Comment l’eau est vraiment la vie ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment l’eau est vraiment la vie ?

Combien d’états de l’eau ? Sans doute cinq (5) ! Ce qui bouscule quelque peu toutes nos habitudes de pensée. Mais permet un utile récapitulatif et permet de rencontrer les avantages d’une telle situation.

..

Revoyons - L’eau a créé la vie et la poursuit. L’eau est bien le constituant principal du corps humain. Un solvant complet. Qui nous fait circuler tous nos nutriments et, parallèlement, nous libère de nos déchets métaboliques corporels. Nous savons l’eau solide, liquide ou gazeuse. Donc 3 états. Mais un 4 ème état fait l’objet de cet article. Et un 5ème état est, aussi, offert à la réflexion.

..

Ni glace, ni liquide et ni vapeur, mais plutôt les trois états réunis en une unité propice à la vie, telle est l’eau interfaciale. Donc ce 4ème état de l’eau (à l’échelle nanométrique – donc microscopique) ! 4ème état qui, dans certaines conditions que nous allons découvrir, bloque la circulation plénière de l’eau dans nos corps – où, dans le futur, nous y trouverons des moyens de mieux vivre, de diminuer l’usure corporelle et tant d’autres voies qui s’ouvrent. Par mécanismes de discriminations ioniques, etc.…Si du moins nous croyons Fred Vles, pour qui: “La biologie est pour la grande part la science de l’eau.” ! Très bien formulé ! Quoi qu’il en soit, il s’agit, tout d’abord, de bien comprendre le phénomène !

…..

L’eau si universelle destinée à nous montrer tous les aspects de la vie ?

…………………………………..***********************

..

« L'eau connue jusqu'ici sous les trois états : solide, liquide et gazeux vient de révéler un quatrième état.

..

Des-physiciens-découvrent-un-nouvel-état-naturel-de-l'eau

..

.

Quatrième état présent dès qu'une molécule d'eau est compressée, il va à l'encontre de toutes les propriétés classiques de l'eau, indispensable normalement à la survie de l'homme. L'eau est le composant qui a permis la vie du Terre. Elle joue un rôle central dans le corps humain en transportant les substances chimiques à travers l'organisme et en éliminant les produits toxiques par l'urine. Mais l'eau n'a semble-t-il pas dévoilé tous ses secrets.

..

Alors que nous connaissions l'élément sous trois états, solide, liquide ou gazeux, il vient de révéler un nouvel état.

..

L'eau est le solvant universel sur Terre car elle est capable de dissoudre énormément de substances comme le sel ou le sucre pour les plus communs. Si l'eau dissout aussi bien c'est à cause de sa forme en "tête de Mickey" : une molécule d'eau est constituée d'un atome d'oxygène pour la tête, orné de deux atomes d'hydrogène formant les oreilles. Cette disposition permet à la molécule d'être polaire, c'est-à-dire chargé négativement en bas et positivement en haut attirant alors des molécules chargées plus et moins. Mais dans le nouvel état trouvé par des physiciens du département de l'énergie du laboratoire national américain Oak Ridge, l'eau ne possède plus cette caractéristique et entre dans un état neutre. Dans ce nouvel état, l'eau n'attire plus les autres substances. Si elle perd son attractivité c'est parce que les deux atomes d'hydrogène ne sont plus placés au bon endroit. Dès lors qu'une molécule subit une pression trop importante, les atomes se placent à l'opposé l'un de l'autre.

..

Et cela à cause d'un principe bien connu des scientifiques, l'effet tunnel quantique. ..

..

http://toutestquantique.fr/tunnel/

..

La physique quantique décrit le monde vivant à l'échelle de l'atome avec des lois particulières. L'effet tunnel donne la possibilité pour un atome de "voir" un tunnel s'ouvrir à un instant. L'hydrogène peut alors se déplacer dans l'espace et les physiciens ne peuvent plus positionner les atomes précisément sur la molécule. Ils considèrent alors qu'ils sont dans des zones probables. Les chercheurs ont découvert que la tête de Mickey se transformait plutôt en fleur à six pétales. L'oxygène, qui constitue le centre de la fleur, n'est pas impacté par les effets quantiques. En revanche, chaque pétale représente une position potentielle pour les atomes d'hydrogène. Ainsi, ces derniers peuvent transiter de pétale en pétale par l'effet tunnel. Ils ne sont donc pas localisables au cours du temps.

..

Afin d'observer cela, les scientifiques ont dû bloquer la molécule d'eau dans un cristal. Pour que la molécule puisse subir l'effet tunnel, elle doit être prise au piège dans un espace relativement petit. Ainsi le cristal de béryl contient des tunnels qui peuvent compresser la molécule. Une fois celle-ci piégée, les chercheurs ont cherché à radiographier sa structure avec des neutrons. Cependant, les scientifiques n'ont pu déterminer qu'une figure floue dans laquelle les hydrogènes sont probablement présents. Ils ont ainsi observé 6 orientations différentes correspondant globalement aux pétales. Si les conditions expérimentales semblent très particulières, cette découverte pourrait aussi concerner les molécules d'eau présentes chez l'homme.

..

Par exemple, celles situées à l'intérieur des cellules pourraient bien être suffisamment confinées pour entrer dans cet état. Une possibilité qui intrigue les scientifiques. En effet, l'eau grâce à sa polarité, participe au transport des substances entre les cellules, mais cette tâche est impossible pour ce nouvel état. »


..

L’être humain contiendrait, ainsi, en quelque sorte, tous les mystères de l’univers ?

..

Ici - le très petit de l’eau : son échelle nanométrique ?

..

Son 4e état donc ! « Rares sont ceux qui connaissent cet état, et pourtant cette eau dans ce 4e état compose notre corps, celui des animaux et même les végétaux. Si nous en parlons peu c’est que cette eau si particulière n’a jamais été réellement nommée par la science ou alors par des termes que l’on pouvait appliquer aux autres états de l’eau. Pour y remédier, nous avons donc cherché et avons trouvé “morphogénique” combinant deux mots grecs, «morphos» ( je forme ) et «genos» (je donne naissance). Marc Henry de préciser :


"Avec l’eau morphogénique toute substance hydratée est donc à la base un aquarium ayant des pattes, des racines, des flagelles, des lamelles ou des fibres selon que l’on est un animal, une plante, une bactérie, une argile ou un ADN ...".

..

L'eau-interfaciale-le-4ème-état ?

..

..
Ainsi, l'examen d'un simple verre d'eau révèle trois types d'interfaces : eau-contenant, eau-air et eau-solutés (ions, molécules dont les gaz...).

..

Si nous prenons l’interface liquide-vapeur à la surface de l’eau, elle s’avère être l’un des environnements hétérogènes à la fois le plus commun et le plus mystérieux. Les mesures expérimentales de sa structure moléculaire sont délicates à réaliser et les modèles actuels ne s’entendent pas sur les résultats. Pourtant, comprendre la structure moléculaire de la surface de l’eau pourrait permettre de mieux comprendre les interactions qui sous-tendent de nombreux processus biologiques.

..

Des chercheurs du Laboratoire national de physique (NPL) ont utilisé un modèle quantique basé sur une particule chargée fictive, nommée oscillateur de Drude. Dans le cas d’une molécule d’eau, cette particule est attachée à l’atome d’oxygène par le biais d’un ressort harmonique, mimant la façon dont les électrons d’une véritable molécule d’eau oscillent et réagissent à leur environnement. Des informations auxquelles les modèles classiques ne donnent généralement pas accès et qui, surtout, donnent une idée précise des propriétés moléculaires de l’eau liquide.

..

Lorsque l’eau se trouve confinée à une échelle nanométrique, où l’eau existe sous un seul état appelé: “eau interfaciale”. Dans cet état où la loi des grands nombres ne s’applique plus, l’eau présente de nouvelles propriétés comme la capacité à rejeter des espèces polaires ou ioniques qu’elle aurait acceptées à une plus grande échelle. Ce mécanisme de discrimination ionique est le tout premier pas pour que les phénomènes vitaux puissent se manifester et donne donc un sens précis à l’expression “L’eau c’est la vie”.

..

L’eau interfaciale est aussi moins dense et plus visqueuse que l’eau liquide ordinaire, ce qui lui permet d’exister sous forme de gels, milieux perçus comme des solides pour les ondes ou les macromolécules mais vus comme des liquides pour les espèces à bas poids moléculaires. Ni glace, ni liquide et ni vapeur, mais plutôt les trois états réunis en une unité propice à la vie, telle est l’eau interfaciale. ..

..

..

……………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

...

Combien d'états de l'eau ?

Dans un document intitulé "Les changements d'états de l'eau", les auteurs; Rodolphe Forget (vidéaste) et Marc Henry (chimiste) définissent 5 états hydriques : solide, liquide, gazeux, morphogénique (ou interfaciale) et juvénile (ou métabolique). »



A noter que l'eau juvénile provient directement du manteau terrestre à plus de 700 km de profondeur. Elle représente un réservoir d'eau estimé à trois fois le volume de l'ensemble des océans de la planète




Eau juvénile ? Pour la matière biologique, on utilise plutôt le terme «eau métabolique» plutôt qu'eau juvénile. De manière approximative, on peut dire que l'absorption de 100 grammes de protéines produit 41 g d'eau, que 100 grammes de graisses produisent 107 grammes d'eau, tandis que 100 grammes de carbohydrates produisent 60 grammes d'eau. »

..

L'eau-juvénile ?.

...

Cette eau est, après analyses, plutôt une catégorie d'eau interfaciale incluse (1 à 2%) dans certaines roches dont la spécificité tient à sa localisation. Elle ne constitue pas vraiment, par nature, un nouvel état de l'eau à proprement parlé.

Ce qui tend à signifier que nous restons à quatre (4) états de l’eau…et non 5 !

..

………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

Fred Vles, qui a donné de la biologie la définition suivante: “La biologie est pour la grande part la science de l’eau.” - ouvre cette partie de la démonstration.

..

« À l’intérieur de l’organisme, l’eau n’est pas répartie uniformément. Sa concentration varie d’un organe à l’autre, de 1 % dans l’ivoire des dents à 90 % dans le plasma sanguin. Outre le sang, les organes les plus riches en eau sont le cœur et le cerveau.

..

Le corps humain ne peut pas stocker l’eau. En effet, l’organisme élimine en permanence de l’eau via les excrétions (principalement l’urine), la respiration (au moment de l’expiration), et surtout la transpiration. Les quantités d’eau ainsi perdues varient en fonction des conditions atmosphériques et des activités : plus la chaleur et/ou l’activité physique sont importantes, plus la transpiration est abondante. L’homme doit donc chaque jour subvenir à ses besoins en eau, en buvant, et en mangeant car les aliments en contiennent beaucoup. La respiration apporte également de l’eau mais pour une faible part.
Pour maintenir l’organisme en bonne santé, les pertes en eau doivent toujours être compensées par les apports.

..

Qu'est-ce que l'eau liquide, état microscopique inclus ?

Ce sont ces données physiques qui permettent d’entrevoir tous les apports bénéfiques possibles du quatrième état de l’eau pour notre santé. « Couplée aux champs électromagnétiques et du champ vide autour des molécules d'eau, cette même eau va donner la cohérence à l'information génétique (ADN ou ARN), qui ne sont juste qu'un support crypté.

Dans ce domaine, certains scientifiques ont apporté leurs contributions dont Marc Henry, chercheur à l'Université de Strasbourg, Yann Olivaux, Biophysicien de formation et auteur du Livre La Nature de l'Eau, le Dr Mu Shik John, Nassim Haramein scientifique indépendant...

..

En France, selon le professeur Marc Henry,

..

" On aura compris que dans une cellule, les molécules comme l'ADN et l'ARNs jouent le rôle de support incohérent à l'information nécessaire pour que la vie s'exprime, tandis que l'eau avec son réseau de liaisons d'hydrogène fluctuant sur une échelle de temps de l'ordre de la picoseconde permet de donner de la cohérence et donc de <<lire>> et <<comprendre>> ce qui est écrit sur le support incohérent". […ce qui permet de comprendre à 100 % la formulation de l’eau c’est la vie. Pas seulement le codage ADN – ARN !]

..

Pour Yann Olivaux, reprenant notamment les travaux de Philippa Wiggins (2008) et Denis le Bihan (2007), il existerait deux types d'eau biologique : Une de faible densité et une autre de haute densité.

..

L'eau de haute densité est proche de celle d'un verre d'eau. Ses liaisons d'hydrogène sont faibles. Elle est très fluide, solvante mais minoritaire. Par contre elle devient majoritaire lorsque les cellules prolifèrent (division cellulaire, cicatrisation) et lors de cancers.

..

L'eau de faible densité n'a plus rien à voir avec l'eau libre dans un verre. Elle est très peu solvante, plus visqueuse que l’eau ordinaire et possède des liaisons d'hydrogène fortes. Elle est majoritaire lorsque les cellules sont au repos

Il existe un équilibre dynamique entre ces deux types d’eaux.

..

Par contre en cas de cancer, un déséquilibre durable s’installe entre ces deux eaux au profit de l’eau de haute densité.

..

In fine, De plus, une cellule cancéreuse est plus hydratée et possède plus d’eau libre que d’eau interfaciale (eau de faible densité) qu'une cellule normale.

Dans le monde, Dr Mu Shik John

Il fut considéré comme un des pionniers dans l'eau structurée (organisée). Il avait remarqué que l'eau qui entoure l'ADN sain était une eau hautement structurée et peu mobile, et une eau peu structurée (désorganisée) et très mobile entourant l'ADN "malade".

..

Dans << The Water Puzzle >>, le Dr Mu Shik John explique pourquoi l'eau structurée (organisée) est énergétiquement plus élevée que l'eau ordinaire et qu'elle améliore l'efficacité métabolique. Selon son livre, cette eau a la capacité d'accomplir plus de tâches et de transférer une grande quantité d'énergie à l'intérieur du corps. »

..

L'histoire complète de l'eau ( Pdf - pages 5 à 8 )

..

Ce qui signifie bien que des pistes se dessinent de l’eau comme base même de thérapies plus élaborées. Puisque l'eau qui entoure l'ADN sain était une eau hautement structurée. Une eau électromagnétisée pourrait, selon des conditions non connues encore, trouver la meilleure cohérence de l’information génétique. De la manière la plus naturelle qui existe. Eaux électrolysées. Eaux électro-vibrées !

..

Ceci fera l’objet d’un autre article vu la complexité et la nouveauté des concepts à expliciter. Il peut, cependant, être introduit ceci : « Partout où il y a de la vie, il y a de l’eau, et là où il n’y a pas d’eau il n’y a pas de vie. Tous les végétaux et tous les animaux contiennent de l’eau. Pour le choix de l’eau à utiliser, se référer à une observation de Louis-Claude Vincent (La Technique de l’Eau déc. 1960, p.8) selon laquelle “le degré d’organisation zoologique, augmente avec le pourcentage d’eau, ou avec l’inverse de la concentration en cations (Na, Mg, K, Ca), amélides: 547mEq·L1, coléoptères : 230; Chien: 160; Homme: 149”. L’eau qu’il faut utiliser doit donc être dans les normes d’une eau potable, peu minéralisée si possible et bactériologiquement pure. Reste le problème de la capture d’ondes dont la fréquence semble extraordinairement élevée. […Mais dont la compréhension fine de ce 4ème état de l’eau permet déjà de saisir des mécanismes.]

..

L’eau électro-vibratoire naturelle, prise en petite quantité, relève le tonus et renforce l’autodéfense, comme il appert des observations apportées. Les eaux minérales traitées, puis embouteillées, ont un pouvoir thérapeutique égal ou supérieur à celui qu’elles ont à la source. Les expériences faites depuis dix ans par des médecins montrent qu’à la dose de 75 cm3 par jour, prise en trois fois, elles provoquent une diminution de la fatigue, ou un règlement de l’état général».

La compréhension de ce quatrième état de l’eau

…………………………………………… est bien bénéfique pour la santé !

..

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>- AUSSI - <<<<<<<<<<<<<<<<<

..

Qu'est-ce que l'effet tunnel ?

..

Comment-l'eau-devient-supercritique-?

..

L’eau supercritique ? Au-delà d’une température de 374°C et d’une pression de 22,1 mégapascals, les états gazeux et liquide de l’eau évoluent vers un état intermédiaire dit supercritique, dans lequel l’eau allie une très grande compressibilité à une densité typique d’un liquide. Dans le même temps, l’eau devient un solvant puissant, ce qui en fait une substance très réactive.

..

Les molécules d'eau sont réparties dans l'espace de façon assez homogène, mais restent liées par une « colle », la liaison hydrogène. Cette liaison faible, qui se fait et se défait un milliard de fois par seconde à température ambiante, relie un atome d’hydrogène d’une molécule à l'oxygène d'une autre molécule, formant un pont H2O--H–O–H. C'est elle qui est à l'origine de l'arrangement tétrahédrique qu'adoptent les molécules d'eau quand elles se figent pour former la glace. Et dans l'eau liquide, le nombre de liaisons hydrogène qu'établit et quitte toute molécule d'eau à chaque seconde est si énorme que l'on assimile cet état à une sorte de cristal déliquescent.

..

..

…………………………..****************************

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

..

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La "compression" de l'eau...

La "compression" de l'eau...

L’eau juvénile est l’eau qui provient directement des profondeurs du manteau terrestre. Elle quitte généralement ce compartiment lors du dégazage des volcans terrestres, de la cristallisation du magma ou des éruptions des sources hydrothermales.  Les molécules d’eau juvénile apparaissent ainsi pour la première fois à la surface de la planète, puis rejoignent le cycle de l’eau. - Pour certains l'eau juvénile serait un... 5ème état de l'eau. Plutôt une catégorie du 4ème état alors ?

L’eau juvénile est l’eau qui provient directement des profondeurs du manteau terrestre. Elle quitte généralement ce compartiment lors du dégazage des volcans terrestres, de la cristallisation du magma ou des éruptions des sources hydrothermales. Les molécules d’eau juvénile apparaissent ainsi pour la première fois à la surface de la planète, puis rejoignent le cycle de l’eau. - Pour certains l'eau juvénile serait un... 5ème état de l'eau. Plutôt une catégorie du 4ème état alors ?

Comment l’eau est vraiment la vie ?
Nous comprenons complètement, grâce à ces figures, le nom "eau interfaciale" !

Nous comprenons complètement, grâce à ces figures, le nom "eau interfaciale" !

idem...

idem...

l'eau est partout...

l'eau est partout...

l'eau un cristal aussi ?

cet appareillage a permis d'isoler, de comprendre et de nommer le 4ème état de l'eau

selon l'observation quantique que l'observateur influe réellement sur l'expérience. L'eau solvant universel absorbe aussi les bases physiologiques des pensées ?

dans l'article nous recontrons ce concept - ici, son image mathématique

Cette découverte qui avait été maltraitée s'est trouvée confirmée depuis !

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne 04/05/2016 15:13

Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation