Rêves de brèves (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Rêves de brèves (1)

Tout le monde rêve de pouvoir tout dire en peu de mots. De découvrir le dispositif images et textes qui empêche toute équivoque. Où nous sommes compris à 100 %. Sans frottements et sans effets secondaires critiquants (au sens d’urticants). Bref, des rêves de bref…faites excuses de brèves !

..

Or pour atteindre ceci il faut, aussi, une culture générale assez poussée. Celle qui a évité le piège de l’hyperspécialisation où il est paru que « trop » savoir sur une tête d’épingle peut se coupler avec ne rien du tout sur tout le gigantesque reste. L’hyperspécialisation qui rend bête ? Qui induit de ne rien comprendre en général ? Il y a de cela. Mais aussi – plus important – de ne pas savoir rattacher le plus petit fait quotidien au rameau précis de savoirs qui lui convient. Le petit qui illustre grandement le grand. L’art de changer les mentalités. Quelques mots comme des flèches hyper perspicaces qui touchent en plein cœur les cibles…

Cet appel méthodologique nous aura insisté en nous titillant sans cesse…après cette réflexion sur « pourquoi le Droit international « serait » (il ne l’est pas mais c’est la manière d’interroger qui l’est..) inefficace par rapport aux crimes environnementaux ? »…

..

Voici la réponse - Ce pourquoi l'humanocide doit précéder l’écocide : l'environnement c'est vraiment le nid de la vie de l'Humanité. Lui porter atteinte devient, vu sous cet angle très réaliste, des...crimes contre l'Humanité. La très grave erreur philosophique aura été de séparer l’Homme de la Nature. Comme si l’environnement était à part, une terre étrangère, un décor sans importance, une vie pas vraiment terrestre, sans rapports très intriqués dans la survie de l’Humanité – le Droit international tape à côté en ne parlant que…d’environnement. Cet article répare ce défaut trop exagéré de diagnostic. Il s’agit de la vie et de la survie. Pas de protections abstraites. L’escamotage de la gravité des faits (et donc des solutions qui s’y attachent...) provient surtout de l’entêtement suicidaire d’euphémiser les criminels. Or, c’est 1 humain sur 4 qui meurt de problèmes causés par des crimes environnementaux. C’est 1,7 millions d’enfants par an qui ne sont pas sauvés. C’est 8,2 millions de morts par an dues à l’air pollué. Bien plus que le tabac ou l’alcool. Etc. Face à la réalité ainsi honnêtement restituée - la frivolité maintenue des prétendus responsables face à des problèmes d’environnement…donc pas les nôtres de problèmes…ce ne sont que des décors négligeables tout ça !, etc. nous contraint à trouver une autre organisation de la société. Et d’autres idées bien plus solides à se mettre en tête. Cette civilisation est sur une voie de garage sans issue. Et nous nous avons trouvé où sont les larges routes du futur commun !

..

……………………………..%%%%%%%%%%%%%%%

Réflexions qui, afin de se mettre au goût de cet article, doivent ajouter. Que dramatique et douloureux reste la méconnaissance du « corps des savoirs ». Soit, crûment, un savoir qui n’est pas connu avec son corps n’est pas…incarné. Donc il flotte dans des abstractions hors sol qui ne fertilisent souvent rien du tout…D’être atteint comme la formule trouvée : « séparés du sens global du savoir » – est saisissant. La majorité s’y engouffre, pourtant, afin de vivre ces tourments au centuple – alors que les solutions sont juste derrière la porte. Qu’ils refusent d’ouvrir. Bref, un savoir devient infiniment BENEFIQUE dès qu’il est attaché à son corps de savoirs. Oui dès que nous nous « prononçons » (disons le fond de notre pensée) c’est avec tout le corps que nous le disons. La prononciation s’appuie sur toutes nos « articulations » des bras, des jambes, etc. Où la diction se montre ferme et claire…

..

http://www.imagiter.fr/2016/03/separes-du-sens-global-du-savoir.html

……………………………%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

Nous espérons que les courts textes très sculptés (les brèves !) répondront tous à ces ambitions pour tous !

Comment être le pion du mois champion pion pion du mois ?

Quel est le champion du record du mois le plus chaud-jamais-enregistré ? Est-ce donc ainsi que les hommes vivent ?

..

Comme chaque mois en fait s’exalte pour agresser les records. Les battre comme plâtre sans aucun motif. A quoi sert donc de perdre « notre » temps avec les puérilités des records (records to record them ? Des records juste pour les enregistrer sans nous, à part, et les oublier aussi sec ? Paroles d’archives !) – des records entassés comme les barricades de ce cachez ce réel que je refuse de voir. Tous les soporifiques plutôt que de…réagir. Qui n’est pas réactif ne peut prétendre au titre d’intelligence. Dont le fleuron premier reste : vivre en bonne intelligence avec toutes les formes de vie. Dont le total permet la nôtre – de vie. Celle, humaine, qui serre sur son vaste cœur tous les vivants…L’intelligence est bonne. Vivre sans intelligence rend mauvais à tous les sens du terme ! On les reconnait à ce qu’ils ont les yeux si brillants pour les records. Très rarement pour les autres humains…Imaginez ce mois est le …champion. Le grand champion…Quelle grande nouvelle, non ?

..

………………………*********************************

..

Boycott – cela veut dire que c’est l’action des garçons (boy) ?

..

Baisse drastique de la taxe sur l'huile de palme

..

Voilà ce que c’est que de ne pas vouloir du boycott lorsque l’on est une femme ? Elle pourrait au moins affermir un girlcott, respectueux de la santé des humains et bien ferme contre qui est atteint de la maladie grave du profit…comme, par exemple, à les engager à se faire soigner. Tous au girlcott ! En tout cas, il demeure certain que, là, boycottage n’a rien à voir avec des cottages…mais si ces demeures se trouvent…en campagne !

..

« Initialement fixée à 300 euros par tonne en 2017, 500 euros en 2018, 700 en 2019 et 900 euros à partir de 2020, elle a finalement été abaissée à 90 euros par les députés. Une décision qui devrait satisfaire ( ?) les deux principaux pays exportateurs, la Malaisie et l’Indonésie, qui avaient fait part de leur colère. Cette réduction drastique a obtenu le soutien du gouvernement. [La secrétaire d’Etat à la biodiversité aura même diversifié le discours]

Huile de palme pas grave ? … « Elle contient de l’acide palmitique, l’un des trois acides gras saturés dont il est prouvé qu’ils favorisent le risque d’accidents cardio-vasculaires. » Toujours des favorisés !

..

………………….....................*************************************

..

Avec les pigeons pigeons comment tout savoir pour ne rien faire ?

..

La brigade de pigeons-connectés pour nous faire tout savoir ? A savoir que nous ne ferons rien de ce savoir

..

Pour qui la qualité de l’air est-elle donc évaluée ? Et pour quoi (en) faire ? RIEN – pour ne rien faire, que de la décoration médiatique. Mettre le sac au dos des pigeons pour rien…C’est le système économique qu’il faut changer pas les mensurations de l’inaction !!! Assez des têtes lunatiques au pouvoir …

..

Pourtant, comment savoir ? Savoir oui pour agir ? Agir tout de suite pour le bien de tous ? Comment ? Simple.. «.en équipant dix pigeons de petits sacs à dos embarquant des instruments mesurant la qualité de l'air dans la capitale londonienne rapporte Clubic. »…Quelle chance : nous allons tout savoir en temps…réel. Oui, parce, d’habitude, nous vivons dans un temps irréel. Très. Mais après ce trop bref éclair de lucidité, nous retournons (donc rebroussons chemin vers l’arrière… archaïque) vers…l’inertie. Dans le grand monde ceci est nommé « tout savoir pour ne rien …faire » ! Vivre dans le progrès, parait-il, aide beaucoup.

..

………………………..........*****************************

..

La sécheresse peut être oculaire ? Vérifié ! Qui porte un cœur de pierre, n’est ému par rien et demeure insensible aux autres, garde, effectivement, les yeux…secs !

....

La pollution vise les yeux qui ne veulent pas la voir !

..

Lorsque les pollutions deviennent les allégories de l’égoïsme qui les a fabriquées ? Le syndrome de l’œil sec comme ces cœurs de pierre jamais émus. Infirmes de la compassion, insuffisants empathiques, châtrés de l’amour, handicapés de l’attention aux autres, etc. Il ne leur reste de la vie qu’un œil sec comme le désert de leurs vies.

..

« Démangeaisons, sensations de brûlure ou de corps étrangers... la sécheresse oculaire entraine un impact non négligeable sur la qualité de vie. Son incidence augmente avec l'âge, mais aussi avec la consommation de certains médicaments.

..

A Incheon en Corée du Sud, des médecins ont travaillé à partir des données d'une vaste enquête nationale sur la nutrition et la santé. Leur étude a porté sur plus de 16 000 de leurs concitoyens. En parallèle, ils ont mesuré la pollution environnementale (taux de particules fines, d'ozone, d'humidité...) à partir de 283 stations dédiées, réparties dans l'ensemble du pays.

Résultat : un taux d'humidité faible associé à un fort pourcentage d'ozone augmenterait le risque de survenue du syndrome de l'œil sec. »

..

………………………...........********************************

..

Pensez donc à nous sertir de ces brèves sculptées comme pour un grand soir (normal ! il a bien grandi depuis ce matin…).

..

A force de parler des absents ils deviennent plus présents que la joie !

..

..

………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%

….

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

..

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

c'est l'heure de tout comprendre

c'est l'heure de tout comprendre

brèves de contoir…excusez de… conteur

brèves de contoir…excusez de… conteur

mais où est donc le circuit afin d’entrer dedans ?

mais où est donc le circuit afin d’entrer dedans ?

sur quelle partie du cerveau agissent les thérapies ?

sur quelle partie du cerveau agissent les thérapies ?

son doigt escalade l'Everest ?

c’était marqué apéros pas opérettes

refuge centrifuge

pouvons-nous être brefs sur tout ?

dire qu'il y a 200 millions qui parlent françaois malgré nous - et que personne ne leur dit merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article