Les terrotristes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les terrotristes ?

Sûr que tout est recouvert d’une voile d’immense tristesse avec les terrotristes. Un épais désespoir surgi du mutisme des solutions. Ces noirs nuages qui effacent jusqu’à l’horizon plombent, durement, toute l’ambiance collective. Tout est pesant et épuisé. Nous sommes devant l’abrupte paroi sans fin. L’acte sans réplique d’une agression ultime vient d’avoir lieu. Où les mots étranglés n’arrivent pas à la hauteur de la tragédie. La pire que tragédie. Deux bulles closes (l’avidité folle de tout avoir) et (le désespoir hors des mots d’avoir trop vécu de ruines) se frottent sans se connaître. Et agissent séparées et sans plus de raison l’une que l’autre. Pas de paroles. L’air est devenu du sable qui crisse ses étincelles sur toutes les irritations sèches. Il n’y plus de souffles de fraicheurs. Tout est abandonné. Dans la préhistoire ahumaine

Le terrorisme serait le descendant des excès de privatisations ? Si donc nous avions beaucoup plus de services publics, une société qui vit en société, il n’y aurait quasiment plus, ou plus du tout de terrorismes ? La réponse va devenir toujours plus évidente. Comme le pointe juste un extrait d’un excellent roman : « …la guerre privatisée, invisible, tout le temps et partout sous le nez d’États « souverains », à l’américaine. On dit qu’il a commencé sa carrière dans le nord de l’Iran, dans les années 1980, au beau milieu de la guerre avec Bagdad (p. 112 – Julien Suaudeau – Dawa, juin 2015). » A savoir que les guerres privatisées sont illégales, selon les termes mêmes de l’ONU. Et que, de ce fait, elles ne peuvent produire qu’illégalités partout. Dont l’apex sont les terrotristes. Et que, sans la domination actuelle du monde par les privatisations, il n’y aurait pas de terrotristes. Que le terrorisme serait comme la politique du seul privé.

Sûr que tout est recouvert d’une voile d’immense tristesse. Un désespoir de ressentir qu’il n’y a pas de solutions dans cette omniprésence. Et qui, socialement, « veut » qu’il n’y ait jamais aucune solution ? Nulle part et sur rien ? Qui donc ? Sur tous pèse une lourdeur écrasante : une unique obsession tourne en boucle dans toutes les conversations. Écorchant, à chaque cercle, sa prémisse (l’à-pic du carnage). Tout est comme engouffré dans ce trou noir qui nous vole nos pensées. Ressassements hantés. Est-ce afin de mieux s’auto-enregistrer ou afin de s’auto-effacer ? Maniaqueries générales.

Toutes les solutions semblent si hors de proportion face à la muraille muette. Ce pourquoi les têtes se cognent, sans cesse, aux causes. Qu’est-ce qui a pu causer cela ? Qu’est-ce qui a pu causer cela ? Qu’est-ce qui a pu causer cela ? Tellement l’irruption de tels carnages est radicalement étrangère à nos vies intérieures ? Les vidéos jointes ici, de très diverses sources, vont dé-sculpter les termes des abominables réponses !

Ce ne sont pas les exécutants ( seuls mis en avant, pourtant, par les médias dominants) mais bien les riches et puissants commanditaires qui restent les monstres de l’horreur. C’est qu’il faut être immensément riche pour installer, ainsi, les exécutants dans la folie. Par eux-mêmes ils n’auraient pu exister, ces exécutants. De ne parler que d’eux ne sert clairement à rien. Aussi, jaillit l’indignation lorsque les médias bandits nous présentent l’horreur comme tombée en parachute. Issue de nulle part – quasiment extraterrestre alors ? Sans racines, sans attaches, sans origines ni causes. Ce serait l’acte instantané et insensé de fous n’ayant aucune histoire sociale. Et non les calculs glacés de la société terroriste du profit à tout prix. Le plus urgent semble alors de…détacher toute cause identifiable de l’horreur (ici le profit antisocial !). De la raccorder à une histoire de pouvoirs et d’abus de pouvoirs. Ce pourquoi – devant cette précipitation pour présenter en boucle un carnage sans causes et sans commanditaires – nous savons par où commencer pour que de telles horreurs ne puissent plus jamais se reproduire. Séparer les commanditaires du terreau de leurs ressources. Tant de richesses usées pour désoler la terre entière : mettre leurs mouvements sous surveillances. Les geler dès que l’on s’aperçoit d’un usage antisocial, ennemi de la société. Surveiller non les exécutants mais les diffusions des vénéneuses et inhumaines idéologies des…commanditaires. Soit reprendre quelques pratiques dites anti-terroristes mais les retourner contre le haut de la société. Ne plus jamais se tromper d’origine !!!

Il faut arracher l’horreur des mains des terrotristes des deux côtés. Les agresseurs d’aujourd’hui, furent hier agressés par les sommets du monde. Démissionner les dirigeants qui soufflent sans cesse sur les braises devient l’acte premier d’une politique anti-terroriste globale et désintéressée. Celle qui va abolir le capitalisme. Aucun des deux côtés ne saurait trouver de solutions : entre les auteurs des carnages toujours de civils et les bestiales avidités sans limites des oligarchies d’illégitimes monopoles privés. Ces fous furieux (fussent-ils trop riches) ne sauront s’arrêter par eux-mêmes. Il s’agit de les y aider. Seuls des TIERS indépendants et neutres sauront désescalader la double folie juxtaposée. Aussi inexcusable l’une que l’autre. Les deux côtés devront se soumettre – tellement la Terre entière est immensément en soif de Justice contre eux. Contre ces deux côtés à la fois.

...........................................................%%%

Nous savons clairement que la situation mondiale, notamment au Moyen et Proche-Orient provient, massivement, de l’invasion inexcusable par Bush de l’Irak. Que c’est donc bien l’occident qui a causé le terrorisme tel que nous le connaissons aujourd’hui. Un Tony Clair qui vient « s’excuser » ( ?) de s’être trompé et d’avoir commis des erreurs est là afin de bien souligner le fait barbare. L’occident est monstrueux. Il aura accouché, avec préméditation, du terrorisme. Nulle génération spontanée. Aucune lubie unilatérale de kamikazes. Mais bien un engrenage d’avides intérêts déboulant sur toutes les fragiles réalités locales. Absolument sourd et aveugle à tout – il saccage tout. Ce seront les terrotristes…économiques qui auront accouché des terrotristes politiques et armés (par les premiers cela ne semble jamais dit par les prétendus…responsables). Voici les monstrueux mécanismes.

Qu’est-ce qui crée des terrotristes ? Sinon une succession infinies d’humiliations, de spoliations, de mensonges, d’irrespects, d’arrogances, de cynismes, de meurtres de populations civiles, etc. (liste très longue). Si vous n’êtes pas là pour le subir, comme eux, vous ne pouvez rien comprendre (prendre avec soi que comPrendre) à ce que vivent les pré-terroristes. Et les médias mercenaires de persister à faire l’éloge boursouflé des terrotristes…économiques. La cause vraiment principale de tous les malheurs mondiaux. Empêcher les terrotristes…économiques d’agir sans limites et régulations c’est assécher les armes du terrorisme. Boursiers, financiers, spéculateurs, actionnaires irrationnels, banquiers dénaturés oui ce sont eux les terrotristes…économiques. Les monstres actuels.

Terrorisme de la désinformation ? Pendant que – sauf gros efforts personnels – de connaitre la réalité des pays dit émergents ou du tiers monde n’est jamais sur aucune feuille de route. Or, la démocratie c’est ce qui affirme « tout le monde a le droit à une défense ». Une information impartiale, honnête et neutre est DÉJÀ une défense. Les injustes occidentaux partout ne font plus que répandre l’absurdité insurpassable du « choc des civilisations ». Ce qui n’existe absolument pas. Une seule description si partielle écrasant toutes les autres se nomme juste mensonge généralisé. Les médias occidentaux vivent de leur terrorisme intellectuel. C’est pourquoi « la stratégie du choc », générée par les déshonorés néo-libéraux, continue à scandaliser le monde. Et pour de bonnes raisons…

Qui a commencé à répandre partout le terrorisme ? Sinon encore et toujours l’Occident ? Atteint de la grave gloutonnerie des drogués durs à la fiction de l’argent « profitable » (comme un mac) et non de l’argent réduit à n’être que serviteur raisonnable ?

Les terrotristes appartiennent à un enchainement historique, avec des raisonnements historiques, des preuves historiques, etc. Bref un cursus très compréhensible. Est-ce pourquoi, depuis bien 30 ans, les historiens sont écartés de tous les circuits de décisions ? Par les occidentaux, étasuniens en tête. Oui parce que ce qui est historique participe de la vérité… vérifiable. Prouvable et réfutable. Et que l’Occident ne vit plus que sur des mensonges et des falsifications tout horizon…qu’il renie l’expérience, sa sagesse et ses réponses.

Si le désespoir massif, que sèment les terrotristes, vient de ce qu’il n’y aurait plus de solutions (ce qui arrange les forces oligarchiques non durables, elles aussi). Or – contre eux, ici, se dressent les possibilités de dénouer les dramatiques situations. Oui de construire un engrenage vertueux ( comme l’invasion illégale de l’Irak aura été un engrenage vicieux voulu par des personnage qui ne veulent que le mal…) - nous pouvons mettre en place des mécanismes multilatéraux où chacun peut s’en sortir la tête haute.

..

..................................................%%%%%

..

Le désarmement mondial, mené par les sociétés civiles, n’en représente que le but le plus lointain. Avec, avant, les dispositifs limitant toujours plus les libertés de manœuvre des marchands d’armes, pourvoyeurs de tous les dangers et de tous les conflits. Les armes empêcheraient (par leur absence) les terrorismes. Les produits médicaux, oui les médicaments – tout comme l’alimentation – sont soumis à nombre de contrôles et d’autorisations préalables. Les armes doivent, en un premier temps, entrer dans ces filières de procédures. Vitales. Ne mettent-elles pas directement en danger la vie ? Ainsi, pourrions-nous tout savoir contre elles. Mener des investigations afin de chiffrer leurs taux de responsabilités dans tous les conflits : gageons que partout ce sera le taux le plus important.

Mais avant ce final du désarmement – parvenir à historier tous les terrotristes actuels. En insistant sur le pire d’entre eux …les terrotristes…économiques. « Le casse du siècle » (The Big short) de Michaël Lewis, septembre 2010 aura bien prouvé à quel point les plus grands braqueurs, oui les plus dangereux VOYOUS de la planète se trouvent bien à la Bourse et dans certaines banques à « socialiser comme des pertes sans recouvrements »….Que la violence des riches est la plus grande de toutes et qu’elle provoque tellement plus de dégâts que l’on peut imaginer. Surtout au milieu d’une propagande qui nie, sans relâche, le réel de ses exactions et de leurs…résultats. Plus de Bourse, plus de crises !

..

Enfin, juste avant le désarmement, la disqualification systématique de toutes les formes de terrotristes. Pour l’évidente raison qu’ils ne résolvent jamais rien. Mais rendent tout pire. Une escalade de la bêtise bestiale. Et des deux côtés. Que ceux qui en souffrent ce sont uniquement des civils et qu’il reste du devoir incompressible des dits responsables de protéger les civils. Et non de permettre qu’ils soient utilisés, scandaleusement comme les otages d’indéfendables intérêts …économiques. Sources de toutes ces déviances armées.

..

Déjà des revenus maximaux garantis

..

La régulation drastique du capitalisme

..

Le retour aux services publics à but non lucratif et non oligarchique-monopolistique

..

Un salaire d’existence à vie (ou son appellation moins rationnelle de revenu d’existence) etc…chacun-e sa paie et c’est la paix.

Oui cette rapide mise en place atténuerait très fortement le nombre des actes des terrotristes…et s’acheminerait, fermement, vers leurs disparitions mêmes !!!

..

Qui peut dire mieux ?

.............................................................%%%%

..

Si la terreur est erreur, toujours - elle ne le semble peut-être pas pour tout le monde ? Et nous butons contre la soi-disant civilisation du profit (alors que le profit net, pur de toutes sources d’approvisionnement extérieur, n’existe pas. Tout profit – cette très grave puérilité – est bien un coût pour les autres !). C’est l’ogre sans limite du profit qui sous-tend les terrorismes. S’il n’y avait pas cette avidité – cet extrémisme aurait été très émoussé. La terreur est erreur puisqu’elle n’a jamais strictement résolu. Au contraire, elle rend toutes les situations pires encore…c’est infiniment douloureux à dire – les seuls qui en sont satisfaits ce sont ces capitalistes qui font énormément de profits-coûts-pour-les-autres quand tout va mal, lors des catastrophes et des tragédies…Nous sommes ici à la base de la tristesse terrotriste.

..

Et donc aussi de sa solution : …

………………abolir le capitalisme c’est arracher tous les terrorismes à la fois !

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

..

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Les terrotristes ?
Les terrotristes ?
ce qui conduit à l’insoutenable barbarie - images d'horreur...

ce qui conduit à l’insoutenable barbarie - images d'horreur...

Les terrotristes ?

Le journaliste et auteur Gearoid O’Colmain renverse les clichés sur les événements en cours. Seule l’élite à l’origine de ces attentats autoproduits profite de la tragédie actuelle. « Il y a une guerre qui est menée en utilisant des terroristes par proxy [intermédiaire, NDLR], qui sont utilisés contre des Ètats-nations qui résistent à l’hégémonie américaine et israélienne, et qui sont utilisés aussi pour discipliner la population active en Europe dans un contexte de chômage de masse et d’austérité. » TERRORISME - Le COLONEL Régis CHAMAGNE balance tout (CIA - Clark - Clinton voir vidéos en lien) https://www.youtube.com/watch?v=5bjPI... L’Etat Islamique décrypté par le journaliste Jean-Loup Izambert (Daesh - terrorisme) https://www.youtube.com/watch?v=J5Bsh... L'Etat Islamique concrètement c'est quoi ? (Daesh & CIA) https://www.youtube.com/watch?v=uZ_zF... Daesh de A à Z https://www.youtube.com/watch?v=YIHGp... Explications sur les attentats: https://www.youtube.com/watch?v=wECHy... TERRORISME - Un RABBIN balance TOUT - (Daesh - Etat islamique - attentats du 13 novembre) https://www.youtube.com/watch?v=F-7YU... 11 septembre révélations CHOC d'Alan Sabrosky ancien directeur des études au US Army War College https://www.youtube.com/watch?v=Zsael... Le Mossad impliqué dans la planification et l’exécution du 11 Septembre ? http://www.egaliteetreconciliation.fr... Incident de l'USS Liberty https://fr.wikipedia.org/wiki/Inciden... Dead in the Water, un documentaire de la BBC, suggère qu'il pourrait s'agir d'une attaque sous fausse bannière (« false flag »). Il s'agirait en effet pour les Israéliens de simuler une agression égyptienne qui aurait poussé l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés d’Israël et aurait donné lieu en 1969 à un accord secret entre les deux pays, le premier reconnaissant au second le droit de posséder l'arme nucléaire75. Cette version expliquerait l'acharnement à couler le navire et à ne laisser aucun survivant. Un magistrat italien sur le 11 septembre https://www.youtube.com/watch?v=PeNzw... Opérations militaires sous fausse bannière OPERATION NORTHWOODS (IMPORTANT !) https://www.youtube.com/watch?v=m8gBP... 11 séptembre et Délits d'initiés sur RMC. Bourdin: c'est troublant ! https://www.youtube.com/watch?v=EUD2K... 11 septembre 2001 "L'Etat profond" - Interview du géopoliticien Aymeric Chauprade (mondialisme) https://www.youtube.com/watch?v=sNyhp... 11 septembre 2001 - Révélations CHOC de Susan Lindauer ex agent de la CIA. https://www.youtube.com/watch?v=Vd0vx... Le 11 septembre expliqué en 5 minutes (11 septembre 2001) https://www.youtube.com/watch?v=1MR8M... "Nos amis & alliés ont créé Daesh" (État islamique - EIIL) - Général Wesley K. Clark https://www.youtube.com/watch?v=Xe7xt... NOUVEAU -La guerre contre Daech est un tissu de mensonges - Ken O'Keefe https://www.youtube.com/watch?v=EYfoR... Hillary Clinton, les USA ont crée Al Qaïda pour combattre les Russes (Afghanistan) https://www.youtube.com/watch?v=4gcCB...

Commenter cet article