Les pauvres les plus méconnus du monde ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les pauvres les plus méconnus du monde ?

Parce que personne n’Y CROIT à l’existence de ces pauvres. Les U.S.A. le pays occidental avec une pauvreté la plus proche de celle du Tiers Monde ? Dans le silence de l’aveuglement, s’est installé un gigantesque gouffre (et qui s’agrandit encore) entre la grande majorité pauvre (une estimation va même jusqu’à 80 % de la population) et la minorité toujours plus restreinte des trop riches. Les dirigeants de ce pays en effondrement ont, d’ailleurs, carrément abandonné leur population. Les secours de l’O.N.U. devraient en devenir prioritaires…

Afin de mieux découvrir ce qui apparait bien comme une impossibilité logique, examinons vite la situation réelle d’un pays où le chômage n’est pas du tout à 5 % - comme présenté au monde entier - mais à…23 %, un pays où plus l’on travaille plus on…s’appauvrit. Puisque les indignes trop riches ne font plus que piller les pauvres. Découvrons, alors – à travers les vidéos, les documents produits et les réflexions argumentées –, comment ? En 2008, la fraude perpétrée par le système financier dérégulé a, bel et bien, provoqué l’effondrement des marchés immobiliers et des actions. Le renflouement des coupables a, alors, fortement alourdi le fardeau de leurs victimes, puisque ce sont les pauvres et les classes moyennes qui auront payé les dettes des trop riches. Oui, à ce point ! A la suite de quoi, la politique des taux 0 de la Fed (banque centrale des U.S.A.) fut, prétendument, conçue afin de soutenir les bilans des grosses banques – mais c’était en privant la majorité des étasuniens du paiement des intérêts sur leur épargne. Cette politique a, surtout, en conséquence, réduit les revenus de 80 % de la population. Ceci peut être appelé un holdup institutionnel !

..

Quant au sujet de l’inflation - les U.S.A qui se prétendent les champions de la lutte contre l’inflation – ont, surtout, cherché par des méthodes frisant la fraude, de dissimuler la véritable inflation. Cet acte illégitime est dramatique pour la majorité de la population puisqu’il met un terme à l’indexation du montant des aides sociales au coût réel de la vie. Cascades d’enchainements de la ruine collective ? La baisse des revenus réels des bénéficiaires de la sécurité sociale aura eu un impact très négatif sur la demande globale. D’où marasme consécutif du marché du travail. Ainsi, la sous-évaluation de l’inflation donne l’illusion que l’économie américaine se redresse vu qu’elle engendre la surestimation de la croissance du PIB. Mais c’est une fuite en avant qui ne se fait que sur le dos des pauvres.

Ce qui ressort de cette présentation c’est que tout est fait pour DISSIMULER la situation réelle de ce pays. Aux U.S.A. les S.D.F. sont cachés au maximum à la vue de tous. Et Hollywood ne présente, au monde entier, qu’une vision fictive de ce pays. Images de ce qui n’existe pas du tout. La réalité c’est que les dirigeants de ce pays l’ont ruiné. Et que tous les pauvres qu’ils ont, eux seuls, créé en deviennent les plus méconnus du monde. Ce fait massif, tellement escamoté, a du mal à pénétrer nos consciences. Et même, devant toutes les preuves, nous avons du mal à les croire. Plutôt à nous habituer à cette réalité…Qui est celle-ci : « En utilisant des statistiques sous-évaluées de l’inflation et du chômage en tant qu’écrans de fumée, le gouvernement américain a maintenu les apparences d’un redressement économique. Les étrangers ayant mordu à l’hameçon ont continué de soutenir le dollar en détenant des instruments financiers américains. » Les énormes manipulations des médias dominants sont plus qu’évidentes ! Chiffres et statistiques faussés que les médias dominants vont reproduire massivement, sans aucune vérification. Rendant très confidentiel la vérité sur les pauvres étatsuniens !

..

En fait, leur situation est bien pire puisque - tout est fait pour, institutionnellement, piller les pauvres et en direct. Comme nous allons le vérifier dans le lien ci-dessous :

…..

La vérité glaçante sur les Etats-Unis

..

« La délocalisation des emplois industriels et dans les services qualifiés vers l’Asie a stoppé la croissance de la demande aux États-Unis, décimé les classes moyennes et engendré des perspectives d’emploi insuffisantes pour les diplômés de l’enseignement supérieur qui sont alors dans l’incapacité de rembourser leurs prêts étudiants. L’échelle de la promotion sociale qu’offraient les États-Unis en tant que « société des opportunités » a été vendue pour des profits à court terme. »

..

Ce qui fait qu’il suffit de faire des... recherches afin de savoir l’actualité véritable :

..

Données de Wikipedia

..

...ou encore

..

http://soocurious.com/fr/etats-unis-pauvrete-population/

...

Selon les résultats de son enquête, 80 % des habitants des Etats-Unis vivraient dans la précarité. Ce qui veut dire que soit est pauvre ou en passe de le devenir. Un phénomène donc très inquiétant.

..........................%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

Puisque nous sommes, désormais, dans le bain – nous pouvons vérifier les mécanismes de la création de toute cette pauvreté exponentielle qui nous aura été…cachée !

« Le crédit pour compenser la baisse ou stagnation des revenus

En l’absence de croissance des revenus des consommateurs pour porter l’économie, la Fed sous Alan Greenspan a eu recours à la croissance du crédit des ménages pour compenser la différence. Sous le régime de Greenspan, les revenus en stagnation ou en baisse des Américains furent dopés par la possibilité de consommer à crédit. Les citoyens étaient en mesure d’obtenir des crédits grâce à leur bien immobilier, qui s’était apprécié depuis, pour gagner ainsi en pouvoir d’achat.

L’expansion de la dette, largement corrélée au crédit hypothécaire, s’est subitement arrêtée lorsque la fraude perpétrée par un système financier dérégulé a provoqué l’effondrement des marchés immobilier et actions.

..

Sous Bernanke, l’économie américaine fut soutenue par les assouplissements monétaires, soit l’augmentation massive de la masse monétaire afin de sauver les banques « too big to fail ». Les liquidités fournies par la Fed se sont déversées sur les marchés actions et obligataires, enrichissant ainsi ceux qui avaient investi dans ces actifs. Les dirigeants des entreprises ont contribué à la hausse des marchés actions en utilisant les profits et en empruntant pour racheter les propres actions de leur société, donc en creusant leur dette.

..

Les bénéficiaires de l’inflation des prix des actifs financiers, produite par les QE [ « l'assouplissement quantitatif” – les “quantitative easing” QE – ces opérations des banques centrales, dont la Fed, d’expansion de leur bilan au travers de l'acquisition d'actifs] et les rachats d’actions, sont bien moins nombreux que ceux qui ont profité de l’expansion du crédit à la consommation de Greenspan. Une poignée de gens relativement riches, ce n’est pas suffisant pour porter l’économie.

..

La politique des taux 0 de la Fed fut conçue afin de soutenir les bilans des grosses banques tout en privant les Américains du paiement d’intérêts sur leur épargne. Cette politique a réduit les revenus des retraités. Ils furent donc forcés de réduire leur consommation ou de taper dans leur épargne pour compenser, privant ainsi leurs héritiers d’un filet de sécurité. »

..

Ou comment désorganiser entièrement un pays, mettre le chaos et le désordre partout ? Déréguler = dérégler, lorsque dérégler c’est perturber, troubler, détraquer…mots qui pointent vers la…délinquance. Oui ou non ? Outre toutes ces illégitimes manipulations, les statistiques sous-évaluées de l’inflation et du chômage ne pouvaient donner l’image réelle des U.S.A. Le lien ci-dessous les donne :.

..

Les shadowstats ou les "statistiques de l'ombre" - les vraies

..

……………………………%%%%%%%%%%%%%%%%

..

Reprenons des extraits du texte paru il y a seulement quelques jours sur internet :.

..

« L’arnaque du calcul de l’inflation

..

Le calcul officiel de l’inflation fut « réformé » durant l’ère Clinton afin de sous-estimer fortement l’inflation. 2 méthodes ont été utilisées pour y parvenir :

..

*** 1 - La première consiste à supprimer du panier de référence du calcul de l’inflation les produits dont le prix augmente pour les remplacer par des alternatives moins chères. Par exemple, si le prix de l’entrecôte augmente, on la remplace par un steak de ronde. Auparavant, l’inflation était calculée sur la base d’un niveau de vie constant. Aujourd’hui, le calcul réformé mesure la baisse de la qualité de la vie.

..

2 - L’autre méthode utilisée pour sous-estimer l’inflation consiste à ne pas prendre en compte la hausse des prix lorsque la qualité augmente. Il est vrai que l’augmentation de la qualité peut provoquer une hausse des prix. Cependant, lorsque l’ancienne alternative n’est plus disponible il s’agit toujours d’une hausse de prix pour le consommateur. (…)

..

Ces 2 « réformes » ont permis de dissimuler la véritable inflation, mettant ainsi un terme à l’indexation du montant des aides sociales au coût de la vie. La baisse des revenus réels des bénéficiaires de la sécurité sociale a également impacté négativement la demande globale. » Les conséquences en cascades pour la vie quotidienne sont, elles, énormes. « La sous-évaluation de l’inflation donne également l’illusion que l’économie américaine se redresse vu qu’elle engendre la surestimation de la croissance du PIB. (…)

..

Sur les chiffres du chômage, qui s’élève réellement à 23 % aux États-Unis

..

Le taux de chômage rapporté par les presstituées est sans valeur vu qu’il ne prend pas en compte les travailleurs découragés, qui représentent un pan important des chômeurs américains. Le taux officiel est d’environ 5 %, soit celui rapporté par le calcul U-3 qui ne prend pas en compte les chômeurs qui ont abandonné leur quête d’un emploi par découragement.

..

Le gouvernement américain dispose néanmoins d’un autre mode de calcul, l’U-6, qui prend en compte les travailleurs découragés depuis moins d’un an. Ce taux officiel est de 10 %. Si on prend en compte les chercheurs d’emploi découragés depuis plus d’un an, comme c’était le cas auparavant, le taux de chômage américain s’élève à 23 % (voir John Williams sur shadowstats.com). » Ces « statistiques de l’ombre » sont les seules véridiques. Et corroborées par un document du ministère de l’économie français.

« Les stimulations fiscales et monétaires ne peuvent remettre les chômeurs au travail que si des emplois locaux existent. Mais vu qu’ils ont été délocalisés, ces politiques sont inutiles. (…) Les politiques américaines du 21e siècle ont détruit la possibilité de voir augmenter la demande réelle des consommateurs. Les économistes le nieront car ils sont complices du globalisme et des délocalisations. Ils les vendent sous l’illusion du libre-échange qui soi-disant profite à tout le monde tout en étant incapables de prouver leurs dires. (…)

..

Sur la « nouvelle économie »

..

On nous a dit que les revenus allaient provenir d’emplois mieux rémunérés, de la « nouvelle économie », mais aucun signe des effets de cette mythique nouvelle économie n’est visible dans les statistiques de l’emploi.

..

Il n’y a pas de nouvelle économie. La nouvelle économie est telle la promesse des néoconservateurs d’une guerre en Irak qui devait être une promenade de santé de 6 semaines remboursée par le pétrole irakien. Alors que la facture s’élève à 3 trillions de dollars d’après Joseph Stiglitz et Linda Bilmes et que cette guerre a duré tout au long du 21e siècle et devient toujours plus dangereuse. (…)

La vérité c’est que le gouvernement américain a abandonné l’ensemble de sa population à l’exception des riches. »

Pire même – les trop riches RANCONNENT leurs compatriotes

..

Le monde-diplomatique.Les prêteurs rapaces

..

Cette industrie, qui n’existait pas il y a vingt ans, a généré l’an dernier 46 milliards de dollars de profit. Il existe désormais aux Etats-Unis plus de « prêteurs rapaces » que de McDonald’s et de Starbucks réunis.

..

……………………....................%%%%%%%%

..

..

Après avoir compris à quel point ces dirigeants ne veulent pas que nous sachions, que nous connaissions les résultats véridiques de leur très nocives politiques – ce qui est le point flagrant, oui ils veulent tout taire et cacher – nous déduisons qu’ils en ont honte ou, du moins, n’en sont fiers du tout. Fiers comme qui proclament gaiement les conséquences de ses propres décisions. Les dirigeants ont, ainsi, conscience de ne pas se conduire bien du tout, de prendre des décisions indéfendables et ne parler qu’illégitimement. Sinon pourquoi ce récurrent tropisme de …tout dissimuler ?

Ces mises au point extrêmement précises permettent – même à un citoyen qui ne connaitrait rien de la problématique – d’effectuer une authentique pris de conscience. Et son imagination pratique peut lire, enfin, toutes les conséquences dommageables pour la vie quotidienne des étasunien.

..

D’autant plus que les efforts massifs pour soustraire à la vue la vie concrète de ces toujours-plus-de-pauvres-et-plus-nombreux-à-l’être (efforts payés par l’argent des pauvres !) avaient pu – un certain temps – ne pas nous permettre de jauger ce qui se passe concrètement…

..

Donc de méconnaitre les pauvres injustifiés – et au désavantage de ceux-ci.

……………………..Ce qui n’est plus le cas du tout !!!

..

…………….................%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

..

>>>>>>>>>>>>>>>> AUSSI >>>>>>>>>>>>>>

..

https://resistanceauthentique.wordpress.com/tag/john-williams/

..

le blog de la résistance

..

https://en.wikipedia.org/wiki/Shadowstats.com

..

Les emplois "fantômes" de la fraude statistique

..

Comment 23 % de chômeurs concrets deviennent 5 % ?

...

http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/412726

..

Du document du gouvernement français « Trésor-éco »..." Les niveaux de plus en plus élevés d'inégalités et de pauvreté des Etats-Unis ainsi que la faiblesse de la mobilité sociale relativement aux autres pays"

..

L'Observatoire des inégalités

..

Observatoire des inégalités – dans le monde

les Faits reviennent :

..

états-unis-les-21-chiffres-édifiants-de-la-pauvreté

une guerre sans merci "contre" les pauvres - ceci est l'envers du décor de la lutte contre la pauvreté

….

Les américains détestent leur gouvernement

..

On ne se demande plus pourquoi...

Travailler-plus-et-gagner-moins-

Comment une telle aberration est-elle rendue possible ? Et se diffuse au monde entier.

..

Les conséquences mondiales de trop de pauvretés sur Terre ?

..

La dislocation sociale entreprise par le haut de la société !

...

………………………%%%%%%%%%%%%%%%

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

..

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

après « 50 ans de guerre contre la pauvreté » nous voyons les déshonorés résultats. Il n’en reste plus que la guerre indigne  oui mais contre…les pauvres !

après « 50 ans de guerre contre la pauvreté » nous voyons les déshonorés résultats. Il n’en reste plus que la guerre indigne oui mais contre…les pauvres !

mais non ils n’exagèrent pas …c’est parce que « God trust in them »…que leur compassion se montre, donc, au très grand jour…

mais non ils n’exagèrent pas …c’est parce que « God trust in them »…que leur compassion se montre, donc, au très grand jour…

ces classes moyennes qui INSISTENT pour faire durer un tel système (????)

ces classes moyennes qui INSISTENT pour faire durer un tel système (????)

Pourcentages des populations qui ne peuvent s’offrir de la nourriture : les US.A. sont en très mauvaise posture

Pourcentages des populations qui ne peuvent s’offrir de la nourriture : les US.A. sont en très mauvaise posture

celui qui a créé les "statistiques de l'ombre"...les vraies !

ils arrivent même à faire, parfois, pire que les pays de l'Est..rien n'est donc vrai dans leur "image" !

celle des riches "contre" les pauvres...chiffres à l'appui !

mais IL FAUT le CACHER – Pourquoi ?

les dirigeants ont "vendu" leurs peuples - c'est flagrant et il n'y pas de défense genre "circonstances atténuantes" !

chiffre qui en devient INEXCUSABLE...

Un pays malheureusement « américanisé » - d'où ces résultats...

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

said 23/04/2020 19:15

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82