Approches du scandale des paradis fiscaux – Surprésence d’une absence (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Approches du scandale des paradis fiscaux – Surprésence d’une absence (2)

L’approche se fait, ici, par « Le livre noir de la publicité ». Notamment, l’entrée dans la mentalité des dirigeants publicitaires. Mentalités qui nous laissent sur le derrière. Avec deux faits saillants : l’obsession pour les sports notamment le football. Le football, pour eux, est plus sérieux que de s’occuper des responsabilités des vrais adultes. Ce qui se retranscrit dans les publicités – avec toujours un background incroyablement vieillot dans l’idéologie. Et…l’incompréhension du monde réel. Le second point qui nous aide à comprendre comment la FRAUDE fiscale peut être considérée comme plus intelligente, maligne, citoyenne, efficace, glorieuse, incitée, etc. que de payer normalement ses impôts ? Le second travers c’est …les femmes à la maison, elles ne sont pas faites pour travailler mais juste garder les enfants (ce qui ne serait donc pas un travail ? t’as qu’à te le coltiner pour voir !)…oui c’est écrit en noir et blanc dans « Le livre noir de la publicité » de Florence Amalou, octobre 2001. D’où un abusif paternalisme très présent pour qui sait décrypter les désastreuses publicités…trop ciblées ménagères de moins de 50 ans.

..

Donc les Panama papers viennent de la pub ? Non, la compréhension des Panama papers est fortement aidée par la compréhension du monde de la publicité…et celle du football !

……………………………..********************************

..

Commençons par le début.

La carte mondiale montrée dans ce lien –

http://www.imagiter.fr/2016/04/reves-de-breves-6.html

oui cette carte révèle une absence magique, vraiment plus que surnaturelle. Aucunes traces des U.S.A.. Dont, pourtant, toutes les multinationales font la course aux records de la fraude fiscale partout dans le monde (d’où une des explications de leurs surprofits trop exhibés ! Ils vivent aux crochets des impôts des autres pays !). Et les étasuniens qui ne peuvent qu’être omniprésents dans les paradis de la fraude fiscale. Là absolument aucune flèche sur la carte mondiale…ce n’est plus des avions furtifs. Mais un pays furtif. Indécelable…oui oui cette absence est trop PRESENTE. Piégé par eux-mêmes. Des auto-croches-pattes ? D’ailleurs l‘intrigante expression Panama papers (même par des médias français et non pas les papiers de Panama !) offre aux pisteurs chevronnés le « mais c’est bien sûr » de l’Euréka ! »…ceci dessine une influence anglo-saxonne. Et dans les universités étasuniennes l’habitude (ici mauvaise) de tout saupoudrer de… papers, papers, papers oui…Panama papers – met la puce à l’oreille. Et même dans l’ordinateur…

Bien le football ? C’est 22, c’est binaire, c’est insoluble (très bon cela pour une…oligarchie !) - seul le 1/3, le 3 résout les conflits. Que le 2 crée. C’est sommaire, c’est primaire que le football – cela permet même de se différencier en football…américain. C’est toute une mentalité très auto-enfermée qui se dévoile. A des extravertis…désintéressés.

..

Oui vous aussi ? Qui vous grattez le cervelet. C’est logiquement impossible qu’il n’y ai pas un seul étasunien sur la carte !!!.

..

Les-panama-papers-sont-un-moyen-de-chantage-idéal - Mais pour qui ?

..

....(ajout de ce 7 avril, 13 : 39)

...........................................****************************

..

http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/05/panama-papers-pourquoi-y-a-t-il-si-peu-d-américains ?

..

Extrait explicatif «(…) la possibilité, sur le territoire des Etats-Unis, de se cacher derrière une structure opaque. Ce sont, dans le jargon des fiscalistes, des « single member LLC » (Limited Liability Company), des sociétés à responsabilité limitée détenues par une seule personne.

..

Domiciliées dans certains Etats américains considérés comme des paradis fiscaux, comme le Delaware, le Wyoming et le Nevada, leur opacité vient de ce qu’elles permettent de dissimuler l’identité du bénéficiaire réel, dès lors qu’elles ne possèdent pas d’actionnaire américain ou n’ont pas d’activité aux Etats-Unis.

..

Mais l’exception est en train de tomber : fin mars, Le Monde a révélé que l’administration Obama voulait mettre fin à ce régime fiscal. [mais ne l'a pas encore réalisé]

..

« Nous avons identifié cette faille dès 2010 et poussé les Etats-Unis à changer. Les bénéficiaires des single LLC du Delaware et de tous les Etats-Unis seront connus. C’est difficile pour les Américains de rester dans une schizophrénie où on lutte contre l’évasion fiscale et où, en même temps, on la promeut dans certains Etats », juge M. Saint-Amans »

En clair – au moment des faits scandaleux beaucoup d’étasuniens « connus » pouvaient n’apparaitre sur aucune liste. Rester en ..."dissimulés" ! En alimentaire ceci se nomme une « calorie vide » - aucune information substantielle nouvelle n’est apportée. Et les interrogations légitimes : pourquoi aucuns étasuniens dans les Panama papers demeurent sans... réponse suffisante .

...

...

………………………..*************************************

….

Bien innover c’est profiter de l’effet de sillage. Ou de ce que la marée laisse à nu…ou de l’écume n’existant plus si nous nageons un peu plus loin…Bref, de toutes les révélations involontaires. Pas faites exprès. Par inadvertance…

Le principe est de prendre toutes les actualités de ce jour et de les inclure dans le texte…mais …avec le judicieux mode d’emploi.

……………………………………*********************

…..

1)

Toujours inattentive- La France-va-ré-inscrire-Panama-sur le liste noire des-paradis-fiscaux

…que d’enfantillages absolument pas à la hauteur de la situation ! Puisque cet acte ne sert strictement à RIEN… si les crimes économiques ne sont toujours pas pénalisés au Pénal…les graves fautes des politiques ne se réparent pas. Il suffit de les démissionner, ces enfants attardés !

2)

Comment la finance d'Ancien Régime veut que les taxis légaux rachètent leurs-licences-en les faisant-payer-deux-fois ?

..

Méthodes d’ancien régime lorsque toutes les « charges » étaient clientélisables. Tout s’achetait avec passage de soumission devant l’autorité. Autant dire que l’incompétence était si souvent récompensée que les bourgeois ont pu prendre toutes les manettes économiques et…culturelles. C’est ce qui se passe aujourd’hui ? Les réponses c’est sur le terrain…pauvre…conformiste. A sa place nulle part que là où on radote…

..

3)

La-moitié-des-sites-du-patrimoine-mondial-menacée par l'argent fou ?

..

L’argent menace gravement les TRESORS de l’Humanité. Donc l’argent est une nuisance devant lequel tout respect s’efface. C’est un ennemi de la civilisation qui doit être annihilé…son inculture annonce un clair retour à la barbarie anti-culturelle.

4)

Les-banques-francaises-font-un-tiers-de-leurs-bénéfices-dans-les ex-paradis-fiscaux. Et donc ?

Et les 2 autres tiers ? En ne rémunérant pas leurs clients soit en refusant de considérer leurs dépôts comme des prêts de capitaux qui les obligent à les …rémunérer. Et donc en transformant tout dépôt…en dette du client à leur égard. L’autre tiers ? Bien évidemment en rançonnant les Etats donc les impôts et en défendant les paradis de la…fraude fiscale (mais oui…leurs propres succursales !). A part cela des opérations policières ne devraient pas être menées contre la délinquance bancaire ? Par double agression agressive contre les impôts !

..

.

5)

Nuit-debout....le-mouvement-s'étend- au reste du pays [et non... à la province comme l'ancien régime le disait...]

..

A part que si ce mouvement s’étend à la province ce mot ne peut plus exister. Province est un parisianisme d’Ancien Régime qui est plus insupportable que tout. Qui dit province-évince est un centraliste sans circonstance atténuante. Et ne peut donc se prétendre d’un mouvement libérateur s’il l’esclavagise du mot diffamatoire…province !

..

6)

La banlieue-parfois-paie des loyers bien plus chers que ceux de Paris

..

Les riches vivent vraiment sur le dos des pauvres…Les pauvres paient tout, les riches rien. Et ils ne cachent plus leur système plus qu’inique de voler partout les pauvres.

..

7)

Panama-papers-le parti-pirate-islandais-veut-transformer-en profondeur-l'Islande

...

Mauvaise réponse pour le tout de même « trop » pro-américain journal Le Monde

..

8)

Pourquoi-le-journal Le Monde-ne-publie-pas-l'intégralité-des-données-des-panama-papers ?

En effet son sélectionnisme se voit pris au piège. Qui dit sélection dit virus des fausses élites. Ces élites autoproclamées qui dissimulent les véritables génies. Et interdisent toute diffusion équitable des …informations. Paternalisme bien exagéré.

..

9)

Panama-en liste-noire-des-paradis-fiscaux-: des sénateurs-veulent-une-commission-d-enquête-

..

Les enquêtes existent déjà. Ce sont leurs résultats qui ne veulent pas être connus. Comme les têtes pour les recevoir…En empiler une de plus signe donc la flagrante incompétence. Et – surtout – la meilleure enquête c’est abolir les hauts parleurs de la fraude fiscale (tous délits réunis).

10)

Lorsque des étudiants créent de nouveaux mots ?

..

Grèver c’est rêver grave. La création collective des mots revient. Comme dans toute période prérévolutionnaire. Et la diction du dictionnaire a tout bon… Grèver c’est rêver grave …cela lui ressemble tant, come deux gouttes d’eau !

http://ladictiondudictionnaire.org/

..

11)

Panama-papers-fonds-Lsk-rejoignent même-dominique-strauss-kahn

..

Evident – les antisociaux-listes ne connaissent vraiment rien à l’économie. Ils ne se précipitent que sur les simplismes pour gogos. Et souillent tout, volant des idées comme celle des « activités qui n’ont pas encore de nom » - devenue le grotesque « emplois nouveaux »….l’Histoire est en train de les éjecter pour…balourdises tous azimuts !

..

12)

Les-panama-papers-ne-sont-que-la-partie-émergéee-de-l'iceberg..

...

De préférence n’importe quoi – il n’y aucune partie immergée dans cet iceberg - il n’y a que de la mécompréhension due à la fainéantise intellectuelle…tout est démontré dès la première seconde – et pas montré –

..

13)

Comme d'habitude - la-lutte-contre-la-fraude-fiscale-est-à-repenser-de-fond-en-comble : ou ne parler que pour ne rien..faire !

..

Récup ? Des états voudraient internaliser la fraude qu’ils ne s’y prendraient pas autrement ? Comment ? En rendant plus cher le blanchiment dans les offshores afin de faire rester dans le shore-store. Et absolument pas afin d’abolir la fraude fiscale…Selon le principe extrêmement délinquant des…privatisations. Pourrir la cible (non plus les services publics mais les ex-paradis fiscaux) et rafler plus qu’illégalement la mise !

14)

Le-silence-de-l'état-sur-l'évasion-fiscale-profite-à-une-oligarchie : celle de la fraude organisée !

..

« L’évasion fiscale est un des instruments de domination des plus riches pour obtenir, avec la construction de déficits publics, le consentement des peuples à rembourser des dettes qui ont pour réelle vocation d’enrichir toujours plus les déjà nantis. Le refus des plus riches de contribuer aux solidarités nationales en payant leurs impôts à hauteur de leur fortune est donc confirmé avec les dernières révélations sur les montages opaques d’une société panaméenne. Il s’agit bien d’une oligarchie qui, à l’échelle de la planète financiarisée pour le seul profit de ses membres, organise, dans le secret, le plus grand casse des temps dits « modernes ».

En France, l’intégralité de la classe dominante est mobilisée depuis le sommet de l’Etat, avec un paquebot de Bercy qui vogue sous pavillon de complaisance, et le soutien ou la complicité de nombreux énarques, d’avocats fiscalistes, de banquiers, d’économistes à la langue experte, de patrons et d’une partie de la presse. »

Oui l’oiseux vacarme actuel représente bien un silence sur la réalité de la fraude fiscale par évasion vers les succursales…bancaires. Publicitairement nommées paradis fiscaux. Comme toute publicité est …mensongère…Il n’y a, en effet, nul paradis et la fiscalité n’apparait que sous la forme de l’éloge éhonté de la fraude Cette oligarchie ne sent vraiment pas bon.


…………………………%%%%%%%%%%%%%%

..

Voici le coup de filet est extrêmement fertile. Et impeccable méthodologiquement (accepter que le hasard (non manipulable) dirige le texte).

..

La récolte est fulgurante : nous voyons comment se désoeuvrent des tas de « têtes à l’envers » qui déraisonnent tout le temps. Et ne sont plus jamais dans le réel complet. Ne pas capter la fraude fiscale c’est justement parce que le CORPS n’est plus dans la réalité. Mais gavé d’illusions, de drogues, de propagandes et d’incapacités à utiliser ses facultés intellectuelles…

..

Sinon il apparait facilement de voir que les paradis fiscaux (formule publicitaire très condamnable – doit lui être préféré les « banques de l’éloge de la fraude fiscale » !) sont juste…les SUCCURSALES des banques. Et rien d’autre. Pas des iles paradisiaques. Pas la dolce vita, les rêves vaporeux – non juste la sécheresse…d’un bureau. Atterrissage difficile ? Voilà ce que c’est de brailler que les vrais penseurs planent lorsqu’ils gardent toujours les pieds sur terre ? Impossible de leur demander toujours plus de services gratuits et pleins de bonnes volontés. Faudrait que cela aille dans les deux sens, oui ou non ? Conclusion : que les conformistes avérés arrêtent immédiatement de…planer ! Eux seuls semblent s’y adonner !

La gouvernance mondiale c’est juste…afin de ne pas payer d’impôt…Nul ne pouvait rien trouver de plus…sordide. Que de vils esprits !

Les banques c’est surtout. 1/3 des bénéfices dans…les ex-paradis fiscaux. Et les 2 autres tiers ? En ne rémunérant pas leurs clients soit en refusant de considérer leurs dépôts commun tels des prêts de capitaux qui les oblige à …les rémunérer. Et donc en transformant tout dépôt…en dette du client à leur égard. Le dernier tiers ? Bien évidemment en rançonnant les Etats donc les impôts et en défendant, effrontément, les paradis de la…fraude fiscale (mais oui…leurs succursales !). A part cela des opérations policières ne devraient pas être menées contre la délinquance bancaire ? Le nom de l’opération : nationalisations ou mutualisations de toutes les banques.

..

Il s’agit, au final, de vérifier que le flot des actualités se profile très contre le système actuel. Impossible de trouver une actualité objective et désintéressé qui soit pour le système. Autrement que par la propagande payée pour mentir. N’est-ce pas un fait troublant ? Avant tous les grands changements, la réalité (qui reste toujours en avance sur nous) semble prendre un …nouvel alignement ! C’est le cas ici.

..

Enfin – les autres moissons doivent un peu mûrir mais germeront à temps…les Etats repris en main par les citoyen-ne-s du futur vont remettre au pas toute la finance. Qui n’est plus que…délinquante.

..

Oui cela ne fait pas un pli – vu que cela en fait…plusieurs !

..

..

………………………………….*************************************

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - AUSSI - >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

...

https://questionsdecommunication.revues.org/7280

..

Le livre noir de la publicité

..

http://www.econovateur.com/rubriques/gril/lre160102.shtml

..

Le livre noir de la publicité

http://bbqtaste.eu/243/le-livre-noir-de-la-pub-quand-id83231.pdf

..

A télécharger selon vos convenances..

..

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins existe le monde risque de se tromper ………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

la réalité d'un pays prétendu en déclin

la réalité d'un pays prétendu en déclin

Cela se passe aussi près de chez vous – il y a du très mauvais sens au coin de la rue. Pour l’Europe la fraude fiscale c’est 1000 milliards de dollars.

Cela se passe aussi près de chez vous – il y a du très mauvais sens au coin de la rue. Pour l’Europe la fraude fiscale c’est 1000 milliards de dollars.

mais ne sont-ce pas des...succursales ?

mais ne sont-ce pas des...succursales ?

Approches du scandale des paradis fiscaux – Surprésence d’une absence (2)
Approches du scandale des paradis fiscaux – Surprésence d’une absence (2)

où il nous est informé que le P.S. est bien en train de devenir, chiffres à l’appui, le « parti des riches » - bis.

En France la fraude fiscale c’est tout le même le braquage en direct de 80 milliards d’euros tous les ans – manque à gagner qui impose l’austérité aux citoyen-ne-s honnêtes !

Un politique qui félicite la prétendue lutte contre la fraude fiscale – nous absolument pas, nous ne voyons aucune lutte réelle – même après le scandale des paradis de la fraude fiscale ?

Comme tous les procédés sont connus et bien explicités - il devient clair qu'il n'est rien fait jamais de...décisif ! La fraude est donc incitée - et non combattue...

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article