Les meilleurs vulgarisateurs sont sur internet ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les meilleurs vulgarisateurs sont sur internet ?

En tout cas il y en a. Mais nous reviennent, à flots, les diffamations sur l’inutilité et le vide de cet internet. Bien d’où cela vient ? Des crispés archaïques sur leurs positions bien mal acquises. Des médias subventionnés par nos impôts et qui ont le culot de ne soutenir que ceux qui ne…paient jamais d’impôts (…les trop riches et les multinationales). Donc deux informations contradictoires ? Mais ne sommes-nous pas en train de vivre un réel basculement où la CREDIBILITE va supplanter la réputation ? Réputations non crédibles seront pires que pas de réputations du tout…Celles-ci étant « construites » par ces médias si peu…honnêtes, la confiance dans ces réputations en toc est bien en fin de course ! D’ailleurs, les Panam’ papers (tout ce qui est réel est fractal : donc les Panama papers se reflètent, des étages plus bas, dans les…Panam’ papiers !)…le scandale, oui fractalisé, vérifie le monopole absolument illégal des parisiens sur tout ce qui existe dans un pays…plus de crédibilités. Juste un scandale accroché à eux !

..

Puisque - vu les résultats pires que désastreux – personne n’est plus d’accord afin que ceci continue ! Panam’papiers, l’abus de trop ? Qui n’a pas bu la vérité ne le saura jamais.

..

Quels genres de calomnies ? Internet le chaos – parce qu’il ne respecterait aucune hiérarchie…Tout faux, le respect des hiérarchies des vraies valeurs y est très prégnant. Donc hiérarchie des urgences collectives : et, là, l’urgence que les marginaux que sont les trop riches soient encore plus…inutilement trop riches…passe en tout…dernier. Bizarre pour ces accusateurs à la mouche c’était…en tout premier. Urgence des urgences… Vraiment aucun sens des hiérarchies (de la pensée, des raisonnements, des respects dus, etc…) chez ces imposteurs… VDR ? Ces accusateurs se retrouvent extêmement accusés…et de leur seul fait ! Leurs positions de « réputations » non libres et complètement faussées ne leurs servent plus à rien. Bien au contraire : elles/ ils se sont auto-désignés comme les fomentateurs de tout le mal que nous devons – si illégalement – supporter et subir !

..

Donc …internet ce n’est pas le chaos. Ce sont ces médias trop corrompus les nihilistes et les factieux de la destruction de tout. Méfions-nous d’eux en toute priorité…oui oui, ils n’ont aucun respect des…hiérarchies ! Vu comment ils traitent les pauvres, les femmes, les enfants et les plus vieux – guère étonnant. De vrais voyous – juste déguisés en costards-cravates pour tromper les yeux…honnêtes.

..

………………………………….**********************

Exemple – occupation illégitime de l’espace public pour étaler des « propos privatisés ». Une triviale citation ? Que ce soit vai ou non que Henri Salvador ne soit pas blairé – ne peut être considéré comme ayant le droit d’occuper les urgences. Que le Biolay blaireau (blaireau qui ne blaire personne ?) soit assuré de rencontrer sa vérité. Nous ne le connaissions que par ses chansons cet Henri Salvador. Clair qu’il semble impossible que le blaireau qui ne blaire que Blair ne rencontrera jamais aucune des quelques chansons éternelles d’Henri Salvador. Ceci – dans la hiérarchie des vraies valeurs – importe tellement plus qu’une opinion non fondée…les vulgaires ne sont pas vraiment invités sur internet..

..

Parole privatisée qui monoplise illégitimement l'espace public

..

Le cadre de l’interrogation étant, ainsi, posé, entrons dans l’encore plus vif du sujet …

………………………………***************************

..

L'internet-des-vulgarisateurs ?

..

Internet en diffamé ? A qui profiterait donc cette manipulation – Tout dépend de l’usage qui en est fait ! C’est comme dans tout – les politiciens « autorisés » actuels – et tous – ne connaissent rien à la politique véritable. Mais rien. Ce ne sont pas des vulgarisateurs possibles mais des êtres profondément vulgaires. Et qui irait donc les diffamer ?

..

………………………………..****************************

..

Exemple pratique ?

..

Expliquez-nous-l'apprentissage-la-lecture

..

Voir le reflet dialectique dans le dernier texte proposé…

..

……………………………………****************************

..

Des-scientifiques-imaginent-un-système-laser-pour-camoufler-la-terre-aux-extraterrestres

Des scientifiques imaginent un système laser pour camoufler la Terre aux extraterrestres. Quelle idée complètement folle si les…extraterrestres n’existent pas. Pour nous, s’ils existent, ils ne veulent absolument pas nous voir. Nous qui les qualifions d’extraterrestres ne sommes pas du tout…terrestres. Mais bien égarés, les pieds hors sol, dans des irréalismes nommés pays… Angleterre, Inde, Turquie ou autres : qui « existeraient » plus que la Terre ? Ridicule et plus que riiiidiiicule : la Terre existe de tous les regards de l’univers. Les pays sont des conventions justes humaines non reçues de tous les regards de l’univers ? Donc sans terrestres pas d’extraterrestres ? Semblerait bien…puisque les « terrestres » (ces êtres du futur) existant sont tous maltraités et rejetés par les irréalistes qui ne laissent que les pointillés « entre les pays » comme lieux où la Terre existe. Misère ! Conclusions réalistes : Tant que l’Humanité ne sera pas une, unifiée et unitaire - pas de contacts ? Alors pourquoi faire un écran envers des personnages qui ne veulent absolument pas nous voir ?

..

Apprendre à penser toujours plus vaste, toujours plus univers universel, toujours plus englobant : et non se rétracter sur des petitesses, des bassesses ou des mesquineries…est une leçon à retirer de cet…écran de plus !

..

..

………………………………….*************

..

Second exemple ?

« Cette relation bénéfique s’est poursuivi durant longtemps jusqu’à ce que les énormes mammifères finissent par disparaitre, il y a une dizaine de milliers d’années. La cause de leur extinction n’est pas claire mais les scientifiques soupçonnent le réchauffement climatique, survenue à la fin de la dernière période glaciaire. Quoiqu’il en soit, du fait de cette disparition, les avocatiers se sont retrouvés gravement menacés. Sans ces animaux, leurs graines pouvaient tout juste servir de nourriture aux moisissures lorsque les fruits tombaient au sol. Fort heureusement, les humains ont fini par prendre le relais. »

..

Toujours plus rare dans les sphères prétendues dirigeantes : de savoir (re)trouver l’humilité d’écouter la Nature, de l’observer sans aucun jugement, d’avoir la patience des solutions construites pas à pas. Bref, d’être utiles et non nuisibles à Notre Englobant…la nature qui nous contient tous et que nul (à part les génies ?) ne contient toute !


..
L'incroyable-histoire-de-l-avocat-ce-fruit-qui-a-bien-failli-disparaitre


Avec la disparition des dinosaures, les avocats auraient pu disparaitre ? Exactement. Sans la patience et le dévouement de certains humains – sûr que leur futur n’aurait pas été…défendu. Faisons-nous donc avocats des autres avocats – lorsque l’argent fou peut détruire tous les trésors de la vie sur Terre. Trésor qui ont un million de fois plus de valeurs « sociales utiles » que les symboles de papiers. Qui – lors de leurs apparitions premières - avaient été reçus par qui savaient LA VALEUR DES CHOSES- Les financiers fous ne connaissent aucune des vraies valeurs…ils sont drogués à la stupidité, hallucinés à leurs gloutonneries et ignorent tout de la vraie réalité. La réalité est sans cesse supérieure à l’argent. L’argent qui rend pauvre mentalement. En aucun cas, leur donner de responsabilités aux financiers, était-il inscrit dans la marge…esprit bien trop superficiels…Jamais aucun de nos ancêtres primitifs ne se serait laissé avoir par le monde farfelu des …financiers ! C’est dire !

..

……………………………….******************************

Toisième exemple : comment devient une dangereuse catastrophe de préfèrer la réputation à la crédibilité ?

..

Comment les deux ne se recouvrent pas ? Dans la société de corruption par l’argent très rarement ! Une réputation c’est, chaque jour, des milliers d’illégitimités médiatiques et des milliers d’autres (que je t’achète plein de mes propres produits afin de gonfler les chiffres). Que je mets en très petits les collaborateurs essentiels sans qui rien de possible. Que je martèle un million de fois par jour un message erroné. Etc. Et que, par en dessous, par derrière, en douce, je disqualifie encore plus des…concurrents nettement plus valeureux. Payer pour qu’ils soient diffamés…Diminuant leur chiffres, rachetant des supports, les mieux de diffusions (éditions, etc…), sabotant de milles manières. Une telle réputation n’a donc députation en rien du tout. Elle ne…représente rien. Ce n’est que de la privatisation illégale…Elle n’est pas acceptable…et sans les médias mercenaires (qui font tout contre de l’argent) …nous avons vu que 80 % sinon plus des réputations actuelles s’effondreraient comme des soufflés…(c’est pas joué…)..

En-ile-de-france-1-5-million-de-personnes-exposées-à-une-pollution-élevée

..

Ne penser qu’à soi est donc une POLLUTION grave. Favoriser une désorganisation sociale qui aggrave tout JUSTE pour qu’une poignée de trop riches s’enrichisse encore plus inutilement en devient la plus GRAVE des pollutions. Les vulgarisateurs qui ont le sens de la hiérarchie des raisonnements et des conséquences des comportements – le démontrent très bien. Sur internet plus qu’ailleurs. Alors entre des imposteurs incultes et de bons vulgarisateurs qui croire ? Mais… mais…leurs réputations ? Ils vendent 4 000 livres ? Et alors, ce sont 4 000 livres de mensonges imposés, uniquement, par mensonges. Là où il y aurait une concurrence libre et non faussée - ils ne pourraient en vendre…un seul ? Qu’attend la Constitution européenne pour introduire très fermement la concurrence libre et non faussée (son article majeur) dans la …culture. Que les réputations construites par des médias non garantis de probités, médias achetés par l’argent appartenant à ceux qui refusent de payer des impôts (et vivent donc aux crochets de la société) soient…déductibles de toute évaluation. Sur 3 critères : utilité sociale du livre - réputation naturelle ou falsifiée – réputation servie (ou trop desservie) par de l’argent salecontenu du document…Oui gageons que plus de 80 % de la production actuelle de documents obtiendrait des notes très négatives à cette …équité (préférée, capricieusement, par des égarés Monc…à égalité… de traitement). Tandis que des diffamés d’internet verraient leurs œuvres propulsées nettement plus haut. A le lire tout le monde sait que c’est vrai…

……………………..**********************************

..

Quatrième exemple : comment les vulgarisateurs d’internet peuvent contribuer à guérir les maux que la société d’injustices ose lui fourguer sournoisement ?

..

« L’étude intitulée "Social media, texting, and personality : A test of the shallowing hypothesis", menée par Lagan E. Annisette et Kathryn D. Lafreniere à l’Université de Windsor au Canada, pointe une corrélation entre un usage abondant des réseaux sociaux et des performances scolaires et réflexives moins bonnes que celles d’élèves/étudiants dont la fréquentation des médias sociaux est plus modérée.

..

Pensée-sms-hypothèse-textos-et-réseaux-sociaux-qui-plomberaient-notre-capacité de réflexion ?

..

Nathalie Nadaud-Albertini :.

Si l’on suit cette étude, pour comprendre en quoi ce type de médias peut interférer dans le processus d’apprentissage, il suffit de s’intéresser à la répartition du temps des élèves/étudiants. Pour certains, les réseaux sociaux jouent, en effet, le rôle de la fenêtre par laquelle l’élève regarde pour s’évader de la classe ou de ses devoirs en rêvassant, ou du voisin avec qui on chuchote ou à qui on fait passer un petit papier. Ainsi, le temps que l’on consacre aux médias sociaux est du temps retranché au temps de l’apprentissage académique.

..

La différence entre la situation ante-numérique et l’époque actuelle est qu’il est bien plus facile d’avoir accès aux médias sociaux qu’aux modes d’apprentissages non numériques. De plus, ces derniers étaient facilement repérables par un adulte et surtout ils s’épuisaient relativement vite. »

..

A quoi il faut ajouter que si les textos sont tristement vides, se limitant à un langage très insuffisant, à des rengaines de toujours les mêmes formules, transformant les mots en signaux sans sens et pas en efficaces perceurs à réflexions, etc. effectivement présenter AUTRE CHOSE peut aider réellement. Les médias dominants obligeraient à un détour, un effort, payant, en plus – ils sont donc hors course. Tandis que là disponible. Un clic. Des textes articulés de vidéos, images, tous médias qui ouvrent à la possibilité de la richesse mentale ET affective cela c’est de la bonne approche. Esprit critique bien incité. Et tout ce qui entraine (comme pour un sport, ou bien pour des rouages antérieurement rouillés) à réfléchir. Là où est le poison (la mort de la réflexion) se trouvent aussi les thérapies. Les deux se côtoient sans cesse. Internet peut le mieux aider…à penser. Les médias dominants font tout pour que nous ne pensions plus. Entre les deux y‘a donc pas photo !

……………………*************************************************

...

..

Les vulgarisateurs d'internet avec une vidéo

Alors - Les vulgarisateurs d’internet sont-ils les meilleurs ? Ce n’est certainement pas une bonne manière d‘interroger. Ceci n’est que la mégalomanie capitaliste qui présente toute chose comme la meilleure de tous les temps. Une fois achetée - mystérieusement – elle devient la pire. Plus vite que ça à la poubelle qui ne fait plus que déborder. Il faut, vite vite, se tourner vers le futur achat qui rend – mystérieusement – le produit le plus beau de l’éternité. Et ceci jusqu’à la fin des temps. Le dernier mensonge est chassé par le suivant. Qui, lui-même, est en instance de disparaitre…sauf que tout n’est plus que mensonge dans le désert aride des ex-rapports humains, etc. Plus un milligramme de culture. Et, ensuite, désgonneur complert les « textos » sont pointés en ommettant de répondre à « mais qui crée l’ambiance collective qui ne permet que d’être…inculte ? » Nul-le ne peut nous contraindre à accepter une telle horreur absurde et trop infantile pour avoir le moindre sens des responsabiltés…Non, non !

..

…ce qui est dit c’est qu’il y a plus de bons vulgarisateurs sur internet qu’ailleurs…et pas plus. C’est la mégalomanie maniaque du système qui aura produit tous ces obstacles gavés de discours creux. Que nous aurons retranscrits fidèlement.

..

……………Internet, au moins, lui, jamais n’oublie l’honnêteté !

..

..

, …………………………………….***********

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

..

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

ce qui peut changer de compliquer simplement ce qui est très impliqué. Ou bien d’expliquer en ultra complications ce qui était…pourtant si simple. Quant au complexe arrivé à un certain seuil impossible de plus simplifier (ce serait du simplisme inutilisable). Dans le cas d’un tel complexe il s’agit d’apprendre par paliers. Une étape bien assimilée (simil = rendre semblable à soi), la suivante peut s’emboîter. Et ainsi de suite jusqu’à ce que ce complexe parvienne à paraitre envisageable d’un seul regard…entrer dans le simulacre de trop simplifier est donc un mauvais service pour tout le monde !

ce qui peut changer de compliquer simplement ce qui est très impliqué. Ou bien d’expliquer en ultra complications ce qui était…pourtant si simple. Quant au complexe arrivé à un certain seuil impossible de plus simplifier (ce serait du simplisme inutilisable). Dans le cas d’un tel complexe il s’agit d’apprendre par paliers. Une étape bien assimilée (simil = rendre semblable à soi), la suivante peut s’emboîter. Et ainsi de suite jusqu’à ce que ce complexe parvienne à paraitre envisageable d’un seul regard…entrer dans le simulacre de trop simplifier est donc un mauvais service pour tout le monde !

toujours la manière la plus vulgaire et la plus blessante de présenter les choses …tu vivras moins bête est mille fois plus intelligent que tu mourras moins bête (abus flagrant de mépris)…Tout comme VDR (Vivant De Rire) reste plus respectueux et…joyeux que MDR (Mort De Rire). Qui tire par trop la gueule…

toujours la manière la plus vulgaire et la plus blessante de présenter les choses …tu vivras moins bête est mille fois plus intelligent que tu mourras moins bête (abus flagrant de mépris)…Tout comme VDR (Vivant De Rire) reste plus respectueux et…joyeux que MDR (Mort De Rire). Qui tire par trop la gueule…

il est inutile d’exagèrer – l’enfant de l’affaire c’est bien celui qui entend que nous pouvons économiser l’économie (s’en passer) et vivre surtout…socialement à 100 %.

il est inutile d’exagèrer – l’enfant de l’affaire c’est bien celui qui entend que nous pouvons économiser l’économie (s’en passer) et vivre surtout…socialement à 100 %.

pourquoi limiter la vulgarisation à la seule…science – c’est bien trop restrictif. Il y a des passeurs dans toutes les activités et savoirs humains. De le reconnaitre – ceci est vraiment scientifique !

pourquoi limiter la vulgarisation à la seule…science – c’est bien trop restrictif. Il y a des passeurs dans toutes les activités et savoirs humains. De le reconnaitre – ceci est vraiment scientifique !

enfin – l’effort doit être égal des 2 côtés. Apprendre l’inconnu exige toujours des efforts. N’en fournir strictement aucun dispense d’accuser les bonnes volontés qui tentent d’ouvrir les portes de la compréhension.

enfin – l’effort doit être égal des 2 côtés. Apprendre l’inconnu exige toujours des efforts. N’en fournir strictement aucun dispense d’accuser les bonnes volontés qui tentent d’ouvrir les portes de la compréhension.

Si les meilleurs professeurs de sciences étaient à découvrir sur internet ? Des biologistes, physiciens ou mathématiciens, ont décidé de rendre la science accessible à tous sur internet.

si ce début est possible sa généralisation encore plus....

voir le compte rendu dans l’article

alors que les scientifiques présentent plutôt humblement leurs conclusions – une partie des médias les distordent, déloyalement, afin d’en retirer le sensationnalisme qui pourrait y être contenu (mais qui restait seul titre d’une virtualité non concrétisable). Ensuite, n’est retenu que ce gros travers des médias – et la connaissance réelle en perd d’autant.

comment (nous) l'expliquer ?

Publié dans Sémantique du Web

Commenter cet article