Lorsque les catastrophes sont mentales ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Lorsque les catastrophes sont mentales ?

Symptômes alarmants ? De qui délire sur le changement climatique comme un être supérieur tout extérieur aux réalités qu’il crée ?

Comment ? En brandissant des… records. Comme si c’était un spectacle, un amusement programmé. Comme si toute information n’était qu’un jeu…Et que cet aliéné était un spectateur « éloigné ». Devant un spectacle sans conséquences. Ne participant pas au spectacle, n’y étant pas dedans. Mais le mirant de l’extérieur. Sur un écran sans exigences. Il n’est donc pas concerné car le film va afficher « fin » (pas « fun »)…Et on va passer aux choses vraiment sérieuses ? Jouer encore plus !!! Et oui s’amuser à émettre des avis, toujours si atrocement décalés. Ce qui donne :

..

« L’atmosphère terrestre semble synchronisée avec l’agenda de la diplomatie climatique […quelle infinie magie de contes de fées…]. A trois semaines de l’ouverture, à Paris, de la 21e conférence mondiale sur le climat (COP21), le Met Office britannique et l’Organisation météorologique mondiale (OMM) ont séparément annoncé, lundi 9 novembre, le franchissement en cours ou imminent de deux seuils symboliques importants. Ces deux piqûres de rappel coïncident avec la « pré-COP21 », la réunion préparatoire qui rassemble une soixantaine de ministres à Paris jusqu’à mardi, afin d’ouvrir la voie à un accord contraignant et universel prenant la suite du protocole de Kyoto. »

..

http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/11/09/2015-annee-de-tous-les-records-climatiques_4806136_4527432.html

Serions-nous alors dans l’attente du prochain record ? Qui va PULVÉRISER le précédent ? La pâtée qu’on va leur mettre. Nous les battrons à plate couture. Etc. Les enfants s’amusent dru…Au royaume de l’infantilisation généralisée c’est de bon aloi…Pourtant, les abus anthropisations (humaniser tous les phénomènes naturels, placer une volonté humaine dans tout événement), ici, atteint la cote alarmante. « L’atmosphère terrestre semble synchronisée avec l’agenda de la COP21 ». Personne de sensé, de sain et de normal ne peut proférer de tels enfantillages lorsque les enjex sont vitaux. S’amuser ainsi avec l’information représente bien un délit d’illégitimité.

Ce qui allié avec l’insupportable babil des…records, représente des symptômes suffisamment graves pour pointer le grand danger qu’est devenue la …maladie du conformisme. Attendre « des ordres » pour penser désorganise donc chaque individu ? Et toute la société ? En foin des comptes, plus personne ne sait…penser. Tout le monde fait semblant. Et la puérilité venimeuse augmente…

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9missions-gaz-%C3%A0-effets-serre-lann%C3%A9e-2014-bat-110921724.html

Que répondre à des personnages qui en sont encore à faire mumuse avec les …records du climat ? Ils n’atteindront jamais la maturité (sens des responsabilités, attentions aux autres, etc) nécessaire pour changer de comportements. Ils sont vraiment trop atteints : que font-ils dans la cour des grands ? Les enfants sont agréables pour la tendresse mais ce ne sont pas eux qui vont animer (utilement) les cours universitaires ? Nous sommes , pourtant, dans cette situation. Les plus « infantilisés » d’entre nous « s’amusent » à diriger le monde. Jouent avec les informations. Formation = ce qui nous forme et nous sort de l’informe. Lui, indéterminé, indifférencié et porteur d’aucune décision. inFormation = qui nous offre la formation pour utiliser l’information afin de changer radicalement…de comportement de vie…de direction collective…

..

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9missions-gaz-%C3%A0-effets-serre-lann%C3%A9e-2014-bat-110921724.html

Devant ces assauts d’infantilismes, de frivolités et de superficialités, etc. – se demander Où est donc le sérieux ? Où siègent les adultes ? va permettre, peut-être, de prendre la maladie toujours plus grave du conformisme par les cornes…

Ce sont eux/ elles, par leurs styles de vie brouillons, irresponsables, incohérents, déraisonnables, sans perspectives durables, et sans jamais de pondérations, de mesures, de sens des précautions, etc. – oui, eux, les principaux initiateurs de la catastrophe climatique. Refusant tout débat de fond. Imposant, despotiquement, aux autres, leurs infantiles styles de mort et sans discussions possibles (le conformisme n’est pas négociable). Peut-on trouver pire comme auto-enfermement ? Psychoses sociales…

..

…….Oui comme de lunatiques aliénés sans cesse dans la cour de récréation.

……………………………………………%%%%

..

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttp://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

la Nature ne veut pas du tout des records...elle préfère la durée sans spectacle...oui tous acteurs de nos vies et précautionneux de celles des autres.

la Nature ne veut pas du tout des records...elle préfère la durée sans spectacle...oui tous acteurs de nos vies et précautionneux de celles des autres.

l'univers est une force qui nous inForme sur ce que nous devons faire....qui "écoute" ces forces en devient, automatiquement, très heureux. Pourquoi ?

l'univers est une force qui nous inForme sur ce que nous devons faire....qui "écoute" ces forces en devient, automatiquement, très heureux. Pourquoi ?

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article