Des empoisonnements connus et… protégés ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Des empoisonnements connus et… protégés ?

La ville de Flint commence le 4 mars 2016 à procéder au changement de son réseau d'eau très pollué au plomb, source d'une catastrophe sanitaire majeure qui choque la population américaine. Ceci peut demeurer juste une info. Superficielle et qui n’apporte rien puisque noyée dans le flot d’autres infos aussi mal-traitées. Puisque ce drame très douloureux aura duré des mois et des mois (18) sans aucune réaction des autoproclamées élites ni rationnele. Ni raisonnable. C’est pourtant un enchainement d’évènements, tous plus nocifs les uns que les autres, qui donne une claire vision de la réalité étasunienne de ce jour. La « civilisation du profit » est devenue une nuisance mondiale !

Outre d’apprendre à se méfier à fond des infos « descriptives » qui fuient toutes les phases analytiques, explicatives puis synthétiques – et qui sont donc des anti-informations. Des insultes graves à l’information…libre et non faussée - nous allons – avant d’aborder les causes structurelles de la catastrophe – produire des extraits du lien suivant. Sans omettre des liens nettement plus anciens . Des vidéos datant de quelques heures lors de la confection du texte. Et des documents placés en annexe. Sans oublier une vidéo basique sur les effets, à court et long terme, sur la santé du plomb.

L'irresponsable contamination en eau toxique de toute une ville ?

….

“Dans leurs veines coule du sang empoisonné au plomb et dans leur coeur gronde la colère: les habitants de la ville américaine de Flint se disent "sacrifiés" et désormais dépendants pour des années d'une aide d'urgence, qui tourne enfin à plein régime.

"Je suis révoltée", confie à l'AFP Tiana Lankford, dont les trois filles, comme plus de 8.000 autres enfants de cette cité industrielle à la dérive, ont été exposées durant plus d'un an […les dates cont selon des documents de 1 an, 18 mois à…2 ans…] à une eau du robinet gravement contaminée.

..

Il est désormais établi qu'environ 100 dollars par jour auraient permis d'ajouter des produits anticorrosion préservant le réseau de distribution. Cela n'a pas été fait, par souci d'économie dérisoire.

..

Résultat, l'eau a rongé les conduites, libérant le plomb qui les compose.

..

Flint a procédé vendredi au premier remplacement officiel d'une de ces conduites, desservant une maison habitée par un couple dont la femme est enceinte.

..

"C'est un jour que nous attendions depuis pratiquement deux ans", a déclaré la maire démocrate Karen Weaver, devant la pelle mécanique qui a creusé la tranchée et extirpé le tuyau rongé par la corrosion.

..

On estime que le chantier pharaonique pour entièrement refai

re le réseau de distribution coûtera plus d'un milliard de dollars. Un montant astronomique que seul l'Etat fédéral pourrait débourser […avec l’argent de qui ?].

..

Il est désormais prouvé que les autorités ont temporisé après avoir été alertées des risques. C'est finalement l'alliance d'une mère de famille, d'une femme médecin et de chercheurs indépendants de l'université de Virginia Tech qui a permis que l'affaire éclate fin 2014 […donc plus d’un an ?].

Aujourd'hui toute confiance est rompue et tout le monde redoute de nouvelles révélations pénibles, sur ces femmes qui font des fausses couches ou sur ce récent pic de légionellose, responsable de plusieurs morts à Flint.

..

L'état d'urgence décrété en janvier a permis de déployer un énorme dispositif d'aide, plus personne ne buvant l'eau du robinet, même filtrée. »

..

……………………………………..%%%%

..

Les extraits montrés ici ne proviennent pas de propos extrêmistes mais d’une source très modérée (Yahoo). L’argument, profondément malhonnête, qui disqualifie une information par rapport à la persécution de sa source – ne peut donc jouer ici. Les faits sont clairs – leurs engrenages sans réactions des autorités – et désignent les responsables structurels. Pas tant des personnes – qu’une idéologie nuisible. Et donc, en dernière analyse, le « système » qui les porte. Nous pouvons commencer d’y examiner les culpabilités, de ce fait, dues à 100 % à de la bêtise humiane. Zéro de catastrophe naturelle – 100 % de très mauvaise volonté humaine !

..

D’ailleurs, nul ne s’y trompe. Vu des commentaires à l’article cité ci-dessus….

1 - « quelqu'un m'a dit aux states, y'a 2 ans de ça, il nous restera bientôt que la peau et les os. Il me parlait entre autres de régions de plus en plus désertiques et quasiment laissées a l'abandon. Ici avec le silence dans un premier temps des autorités, des gens vont payer toute leur vie pour une mesure d'économie sans réelle utilité

2 – « c'est extrêmement triste, derrière l'usine a rêves, y’a de plus en plus laissés pour comptes et si l’économie américaine reste aussi dynamique que celle d’autres pays, seule une petite partie de plus en plus maigre des foyers en profite pleinement.(classe moyenne en large régression notamment). »

..

3 – « A Flint, on aura expérimenté la catastrophe sanitaire volontairement planifiée et qui aura les résultats attendus et espérés. Quant aux victimes, elles resteront victimes, point final. Et il n'y aura pas de responsables… ».

..

4 - Flint est une ancienne GM city, sinistrée après la débâcle de l'industrie automobile des années 90 : la double peine quoi. »

Quand l'austérité conduit à empoisonner les habitants ?

..

…………………..%%%%%%%%%%%%%%%

...

Nous avions vu que la prétendue info devient du poison lorsqu’elle n’est que descriptive. Détachée de tous contextes, de toutes causalités, etc. – et donc info ne pouvant servir à des…solutions rationnelles. Pas de diagnostic précis, pas de solutions ! Ici, phase analytique et explicative…Cette catastrophe nous montre à nu le fonctionnement réel du système. Le capitalisme où le système social le moins sérieux du monde ?

En effet, il ressemble bien plus à une désorganisation complète de la société qu’à tout autre chose. Comme le lien suivant l’explique et le démontre très bien.

….

http://www.imagiter.fr/2016/02/les-pauvres-les-plus-meconnus-du-monde.html

..

La majorité de la population est abandonnée à elle-même. Les prétendus dirigeants ne s’occupent plus que des trop riches. Et des activités antisociales telles les spéculations, les non-paiements d’impôts légalement dus, les profits – ce coût réel mais exporté plus loin et sur d’autres.etc. On ne peut à la fois n’être obnubilé que par son propre enrichissement et s’occuper, sainement, des affaires…publiques !

..

Devant ces obsessions maniaques nul savoir rationnel n’a plus court. Plus rien de raisonnable n’existe. Mais tout n’est qu’excès ou abus, aberrations et irrationalités. Par exemple… « Durant 18 mois, cette situation a perduré, en dépit des plaintes répétées des citoyens. Une mère est même allée jusqu’à contacter l'Agence américaine de protection environnementale, après avoir été éconduite par les autorités de la ville et par l'Etat du Michigan. Il faut dire que la dame était assez préocuppée par les éruptions cutanées de son fils […donc sans aucun motif recevable…].

Malgré la pression des autorités fédérales et des tests démontrant, chez les enfants de Flint, un niveau de contamination au plomb près de deux fois plus élevé que la norme, les responsables locaux ont attendu des mois et des mois pour corriger le tir. »

Qui expose clairement ceci ? Une source prétendue…suspecte (suspect donc qui l’insinuerait que ce serait une source suspecte ?). Vérifions, ici, à quel point c’est faux !...« Pendant plus de 18 mois, les responsables locaux et gouvernementaux ont ignoré des preuves irréfutables montrant l’extrême toxicité de l’eau pompée dans la rivière Flint », peut-on lire dans la plainte. « Les dénégations délibérées et mensongères sur la sécurité de l’eau de la rivière Flint étaient aussi mortelles qu’arrogantes». Qui peut énoncer plus simplement les faits ?

Disant que le comportement des responsables est « si énorme et scandaleux que cela choque la conscience », la plainte cite les expériences particulières de quelques plaignants et de leurs familles, qui expliquent avoir tous connu des problèmes de santé similaires depuis que des hauts niveaux de plomb et de cuivre se retrouvent dans leur sang ».

La source ?

reseauinternational.net

……………………………%%%%%%%%%%%%

..

Le fonctionnement réel du système nous est, là encore, révélé : d’où viennent les réclamations ? Si c’est du peuple cela ne vaut rien. Pas la peine d’écouter. Ses soi-disant représentants se comportent donc comme ses ennemis ! Par contre, si la plainte provient d’un trop riche – et cet très illégitimement les impôts de tous (sauf des riches qui, sans motif rationnel, n’en paient pas) sont mobilisés. Très anti-républicainement. De ce fait, non seulement le peuple est abandonné mais il est « ignoré » - il est fait comme s’il n’existait pas – et maltraité de partout. Quel intérêt aurait-il, alors, à conserver de tels dirigeants ? Tant de temps pendant lequel ne sont pas écouté ses « justes » dolénaces (avec preuves physiques flagrantes de maladies) – qui va contre la sécurité collective ? C’est bien d’une mauvaise volonté et d’une mauvais foi systémique dont il s’agit (le « système » est comme ça !). Cachez ce réel que je refuse de voir ? Il faut dire que ces prétendus dirigeants sont trop obnubilés par une activité de factieux et d’insurgés : faire le maximum d’argent sur le dos du peuple…la preuve ? Ce peuple (et une grande partie des ex-classes moyennes) sont de plus en plus pauvres…donc démunis, spoliés, dépossédés, etc. par d’autres – ce n’est pas par génération spontanée – sans cause externes – que s’enfle une telle pauvreté.

………………………….%%%%%%%%%%%%%%

..

Aussi, l’usage très illégal des mots. Ainsi celui de cure… d’austérité. Ce sommet d’hypocrisies. Puisque l’austérité pour qui ? Pour tout le monde – ce qui la rend, seule, crédible et opératoire. Non pas pour tout le monde – elle n’a donc plus « le droit » d’exister !!!. Pendant que les salaires sont gelés – les politiques qui prêchent donc, si frauduleusement, l’austérité…collective – font, eux, exploser leurs revenus. Alors que – si l’austérité était énécessaire » - ils devraient « geler » ces revenus… Les trop riches ne paient pas d’impôts. Pire : sont protégés de toutes leurs fraudes dans des paradis…nommés fiscaux. Donc cette partie PARASITAIRE de la population augmente énormément la crise – celle qu’ils avancent et agitent pour semer l’austérité…pour les autres. Pas pour eux. Ne vont-ils pas jusqu’à…s’enrichir, effrontément, sur la crise et sa dette. Gonflant encore plus celle-ci en s’octroyant des sommes colossales afin de la…résoudre ? En la grossissant sans cesse ? Alors, qu’ils sont la cause principale de la crise ? Normal : si à 1 % ils ont « autant » que 99 % et que ce 1 % se montre comme un illégitime fardeau parasitaire – il ne pouvait pas y aller autrement. Donc – à vue d’œil, l’austérité c’est juste un procédé pour faire de l’argent sur le dos des « petits » !

Et il est fait des économies de bouts de chandelles qui au final…vont coûter une fortune. Le capitalisme c’est donc, basiquement que pillages et gasPillages…quel scandaleux et inexcusable gaspillage - 100 $ qui « coûtent » 1 milliard de $. Les prétendus financiers ne connaissent donc RIEN à la finance réelle ? Et qui va payer ce milliard de $ ? Dans le dit Ancien Régime, les plus ou moins appelés Trésoriers- Payeurs Généraux (ou appellations proches) étaient responsables sur leurs propres fortunes de tous les incidents qu’ils auraient eux-mêmes créés. Pourquoi ne pas réactiver cette clause de bonne santé morale ? En France même, Gustave Courbet, ayant été l’initiateur de déboulonner la colonne Vendôme le 14 septembre 1870, sera condamné à payer la facture de la reconstruction. Soit 323 091,28 francs-or à raison de 10 000 frances par an. Il y a donc des précédents qui montrent que ce paiement par les responsables flagrants est très réalisable. Aussi simple que pollueur-payeur. Déjà, les placer sous tutelles administrative et juridique afin de dresser un audit des méfaits publics concoctés par ces irresponsables payés pour le rester ? Un contrôleur pour redresser les finances publiques de Flint, cité de 100 000 âmes ? Etc. Fin du capitalisme = fin de tous les gaspillages ? Si les gaspilleurs au sommet dépendaient de leurs propres deniers croyez-vous qu’il y aurait autant de gaspillages aux sommets de la société ?

Cette catastrophe n’a pas été préméditée, ni pensée à l’avance – et s’il n’y pas « complot » c’est, alors, mille fois pire puisque ces cerveaux détraqués (dérégulés, soit ne suivant plus de règles et n’étant plus réglos ni régules, selon l’étymologie du mot) auront « internaliser » les poisons du système. S’il y a complot il n’aura laissé aucune trace – précédant même le mot. De toutes façons, ce sont qui affublent de l’appelation loufoque de « complotistes » - puisque c’est qui fomente un complot le…compliteur complotiste et non qui tente – maladroitement – de le montrer. Si sa tentative est loufoque, mal ficelée, irrationnelle eh bien ! elle l’est. Et rien de plus. D’autres peuvent être bien menées – et surtout, surtout, dans l’intérêt de la société entière. Donc des anti-citoyens (pourtant élus) qui ont internalisé les aberrations d’un système extrêmement toxique, le devenant eux-mêmes – que font-ils ? Ils desservent énormément ce système, ils le disqualifient, ils le ridiculisent, ils le mettent à bas. Le silex de Flint, cette pierre à feu de Flint (sens de Flint traduit en français) aura su être l’étincelle qui éclaire toute la scène. Sans fioritures.

….

………………………..%%%%%%%%%%%

..

Autre travers extrêment nocif du capitalisme révélé par Flint (le révélateur permettant de voir la photo du réel ) ? La maladie grave du court-termisme ! Faire du profit mais, en plus, vraiment n’importe comment. Sans s’occuper ni des suites, ni des conséquences, à moyen et long termes, de ces puérilités (c’est un enfantillage de « croire » à un profit « pur », issu que de soi, puisqu’il se fait toujours au détriment de quelqu’un. A donc un coût, coût qui est, frauduleusement, reporté plus loin et sur d’autres que soi !). Le court-termisme n’est pas un acte d’adulte. Le plan oui, la planification pluriannuelle oui. C’est bien la preuve que la collectivité nous préoccupe absolument (et pas de s’enrichir sur son dos – impossible de faire les deux à la fois !) puisque nous y engageons notre futur, nos préoccupations futures et nos responsabilités à venir. Plus de plans pluriannuels donc plus de projets communs à longue échéance – donc plus de société vivant en société Donc les nihilistes trop riches ont détruit la société.. Donc la porte reste ouverte à la seule spéculation et au sabotage en direct de la société. Si l’avidité bestiale des marchés et des boursiers (toujours présentés comme des malades irrationnels, avec des nerfs qui craquent tout le temps, etc. Bref, des personnages à qui nul ne …confierait son argent !) – ce sont eux qu’il faut « réguler », dompter comme des bêtes fauves, mettre de sévères limites pour dangerôsités sociales. Ce système fait tout l’inverse. Ce système doit être inversé.

Le savoir, l’information, la pensée – ces gardes-fous contre les dérives finacières – qu’en est il fait ? Les prétendus dirigeants vivent sans. Très séparés du sens global du savoir. Donc séparés aussi de la direction vers où il va – autant dire qu’ils lui tournent le dos !!! Ne savent pas du tout où ils vont et veulent, en plus, nous entrainer avec eux ! Vaudrait mieux se détourner de tels…dangers publics !

http://www.imagiter.fr/2016/03/separes-du-sens-global-du-savoir.html

Il y a tant à dire…Oui il y a tant à dire – mais nos articles en général vont très loin dans cette réflexion universelle – qu’il faut se limiter aux points les plus saillants. Flint aura révélé montre à nu le fonctionnement réel du système. Il aura démontré sans discours ni théories – mais par l’enchainement des évènements – à quel point le capitalisme est système social le moins sérieux du monde. Il ne « sait » que désorganiser complètement la société. Si celle-ci ne s’émiette pas plus c’est que les « vertus précapitalistes » (selon Max Weber) résistent bien. Honnêtetés, sociabilités, amours du travail bien fait, consciences professionnelles, compassions, solidarités innées, sens des partages – et tant d’autres – permettent à cette société désorganisée par l’incompétence globale du capitalisme de survivre.

A Flint ne l’avons-nous pas vu mettre la santé, oui la santé, l’avenir des enfants, en grand danger. Le capitalisme refuse en actes les principes de précautions. Il ne prête aucune attention aux humains réels. Il a atteint un tel stade d’inhumanité – que nous ne pouvons plus l’héberger plus longtemps. Sa « folie » est telle qu’il préfère l’argent fou à la vie des humains. Ce système irresponsable met donc en grand danger notre survie. C’est lui ou nous…Sans aucuns contre-feux, sans contre-pouvoirs, sans mouvements mondiaux, il ne peut …qu’empirer. Et ce qui a été vu à Flint ne pourrra que, néfastement, se propager. Tout est fait dans notre dos, nous ne sommes démocratiquement consultés sur rien : ils ont plus régressé que dans l’Ancien Régime puisque c’est une forme illégale de droit de vie et de mort sur la poulation. La sortie raisonnable, la survie rationnelle c’est de quitter un tel système-danger-public avec abusives… irresponsabiltés privées. Et d’entrer dans un autre…

...

:…………………………….**************

..

..

Get water from a flint.

..

…..........sortir de l'eau du rocher, oui….réaliser une activité impossible.

..

Que Flint soit tout cela…l’étincelle qui fasse réussir une…activité impossible !!!

….

..

%%%%%%%%%%%%%

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- Désannexés -<<<<<<<<<<<<<<<<

Lorsque les lobbies nous empoisonnent la vie ?

le poids illégal des lobbies – non représentatifs puisque…non élus…se permettent d’imposer des solutions anti-démocratiques qui peuvent nuire très dangereusement à la population. Désormais, est de mise la méfiance « de précaution » envers les lobbies ne présentant aucune garantie sur la vérité de leurs présentations tronquées des faits. Ils doivent même se voir suspectés de mauvaises intentions envers la société !

Autres empoisonnements en cours ?

des empoisonnements connus et… protégés

..

sciences-et-democratie.net : nous parlons tout de même de nos vies

..

étendre les débats

..

réseau international.net : une source fiable puisque nous pouvons...le vérifier le contenu de ses articles.

…………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

….

...

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

..

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Des empoisonnements connus et… protégés ?
Des empoisonnements connus et… protégés ?
Des empoisonnements connus et… protégés ?
Des empoisonnements connus et… protégés ?

empoisonnement par l'anti-démocratie

et sans que personne ne vous écoute...ou ne veuille vous écouter !

surtout la faillite du système qui dysfonctionne tout seul - sans apports extérieurs...

et surtout les atteintes au cerveau - qui peuvent gravement perturber la scolarité future !

ce n'est pas faute d'avoir informé les désinformés au pouvoir - que l'horreur a pu s'installer...

Parmi les effets : des lésions cutanées, des pertes de cheveux, une hypertension chimiquement induite, de la perte de vision et de la dépression. Des quatre familles décrites dans la plainte, deux ont cessé de boire l’eau de Flint après un temps – et ne l’utilisaient plus que pour le lavage et la cuisine – mais disent avoir encore été exposées aux… mêmes effets.

Publié dans qui fuit le réel

Commenter cet article