Bilan des récentes activités capitalistes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Bilan des récentes activités capitalistes ?

Conclusions : stupidités partout prévoyances nulle part. Activités de fin de parcours. Ils sont en bout de course.Plus aucunes munitions futures. Il en devient si évident cet échec du capitalisme du laissez-faire et cette dissolution économique de l'Occident. Ces assertions oui demanderaient tellement de pages d’explications, nous en avons les compétences (prouvées dans des livres téléchargeables gratuitement). Mais la taille d’un article exige de faire bien plus court.

Il s’agit alors d’inventer sans cesse. Ici, un article qui vient de paraître ce jour, nous en choisissons des extraits que nous insérons dans une structure de réflexion globale. Ce qui ouvre vraiment les yeux…Andamos, Go

« Ceci est la manière dont l’occident a historiquement pillé les pays du tiers monde. Si un président de pays est réticent à entrer dans une telle plateforme économico-financière, il est simplement acheté, comme le fut le gouvernement grec, afin qu’il suive le schéma du pillage du pays que ce président/gouvernement est censé et prétend représenter.

Lorsque cette méthode de pillage s’est épuisée, l’occident achète les terres arables et pousse une politique sur les pays du tiers monde pour qu’ils abandonnent l’auto-suffisance alimentaire et produisent une ou deux récoltes pour gains à l’exportation. Ceci rend les populations du tiers monde dépendantes des importations de nourriture de l’occident. Typiquement les revenus d’exportation sont pompés par les gouvernements corrompus ou par des acheteurs étrangers qui paient peu alors que les étrangers vendant la nourriture chargent bien plus. Ainsi, l’auto-suffisance est transformée en dette. »

Nous ne voyons ici absolument aucune lueur d’intelligence. Sinon la destruction ahurie d’un existant respectueux des valeurs (Terre, vie, nature, protection de la terre arable, vies humaines qui ne sont pas un fardeau pour la planète). Ce qui à la portée de tout acéphale. Les barbares ne sont pas les pays illégalement pillés mais…les crétins pillards….Que de prétendues élites (qui ne le sont plus après de telles aberrations mentales) soutiennent de telles actes de vandalismes primaires, de guerres déclarées à la raison, de crimes contre le futur de l’Humanité – voici qui exige une mise au point. L’auto-suffisance alimentaire est au mieux soutenue par les pluri-productions. Toute monoculture est une atteinte à la survie de l’humanité. L’auto-suffisance alimentaire reste une des meilleures solutions afin de lutter contre :

Les famines

La disparition de la mince couche des terres arables par érosion dues aux…monocultures.

Les bouleversements climatiques pouvant être mortels (pour l’Humanité)

La lutte contre les agricultures intensives

La préservation vitale de la biodiversité

La dissolution antisociale de la …société.

..

Détruire ces immenses trésors de l’intelligence humaine (alliée à l’intelligence de la Nature) c’est juste ramper dans la stupidité. Aucune admiration ne peut surgir devant un tableau aussi déplorable. Détruire ce que l’on ne comprend pas en devient une minable aberration qu’il va falloir sanctionner. Le capitalisme du Laisser-Faire-n’importe quoi est désormais accusé. Il va devoir répondre de ses actes ! Et, d’ici, là il y a séquestre sur ses prétendus…droits…nous ne devons pas (c’est la loi) écouter sa voix.

Tout pillage est un gasPillage : or nos ressources sont limitées. Tout pillage (donc qui tue tant de racines fertiles du futur) est juste une stupidité. Inécoutable. Toute intelligence (qui vient toujours du cœur) doit mettre fin à ces inexcusables gamineries…Voyons…« Avec la totalité du tiers monde maintenant exploité jusqu’à la limite du possible, l’occident a retourné le pillage contre lui-même. L’Irlande a été pillée (NdT: n’oublions pas que le peuple irlandais est un grand résistant à la City de Londres et qu’il fut trahi à maintes reprises par sa classe dirigeante corrompue et vendue à la City…) et le pillage de la Grèce et du Portugal est si sévère qu’il a forcé un grand nombre de jeunes femmes à la prostitution. Ceci ne dérange en rien la conscience occidentale. » Il semble bien que les non-élites occidentales (sauf en leurs irrecevables auto-proclamations) n’ont pas le socle moral qui offre la réelle autorité. Elles n’ont plus autorité pour…dire. Le cœur semble pourri – elles ne peuvent en rien obliger quiconque à suivre des règles qu’elles se montrent incapables d’assumer. Les désastreux résultats du capitalisme - pour les 90 % de l’Humanité s’entend – les condamnent fermement ! Pillant leurs propres peuples , les capitalistes se dévoilent leurs pires ennemis : le capitalisme (dans cette étourderie…) y perd toute…validité.l

..

L'occident réduit à se piller lui-même

…..

« Auparavant [du temps avant les corruptions qui n’engagent que les…corrompus], lorsqu’un pays souverain se retrouvait plus endetté qu’il ne pouvait payer, ses créditeurs devaient rajuster le montant de la dette sur ce que le pays pouvait payer*** […voir en annexes]. Au XXIème siècle, comme je l’explique dans mon livre The Failure of Laissez Faire Capitalism, cette règle traditionnelle a été abandonnée. » L’abandon de cette règle n’engage absolument pas les peuples souverains. Ceux-ci d’ailleurs sont, actuellement, engagées dans les dérégulations anti-capitalistes : soit l’abandon pur et simples des prétendues règles capitalistes qui ne répondent à aucuns principes du Droit international. Comme des droits nationaux. CQFD.

« La nouvelle règle [pas de « nouvelles » règles – le langage performatif ne fait pas le Droit. Puisque dire c’est…défaire] est que le peuple d’un pays, même un pays dont les dirigeants ont accepté des pots-de-vin afin de permettre l’endettement de leur pays envers l’étranger, doit avoir ses retraites, l’emploi, et les services sociaux laminés ainsi que les ressources de valeur de la nation telles que les systèmes de distribution des eaux municipales, les ports, la loterie nationale et les parcs nationaux, comme les îles grecques protégées, vendues aux étrangers, qui ont ainsi toute la liberté d’augmenter les prix de l’eau et des services, de refuser au gouvernement grec par exemple les revenus de sa loterie nationale, et de vendre l’héritage national protégé de la Grèce à des requins du foncier. ». Le défaut rationnel est ce « doit ». En aucun cas, historiquement, un peuple n’est engagé par ses dirigeants

Convaincus de corruptions

Ayant touchés des pots-de- vin (règle des conflits d’intérêts)

N’étant pas représentatifs de ces peuples (puisque trop minoritaires et/ou n’ayant pas suivis les…règles républicaines)…oui ces gouvernants N’AVAIENT PAS LE DROIT de signer de tels actes. Devenant caducs de ce fait.

Etc.

….

...............................................%%%%%%

...

« Ce qui s’est produit en Grèce et au Portugal est en cours de réalisation en Espagne et en Italie. Les peuples sont impuissants parce que leurs gouvernements ne les représentent aucunement. » Tout au contraire - les peuples sont très puissants puisque leurs gouvernements ne les représentent pas du tout. Ces gouvernements ne peuvent donc parler, légitimement, pour eux. Et ne les engagent en rien. Lorsque les règles ne sont pas respectées le jeu finit…et les tricheurs…doivent rembourser. CQFD.

« La combinaison de la propagande, du pouvoir financier, de la stupidité et des pots-de-vin veut dire qu’il n’y a aucun espoir pour les peuples européens » C’est l’inverse : l’espoir devient immense puisque les prétendues règles du capitalisme (ce foutoir incohérent de dérégulations contrevenant aux lois antitrust) ne s’imposent en Droit nulle part. En clair, elles n’ont pas le droit de se prétendre le Droit. Le Droit des peuples souverains peut accuser et condamner TOUS les débordements illégaux du capitalisme financier. C’est seulement une intimidation qui prouve à quel point il « est » timide. Oui si peu sûr de ses…droits.. qu’il ne peut discuter (sa peur des débats est…maladive !) qu‘en les imposant. Ce qui est illégal en démocratie. Où toute loi ne peut être inscrite qu’après …votes législatifs. Votes précédés de débats publics (dont la publicité est obligatoire – voir le Journal Officiel). Le capitalisme n’est qu’un vulgaire putsch contre la politique souveraine : ce pronunciamiento ne passera pas.

..

Puisque… »La même chose vaut pour les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni. Aux États-Unis des dizaines de millions de citoyens ont tranquillement accepté l’absence de quelque intérêt que ce soit sur les revenus de leurs économies pendant maintenant plus de sept ans. Au lieu de poser des questions et de protester, les Américains ont accepté sans restriction la propagande avancée que leur existence dépend du succès d’une poignée de méga-banques artificiellement créées (NdT: comme absolument tout dans le “système de marché” du reste, qui n’est qu’une invention, juste une fiction, dont on pourrait parfaitement se passer…), qui sont “trop grosses pour échouer”. Des millions d’Américains sont convaincus qu’il est mieux pour eux que leurs économies soient dévalorisées plutôt qu’une ou plusieurs banques corrompues passent à la trappe. » Conclusion qui rend gavés de joie ? Absolument tout oui dans le prétendu “système de marché” n’est qu’une invention dont nous pourrions parfaitement nous passer…ces puériles lubies ne sont pas les nôtres, nous, qui sommes définitivement…très sérieux. Donc prévoyants, réfléchis, pondérés, prudents pour les autres et exigeants beaucoup mais surtout de nous, etc. La loi « implacable » de la réalité c’est qu’ils ont besoin de nous..et nous pas d’eux. La preuve peut en être donnée dans la globalité sociale tout de suite. Nous sommes des adultes et eux des sales gosses plaçables sous tutelle juridique (ils en remplissent toutes les conditions).

« Pour ceux des citoyens des pays occidentaux qui sont assez stupides ou endoctrinés pour ne pas avoir encore compris, la poussée actuelle de “leur” gouvernement et de sa politique est d’offrir chaque aspect de leur vie à des intérêts privés prédateurs. »

..

La solution collective claque ici : être…assez stupides ou endoctrinés…devient un grave délit social (puisque entrainant, trop imprudemment, les autres dans des dangers inutiles). Et donc ne plus être stupides ni endoctrinés devient un DEVOIR CITOYEN.

..

Que devons nous…comprendre ? Les protecteurs du trésor public, des biens publics, de la force publique, de la parole publique, de l’administration publique, des pouvoirs publics, de l’état civil, n’ont AUCUN DROIT de privatiser quoi que ce soit…

..

Sans avouer à la seconde …être stupides et imprévoyants…

..

Donc principalement…définitivement non sérieux…

Le devoir du peuple souverain en devient de…

..

……………………………ne plus les SUIVRE (à suivre)…

..

…………………………Qui avait dit que ce serait compliqué ?

..

………………………%%%%%%%%%%

..

>>>>>>>>>> ANNEXES <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Craig_Roberts

..

http://www.globalresearch.ca/the-failure-of-laissez-faire-capitalism-and-economic-dissolution-of-the-west/5328685

échecs du laisser-faire...n'importe quoi !

...

https://www.les-crises.fr/occulter-l-echec-economique/

..

…une partie importante des activités capitalistes c'est de dissimuler leur échec global.

...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique

....

Lorsque le capitalisme est dans les cordes il ne peut que tenter d’intimider, d’abuser du terrorisme moral et de matraquer de gros mensonges…puisque, en aucun cas, il ne peut (que par un chantage illégal) imposer d’autres règles que celles-ci (par exemple – et pour faire court)…« La dette publique n'est donc pas la dette du pays, entreprises et ménages compris, mais seulement celle de l'ensemble des administrations publiques. Cette dette est généralement calculée de manière brute : les actifs des administrations ne sont pas soustraits au passif. D'autre part, certains engagements des administrations ne sont généralement pas pris en compte, en particulier les charges futures liées aux retraites des agents publics. Les normes comptables appliquées à la dette publique sont très différentes de celles retenues pour les entreprises. » Résultats : Dès que nous tenons tête à la très illégale partie du capitalisme (oui le peu recommandable capitalisme financier) – …elle ne peut que reculer partout ! Refuser d’écouter la propagande est un devoir citoyen. L’intimidation genre les complotistes seraient plus nocifs que les…comploteurs (allons-donc !) tombent vraiment à l’eau. Ce ne sont plus, dans ce contexte restitué, que diffamations de non-citoyens

….

Les règles du budget ne peuvent être modifiées de l'extérieur

...

Les règles internes du budget ne peuvent être modifiées de l’extérieur…CQFD.

………………………………………..%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttp://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Bilan des récentes activités capitalistes ?
Bilan des récentes activités capitalistes ?

..ils voudraient nous imposer la rigidité sociale de suivre des règles sans les connaître – alors qu’ils se révèlent ne suivre, eux, aucunes règles et – hors argent – ne s’informer sur rien du tout. L’Economie est la seule anti-science qui ne consulte aucun document issu des vraies sciences. Il s’auto-mire le nombril. Ce qui signifie, aussi, que la comptabilité, etc. ne sont que des processus historiques non des règles divines !!!

liens économie globale américaine et réfugiés ?

The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West (2012) -- Échec du capitalisme du laissez-faire et dissolution économique de l'Occident]

n’oublions pas que le capitalisme est en fin de règne – Tout n’y est plus que poudre aux yeux : ils font du boucan ici juste pour que nous ne regardions pas là. Raté : c’est là que nous examinons…

Fin du règne capitaliste ?

PDF : lire en ligne

Publié dans economie et politique

Commenter cet article