ses idées. Pas d’insécurité collective donc avec eux. Pas non plus que de paraître faire des affronts ou des insultes à qui ou quoi que ce soit. Les drapeaux sont en sûreté avec eux dans la mémoire mondiale. On ne va pas se battre pour des archivages. Tous les partages et dans tous les domaines sont donc – avec eux - prêts. Foutrebleu, un peu qu’il faut féliciter ces être humains-là. Les surféliciter même…ils sont les dignes et honorables représentants de la nouvelle civilisation. La vraiment démilitarisée…celle qui ne nous mettra plus jamais dans de beaux draps !!!

Le drap du drapeau nous aura bordé au chaud. Couchés au carré. Etc. oui oui tout bien.

Bien temps alors de découvrir le tout nouveau…

..

……..…drapeau du monde. Le petit dernier de la planète. Le drapeau Terre !!!

..

Sûr qu’il va surmultiplier les vertus fédératrices, unitaires, thérapeutiques, exaltantes, sorales ou fraternelles, etc…

……….qu’avait déjà chaque drapeau séparé et tout seul dans son coin…

..

…où nous gelions, dans les internats de chaque pays, dans de trop beaux draps !!!

..

……………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

……….>>> Annexes <<< de la vision terrotriste …qui demeure si limitée.

..

http://www.mondialisation.ca/pousser-les-masses-vers-la-guerre-totale/5490191

..

https://www.les-crises.fr/eric-denece-voulons-nous-la-paix-chez-nous-ou-sommes-nous-des-gens-vendus/

..

http://reseauinternational.net/lignorance-et-lendoctrinement-des-occidentaux-massacrent-des-millions/

..

http://reseauinternational.net/la-matrice-se-deploie-paul-craig-roberts/

..

http://www.bastamag.net/Reviser-la-Constitution-sur-l-injonction-de-Daech-c-est-donner-aux-terroristes

..

………………………….%%%%%%%%%%%%%%

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

..

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

d'où viendrait la vision "terrotriste" du monde ?

d'où viendrait la vision "terrotriste" du monde ?

Dans de beaux draps ?

Dans de beaux draps ?

Dans de beaux draps ?
Dans de beaux draps ?
Dans de beaux draps ?

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article