Rêves de brèves (4)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Rêves de brèves (4)

Cette société mérite la plus grande engueulade de toute son existence. Son inertie ne peut produire aucun argument raisonnable. Et plus nous montons vers ses hauteurs plus les engueulades doivent s’étendre et se répandre

..

Alors que, sans argent et sans beaucoup de moyens – et tous les jours, il nous est prouvé avec quelle puissance nous pouvons tout changer – ces prétendus dirigeants nantis du monopole, toujours plus illégitime sur « nôtre » argent, nantis de moyens colossaux à leur disposition, etc. ne transforment jamais rien. Ni leurs ignorances crasses. Ni leurs fainéantises qui ne sont plus à prouver. Ni le long sommeil de leur intelligence. Ni – surtout - leurs inacceptables égoïsmes qui les mue en monstres trop immuables.

..

Ils ont tort – nous avons raison. Nous pouvons vraiment tout changer si nous COMMENCONS PAR NOUS-MÊMES. Evidemment.

..

Notre originalité large c’est – et ce afin d’étayer ce que nous savons si fort et voulons transmettre - d’attendre (plus jamais longtemps…les actualités commencent à être toutes de notre côté !) oui les actualités. De les réanimer, de leur donner vie vivace. Et de les rendre utiles et utilisables par tout le monde. Oui toute la créativité est avec nous. En face, ce ne sont que de mornes personnages ennuyeux et ennuyants (ils ne créent que des ennuis à tout le monde). Si incapables d’incarner l’espoir. L’espoir de quoi d’ailleurs ? Plus aucun enfant (rareté dans l’histoire) ne veut leur ressembler – surtout pas. Ils ne font rêver personne. Ils n’enflamment plus les cœurs et leur aigre cynisme élève, sans cesse, le taux de répulsion à leur égard. Non, les promesses n’engagent que qui les émet et non pas qui les écoute. Sinon il faut hurler afin de prouver que nul n’a jamais rien entendu…de fallacieuses promesses. Bien entendu.

..

..........................................*****************************

..

Si les candidats ne s’engagent pas – sur leurs biens personnels – à RESPECTER leurs promesses toute élection devient…impossible. Arnaque sur le produit. Vente annulée puisque désir prémédité de fraude prouvé. Vente forcée…Non respect de l’acheteur qui fait qu’il déchire les faux contrats…unilatéraux. Votes fraudés par le simple fait que, sans la proportionnelle, nous ne savons pas les choix vraiment réels. Avec une minorité un quidam déloyal peut être élu – à la proportionnelle, allons donc…Non prise en compte des votes blancs qui doivent, alors, augmenter le score des…abstentionnistes.

..

Obligation légale d’afficher 3 colonnes de pourcentages (%) pour les résultats « sécurisés » des élections :

-- // par rapport à la population adulte totale de plus de 18 ans (ce qui fait apparaitre les non inscrits…évalués à …5 millions en France. Bigre…)

-- // pourcentages par rapport aux inscrits (et donc les abstentions à 60 % sont bien…sous-évaluées !) – chiffres précis que les médias mercenaires (à poursuivre pour recels de preuves, etc.) ne citent jamais. La vraie honte !

-- // enfin, les chiffres de la honte puisque le tout bien honnête ne permet plus d’ignorer que les votants réels représentent même pas 40 % de la vraie population (et parfois moins)…où se situe la vraie actualité dans ces souillures permanentes ?

Retour au réel véridique ? Rêves de brèves permet de sculpter les réponses pertinentes ! Toutes les entrées sur tous les thèmes sont possibles. Ce qui balaie bien les 360 ° de la réalité et dénote notre aisance à nous mouvoir en tout. Le monde est notre royaume et nous n’y rencontrons nuls prétendus dirigeants. Tous coincés dans leurs bulles et enfermés dans leurs bunkers coupés des réalités.

..

………………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

*** -1) – Aider les agriculteurs à s’installer ?

..

..

« Outre un cadre légal d’exercice de l’activité agricole, la structure met à disposition des paysans en devenir des terres, du matériel, des formations et les accompagne avec l’aide de paysans tuteurs, piliers du dispositif. Son objectif : proposer à ceux qui souhaitent s’installer dans la région un cadre propice pour mûrir leur projet, développer leurs savoir-faire et s’insérer dans les réseaux professionnels. Pour finalement se lancer, si le test est concluant, sur leur propre ferme ou au sein de la coopérative.

..

La-ferme-de-Toussacq-une-pépinière-de-paysans-en-Ile-de-France

..
« J’ai eu envie de changer, de prendre l’air »

..

« J’étais dans la fonction publique. Après quinze ans derrière un bureau, j’ai eu envie de changer, de prendre l’air, de travailler de mes mains. J’étais intéressée par l’environnement et l’agriculture biologique. J’avais envie de faire quelque chose d’utile », se souvient Murielle, installée devant un repas chaud - de légumes - et entourée de chats recueillis près de la ferme. Après un Brevet professionnel responsable d’exploitation agricole (BPREA), à Brie-Comte-Robert, en 2011, elle veut continuer à se former : « Je ne me sentais pas capable de m’installer. Les stages, dans les formations, ne suffisent pas. Mais je ne voulais pas faire du salariat, car on n’apprend pas vraiment ou seulement si les patrons veulent bien. »

..

Constituer des boîtes à outils :

« …

..

Nous avons là un exemple concret où tout le monde peut reprendre les choses en main. Une ferme bien insérée peut créer un mouvement fédératif autour d’elle. Les paysans ont tout intérêt à se regrouper ainsi – plutôt que de se faire pressurer (chacun séparé) par de malsains intérêts dangereux pour la survie de la terre et de la nourriture saine. Le point faible des spoliations comme de l’ensevelissement dans les dettes sont :

*** - les reprises et transmissions de fermes existantes

*** - et les installations nouvelles.

..

Le dispositif, que nous venons de voir ingénieusement mis en place, répond bien à tout cela. Il est reproductible et peut se voir installé partout…La terre à qui la cultive. Le métier aux paysans ! Une situation post-système se met bien à 100 % en place !

………………………………….**********************

..

***** 2) - Au pays de Descartes produire des cartes

La carte de France des alternatives : 89 révolutions locales pour un changement global

Comment se dessine, en filigrane, l’image d’un mouvement qui prend en charge TOUS les aspects de la vie ? Au point de ne plus avoir besoin des prétendus politiques. Ensembles, nous avons plus de compétences qu’eux !...« Elles ont en commun de proposer des réponses concrètes, à contre-courant du modèle économique dominant : la coopération plutôt que la concurrence, le souci du bien commun plutôt que la cupidité individuelle, le partage plutôt que l’accaparement, la préservation de l’environnement plutôt que sa destruction, la solidarité et l’ouverture à l’Autre plutôt que le repli sur soi et la xénophobie. Elles constituent souvent des réponses immédiates à des enjeux quotidiens : se nourrir sans s’empoisonner, créer des emplois, redonner du sens au travail et à l’activité économique, favoriser l’économie locale, proposer des logements de qualité et financièrement accessibles, s’éclairer sans polluer, mutualiser des savoirs, partager des biens et des services, renouveler la démocratie locale… »

..

La-carte-de-France-des-4598

..

Une France post-système est bien en place. Ce qui veut dire que ce système est déjà potentiellement fini. Que l’organisation sociale entière peut être transformée. Bref, que la meilleure position (et mentale et sociale) est de s’installer déjà dans le…post-capitalisme. Puisque sa survenue se montre si inéluctable. Ici, des cartes de qui vit déjà dans l’après-capitalisme prouvent à quel point c’est possible. Puisque c’est…déjà fait…

..

« Restos antigaspillage, garages collaboratifs, boutiques sans argent… Des alternatives innovantes et solidaires émergent en réaction à la crise et à la société de surconsommation. »

Le-non-marchand-des-possibles

...

Une carte indispensable…. « Lieux de vie , listes des collectifs, des bases nomade, écolieux, fermes autogérées, Zap, Zad, communauté, squats... » Carte qui couvre une bonne partie de l’Europe. Et nous embrasse tous d’un regard.

Google maps de toutes les alternatives sociales

Ne plus s’engluer dans les médias trompeurs mais vivre dans les constats d’une société qui vit dans l’après–capitalisme c’est retrouver la santé mentale et la joie au cœur. Bref, de se montrer…entièrement guéris !

..

………………………………******************************

………………………………………….

**** 3) – 1 enfant sur 2 en sous-activité physique ?

..

La Fédération française de cardiologie s'inquiète de la sédentarité croissante des enfants. En 40 ans, ils auraient perdu 25% de leurs capacités cardiovasculaires, selon des études publiées en 2006 et 2013 en Australie. Les conséquences pour leur santé peuvent être lourdes.

..

« Trop de jeux vidéo, pas assez d'activité physique… Les enfants de 9 à 16 ans ont perdu de l'endurance. Selon la Fédération française de cardiologie, en 1971, un enfant courait 800 mètres en trois minutes. Aujourd'hui, pour la même distance, il faut compter quatre minutes. En cause, la sédentarité chronique. Moins de la moitié des enfants respectent les soixante minutes d'activité physique quotidienne préconisées par les autorités sanitaires. »

Le coeur des enfants en danger ?

..

Rarement une civilisation n’aura autant détruit son futur. Nombres d’observations prouvent à que point la vie de nos enfants est en danger. Par les radiations des technologies. Les habitudes de vieux qu’une bonne partie de nos enfants endossent. Et plus directement par leurs corps qui…s’affaiblissent sur de nombreux points. Perdent de leur endurance (donc non seulement c’est pas durable mais pas…endurable !)…Ici – la santé de leur cœur est très agressée dès l’enfance.

Si nous ne changeons donc pas rapidement leur avenir…

..

.........……………….n’est plus ASSURE. Ni rassuré !

…………………….*************************************

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - ENCORE - <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

….

https://www.facebook.com/robert.ferreres/posts/10206707613422244?notif_t=notify_me

Ne surtout pas suivre les aveuglés du regard

..

..

http://www.rencontres-cuisine-sante.com/wp-content/uploads/2015/01/culture-bio.jpg

..

notre santé reste un but...respectable

...

http://www.kla.tv/7338

Vidéo sur ces prétendus dirigeants qui ne peuvent que nous ruiner… au nom de l’assistance

..

..

…………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

un panier bio réconfortant

un panier bio réconfortant

Rêves de brèves (4)
Rêves de brèves (4)

L'après capitalisme est déjà installé

tout s'y organise dans le moindre détail

L’abondance c’est naturel – aller contre signe la présence d’un esprit nuisible qui veut un tout pour moi et rien pour les autres

Celui qui voudrait sacrifier 80 % de l’Humanité. Et ce sans aucun absolument motif rationnel ni social. Il s’agit qu’ils soient démis à vie de toutes fonctions sociales…

Nature qui doit devenir bien commun - hors de portée de ces...irresponsables (et reconnus tels).

y vivre c'est encore mieux...

dont il restera à jamais redevable : ne pas tenir ses promesses est un délit

Publié dans gouvernance mondiale

Commenter cet article