Une génération sacrifiée ou des générations sacrifiées ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Une génération sacrifiée ou des générations sacrifiées ?

Si à chaque nouvelle génération on nous dit qu’elle est sacrifiée – c’est qu’elles le sont toutes. Et sacrifiées à quoi ?

A un système qui se prétend nous offrir toutes les libertés et qui nous les ôte toutes jusqu’à la possibilité du choix-même ? Puisque tout choix aura déjà été « pré-choisi » pour nous dans une gamme extrêmement restreinte où il n’y a, au final, qu’un seul choix possible (donc pas de choix). Puisque c’est toujours le même avec des emballages tous frauduleux d’apparences différentes. Le T.I.N.A. : There Is No Alternative ; le il n’y a pas le choix devient le choix très…achalandé ! Pensée « unique » donc pas de pensée du tout ! En effet, UMP (puisqu’il reste impossible de nommer « Républicains » qui ne respecte aucune des lois démocratiques de la réPublique en se permettant de…privatiser la réPublique !) et P.S. c’est rigoureusement, austériquement, le « même » parti ! Pas de choix entre les deux : absolument aucune liberté de choisir. Sinon nous pourrions exiger de dissoudre …l’offre politique actuelle et d’en produire une toute autre…

..

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/10/la-professionnalisation-des-politiques-un-verrou-francais_4880673_3232.html

..

Un blocus-blocage très illégal ? Oui – à républicainement ABOLIR rapidement !!!

Base de ce VRAI CHOIX ? La fin de la crispation sur des droits acquis par les dominants. Qui font de ces antipolitiques (déguisés en sordides politiciens) comme des fonctionnaires inamovibles qui empêchent toute évolution de la société. Obsolètes et antédiluviens. Qui se révèlent oui de trop archaïques verrous si crispés contre la légitime évolution de la société…ceci ne rappelle-t-il pas les illégaux discours pour les…illégales privatisations des services publics qui fonctionnaient très bien. En effet, ceux-ci étant à but non lucratif, ne peuvent générer que des …bénéfices redistribuables (contribuables) entre tous – n’ont donc rien à voir avec la prétendue concurrence non libre et complètement faussée du…capitalisme hiérarchisé au maximum. Capitalisme qui refuse, basiquement, toute concurrence concrète et ne désire que le monopole où il impose ses prix. Ainsi le vérifie-t-on lorsque 52 % du P.I.B. mondial est « monopolisé » par seulement 500 entreprises privées. La part des services publics dans le P.I.B. mondial n’est faible que puisqu’il n’y a nulle recherche de profit en lui. Ce qui représente une organisation sociale très saine qui permet de résoudre tous les problèmes actuels.

..

Les services publics sont donc …sacrifiés et toutes les générations réunies privées d’accès à ces processus insurpassables d’équilibration sociale !

..

Les services publics diminuent significativement la pauvreté puisqu’il y a réelle redistribution. Le privé fait exploser partout les inégalités et augmente, lourdement la pauvreté puisqu’il vit, parasitairement, sur son dos. Et qu’il n’y a aucune…redistribution…Voir toutes « les pénalités de pauvreté » dans le lien suivant.

..

http://www.imagiter.fr/2016/03/une-societe-institutionnellement-organisee-pour-voler-les-pauvres-la-pauvrete-en-est-penalisee-2.html

La privatisation des services publics aura été, d’autant plus, profondément illégale que les impôts collectifs sont destinés à financer…les services publics. Et surtout pas à subventionner le trop privé et selon la dictature bien trop antirépublicaine de la « privatisation des bénéfices et de la nationalisation des pertes ». En réPublique il ne peut exister que …la nationalisation des bénéfices et la privatisation des pertes. Clair ?

Aussi sacrifier toutes les générations pour ces…conneries antisociales (la déconnomie déconne beaucoup trop !) – ceci ne se peut. Enrichir parasitairement (tout gain se fait au détriment d’un citoyen) 1 % de la société (voire 10 % afin d’être certains – principe de précaution – de ne rien omettre) ne peut constituer un…contrat social. Il n’y pas respect des 2 contractants. S’il y avait ce respect concret, 9 citoyens sur 10 demanderaient l’annulation …urgente de ce faux contrat social…Voici qui est fait – nous avançons fermement vers un…nouveau contrat social. Un véridique cette fois-ci…

…………………….........*******************************

..

Maintenant, découvrons la méthode de l’immense patience. Nous, nous avons compris énormément de choses. Ce pourquoi nous transmettons et dans tous les thèmes qui constituent une société. Penser c’est unitaire puisque tout reste lié. Tout comme les solutions sont…unitaires. Ne pas devenir le tout, c’est ne pas faire partie des solutions mêmes. Cependant, ce n’est pas parce que nous avons compris que tout le monde a compris… Et, dans le respect inédit de chaque être humain - et dans l’apprentissage du gain des forces et des temps sociaux – nous prenons le temps d’attendre les évènements sociaux, le petit fait (en apparence…) que nous pouvons rattacher à tous les savoirs réunis. Et qui font gagner tant de temps de compréhensions communes…La réalité actuelle est que ces évènements significatifs tendent à se multiplier. Nous facilitant énormément la tâche !!! Nos écrits deviennent les présentoirs d’avalanches de…cadeaux venant du futur !

Droit-du-travail/loi-travail-une-generation-perdue ?

..

..

Ce n’est pas attendre des décennies le tout dernier wagon avant de mettre en marche la locomotive ? Au niveau politique, il n’y a que des contre-décisions, celles qui obstruent la voie, celles qui empêchent de progresser progrès progressif et progressiste. Aucune décision décisive. Ils sont après le train ceux qui prétendent le conduire !

..

Une génération sacrifiée ?

..

……………………………%%%%%%%%%%%%%

..

http://www.slate.fr/story/115329/alimentation-quotidienne-ultra-transformee-americains#xtor=RSS-2

Toutes les générations sacrifiées ? Alimentairement cela se vérifie en plein. La perte de qualité se répercute partout. Il n’y pas une génération qui en réchappe. Nous subissons toutes et tous la même cuisine !

Quand-fleurs-poussent-dans la vallée de la mort ?

..

En fait pour nous c’est l’air, l’eau et l’humus qui ne doivent pas être pollués. Notre biosphère est plus limitée que cela…l’alimentation est très influencée par ces diverses pollutions qui, à moyen terme, ne vont pas perturber la Terre (elle a des millénaires pour se réparer). Il nous faut de l’alimentation toujours plus saine…pas des articles démagogiques sur du papier…glacé ! Toutes les générations y semblent sacrifiées !

..

passeurdesciences.blog./2016/03/11/

..

ceci nous concerne à 100 % par contre..

..

Je-donne-quand-la-science-veut-etre-accessible-a-tous

Si les sciences le font – la politique le peut tout à fait : plus de politique professionnelle, le peuple est souverain et, pour cela, doit participer, sans faille, à une Constituante. Qui constitue un pays autour d’une Constitution !

..

…………………………….************************

….

Ce pointillisme qui n’en est pas un – puisque c’est la pensée unitaire en action – permet de tout rassembler. Ainsi, le concept « une génération sacrifiée » n’a absolument aucune crédibilité dans les faits unis. Tout le monde (sauf 10 % très grand maximum) est sacrifié. Et à cause du chômage des jeunes il est dit « génération sacrifiée » ce qui n’apporte strictement rien à la résolution du chômage. Juste un « gadget journalistique » qui embrouille tous les accès aux solutions ? Chômage des seniors et les titres sont :…« une génération sacrifiée », encore…Même genre de remarques sur le concept superflu mais si encombrant. Sauf que ..

**** - globalement, le chômage des jeunes n’est pas supérieur à celui des autres âges de la société. Sauf dans certains secteurs géographiques dont les banlieues. Cela reste de l’ordre du 1 sur 4.

..

**** - la présentation des faits si cinématographique ( génération sacrifiée) ne permet pas de répondre à ceci : mais quand et à quel âge n’appartenons-nous pas à une génération sacrifiée ? De 30 à 50 ans ? Ce sont pourtant la masse des licenciés. Celle dont le travail sans Code veut nous faire croire qu’en les licenciant sans plus de garanties ce processus va – mécaniquement – baisser le chômage ? Allons donc…Les 30- 50 ans pas vraiment tellement mieux traités que le reste de la population. Alors Une génération sacrifiée juste un procédé rhétorique ? Avec pour but de dresser toutes les générations les unes contre toutes les autres générations ?...Il ne s’agit donc ni de génération ni d’âge mais de …factions. Les factieux des 1 % ou 10 % (tels que la Constitution les désigne comme les seuls ennemis de la Société – les factieux !) ont atteint un état de démence sociale où ils sont prêts à tout sacrifier pour leurs indéfendables profits. Tout pour moi et rien pour les autres. Est-ce social ou antisocial ?

..

En tout cas, cette pensée corrompue et corruptrice empêche d’envisager des solutions globales (changement à 100 % de l’organisation sociale, biens communs, dissolution de la néfaste anti-économie capitaliste, répartition rationnelle des richesses et une société non auto-bloquée et divisée mais solide et solidaire, etc.). …

Nous fait perdre l’habitude de tirer les solutions par le haut – non pas le prétendu « haut » de la société qui agit de manière si…basse – mais bien des solutions qui se basent sur le meilleur de chaque secteur. Et non le plus précaire et le moins garanti : ce qui est tirer, frauduleusement, toute la société vers le bas. Non. Lorsque nous entrons dans…l’instrumentalisation de nous-mêmes (les médias mercenaires disent, artificiellement, « une génération sacrifiée » - donc – nous entrons dans cette pure fiction et lui…donnons vie. Nous abandonnons tout bon sens, tout sens du partage, pour frelater la société par les amoncellements de ces concepts…tous voyous !) oui, lorsque nous entrons dans l’instrumentalisation de nous-mêmes, la réalité est bannie comme ce qui fonde une société. Et nous pouvons ne plus vivre que dans les fictions capitalistes…le problème c’est de ne pas y entrainer les autres !

..

Toutes les générations sont sacrifiées. Toutes. Et aussi illégalement qu’inutilement !!!

Nous ne nous en tirerons que tous ensembles, également traités et entendus. Non pas en se laissant cogner l’un contre l’autre – mais en comprenant qu’une société est complète et que d’ignorer ou stigmatiser une partie d’elle-même c’est lui faire perdre beaucoup.

..

Il nous faut détourner les yeux et les pensées de ces divisions artificielles et toutes et tous…

..

…réunir et unir ce que l’illégitime capitalisme a tant séparé !

..

..

……………………………%%%%%%%%%%%%%%%

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - ENCORE - >>>>>>>>>>>>>>

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-06-10/Jeunesse-sacrifiee-Sociologues-vs-economistes-id17546

..

les sciences..sociales (elles au moins !)

...

http://paroles.zouker.com/yeleen/generation-sacrifiee,107569.htm

...

en chanson ?

...

http://www.epochtimes.fr/archive/front/14/6/17/n3509898/generation-sacrifiee-un-mythe-moderne.html

..

En effet, mais il faut mettre une explication crédible à la place...

...

Mario Draghi et "les" générations ?

..

Qu’est ce que cela cache. Rien n’est étayé dans cette irruption. Pas d’argument construit et les faits sont bâclés. But ? Uniquement diviser et encore diviser pour croire régner. Tant il ne peut être réellement « régné » que sur des êtres pleinement conscients. Et sans jamais mentir. En sachant autant parler aux cœurs qu’aux entendements qui peuvent, ainsi, entendre ce vrai.

..

…………………………………….***********

…………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

….

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

..

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

détruire le futur ? Est-ce raisonnable ?

détruire le futur ? Est-ce raisonnable ?

Une génération sacrifiée ou des générations sacrifiées ?
Une génération sacrifiée ou des générations sacrifiées ?
Une génération sacrifiée ou des générations sacrifiées ?

donc il n'y a pas UNE génération sacrifiée ? Mais plusieurs !

pourquoi sacrifie-t-on tant de générations ?

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article