En plein dans le cœur de qui «accepte» les inégalités monétaires ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

En plein dans le cœur de qui «accepte» les inégalités monétaires ?

Quelque chose de monstrueux, tout de même, que cette inhumaine froideur. Ce serait un morceau de fer toujours plus rouillé qui semble se trouver dans les cerveaux contrariés de celles/ ceux qui « acceptent » les « inégalités monétaires »…

………………..

Basées sur quoi ces inégalités monétaires ?

………………..

Des « qualités » humaines qui, si elles existaient, empêcheraient que l’individu puisse, tout simplement, supporter ces inégalités monétaires

…………………

Des « supériorités » qui aboutissent, donc bien visiblement, à des comportements nettement infériorisant. Si vous êtes « vraiment » supérieur-e vous ne pouvez admettre les inégalités monétaires !!! Ceci ne pourra jamais vous rendre « supérieur » que de favoriser ces trop inutiles jours de souffrance !!!

………………….

Donc pas de qualités supérieures comme « excuses », ou décharges de responsabilités. Si cela vous rapetisse que de tels comportements vous ne pouvez vous autoproclamer supérieurs. Vous « profitez » bassement des plus faibles que vous : pas de quoi reluire !

…………………….

Dans la même chaine logique – diplômes, excellences, expériences exceptionnelles, aptitudes, capacités, mérites, etc. les mécanismes restent exactement les mêmes. Si vous possédez en propre de tels dons, en aucun cas, vous ne pouvez « entériner » les inégalités monétaires…En conséquence, dehors, du balai, tous ces alibis de faux jetons…

…………………..

Le morceau de fer qui rabaisse qui le contient et le maintient n’a pas bougé, lui !!!

……

…………….

………………………………..**************************

..

Alors où se trouve donc le « droit » de traiter les autres en inférieurs…monétaires ? Nulle part dans aucune loi… « traitement égalitaire des citoyens devant la loi» clament toutes les formes de République. C’est donc un putsch, une émeute que de briser le sens de la loi. Et de la tirer vers sa monstruosité nue : non chacun nait libre et égal - qui va contre se démasque ennemi de la République. Point barre.

……………………………….

Alors basées sur quoi ces inégalités monétaires ? Sur RIEN, pas de fondement, pas de fondation, pas de racine universelle. Aucune légitimité, non plus. Encore moins de légalité…rien de rien…cela peut disparaître que nulle trace matérielle et physique ou chimique n’en restera. Oui, pourtant, la tristesse devant de tels effondrés nous conduit à ne percevoir comme moteurs de tels comportements que le pitoyable Moi, moi, moi, non contrôlé, non maitrisé, non dominé. Demeuré à son état infantile d’irresponsabilité absolue…de tels cerveaux détraqués se montrent si dangereux pour notre futur commun. D’autant plus que ces délicieux personnages refusent, frivolement, de passer devant quelque Tribunal que ce soit. Qui jugerait des droits et de la valeur de ces Moi, moi, moi mégalomanes et sociopathes – comme de leurs limites !!!

………………………………..

C’est qu’un changement QUALITATIF a eu lieu : le Moi, moi, moi n’est plus considéré comme une excuse ni une circonstance atténuante. Puisque le process de l’inégalité aura, abondamment, prouvé que ces inégalités monétaires ne sont, absolument, pas naturelles, fatales, génétiques, ni surtout…nécessaires…

………

………….

………………..............*********************************************

..

..

Pour un comptable rationnel le « coût collectif » d’une société d’inégalités monétaires dépasse et de loin toute logique. Une société « égalitaire » coûte bien moins cher : pas d’externalités, pas de coûts cachés ni d’effets induits incontrôlables, etc. !!!

………………………………..

De plus, toute inégalité monétaire, juridiquement, peut être considérée comme une rupture du contrat social. Un traitement non libre et complètement faussé des lois européennes : n’est-ce pas d’après le « traitement égalitaire des citoyens », oui « l’égalité de tous devant la loi », que les privatisations ont été décidées ? Ce qui est de droit ici l’est ailleurs !!! C’est d’autant plus vrai, alors, qu’afin de lutter contre le « traitement inégalitaire et donc illégal des citoyens » des inégalités monétaires, il faille pointer l’attitude « dominante et non concurrentielle » des trop riches !!!

…………………………………

Un contrat – et d’autant plus un contrat social – c’est au bénéfice des deux parties. Que nulle des parties ne soit lésée. Toute inégalité monétaire devient un clair exemple d’une partie lésée. Donc rupture unilatérale du contrat (par qui « accepte » trop facilement les inégalités monétaires !) – donc annulation du contrat social !!! La République est abolie : la démocratie égalitaire ( mais non égalitariste…***) peut commencer !!!

………………….

..

**** Voir, pour preuve que l’égalité = la plus grande diversité et non pas « tous pareils », l’égalité ce sont toutes les différences acceptées et épanouies sauf les inégalités que monétaires - l'ouvrant ouvrage " Légalité de l’égalité " que vous pouvez vous offrir gratuitement, sur http://www.freethewords.org/ , suffit de cliquer sur l'onglet 3.

……

…………………………….***********************************

Abus de positions dominantes ? S’il y en a plus, tout change de paradigme !!! Abus de pouvoir ? S’il n’y plus de dissymétries, ibidem…etc. oui ces êtres définitivement « inférieurs » que sont les trop riches vont s’enliser dans leurs solitudes égoïstes sans plus de justifications …les contre-expertises ont été effectuées :

………………………

1 - les trop riches ont tort !!!

……………………..

2 - qui « accepte » les inégalités monétaires peut être vu tel-le un-e former de monstre !!!

…………………….

…et le morceau de fer toujours plus rouillé qui semble se trouver dans ces cerveaux troublés - oui ce morceau de fer aura créé leur propre en- fer !!!

………………………………..

....................Enfers personnels clairs et nets !!! Bye Bye § don’t buy…

..

, …………………………………….***********

..

>>>>>>>>>>>>>>>>>> - SANS OMETTRE - <<<<<<<<<<<<<

Les expertises (outre les vidéos) ?

..

L’égalité c’est la santé

Épidémiologiste, Richard Wilkinson expose dans cet ouvrage riche en données et en diagrammes, les travaux historiques, sociologiques et anthropologiques qui permettent d’établir de façon rigoureuse les relations de causalité entre les rapports de domination et la dégradation de la santé. Non seulement les inégalités sociales sont préjudiciables à la santé des personnes défavorisées, mais elles entraînent une dégradation de celle de toutes les classes — et cela dans tous les pays ayant atteint un certain niveau de développement. La solidarité profite aux pauvres quand la coopération l’emporte sur la compétition, mais elle profite également aux catégories plus aisées, qui se portent mieux quand l’éventail des disparités est réduit. Racisme, xénophobie et sexisme, parmi les plus flagrants facteurs d’inégalités, sont eux aussi associés aux injustices sanitaires, à la fois conséquences et causes des inégalités dans la société. Dès lors, il n’est plus paradoxal de constater que, là où le sexisme pèse le moins sur la condition féminine, les hommes se portent mieux.

..

L'égalité nous offre la santé

..

Ici le sommaire du livre « Pourquoi l’Égalité est meilleure pour tous ?»

..

Première partie

Réussite matérielle, échec social.

Chapitre 1. La fin d’une époque

Chapitre 2. Pauvreté ou inégalité?

Chapitre 3. Par où s’immisce l’inégalité

..

Deuxième partie

Les coûts de l’inégalité […énormes et…irréalistes !]

Chapitre 4. Vie communautaire et relations sociales

Chapitre 5. Santé mentale et consommation de drogue

Chapitre 6. Santé physique et espérance de vie

Chapitre 7. Écarts de revenus et obésité : un gonflement synchrone

Chapitre 8. Performance de l’éducation

Chapitre 9. Maternité précoce : l’histoire se répète

Chapitre 10. La violence, une manière de se faire respecter

Chapitre 11. Peines et incarcération

Chapitre 12. Mobilité sociale : inégalité des chances

..

Troisième partie

Une Société meilleure […donc non compétitive]

..

Chapitre 13. Sociétés en dysfonctionnement

Chapitre 14. Notre héritage social

Chapitre 15. Égalité et soutenabilité [les inégalités faut réparer les dégâts – l’égalité ne crée pas de dégâts marquants !]

Chapitre 16. Construire l’avenir

..

Post-scriptum : La recherche rencontre la politique

The Equality Trust

..

L'égalité c'est meilleur pour tout le monde

..

LA COURSE FOLLE A LA CROISSANCE NE PEUT PLUS RIEN AMÉLIORER

..

« Un poncif économique veut qu’il faille créer la richesse avant de la redistribuer. Il sert principalement à nourrir un culte de la croissance économique à tout prix (dont les bénéfices sont principalement accaparés par les plus riches) et à justifier un report aux calendes grecques des politiques de redistribution. Or, selon Wilkinson et Pickett, dans les sociétés riches, la croissance économique « a achevé l’essentiel de son travail », en ce sens que « les niveaux de bien-être et de bonheur ont cessé d’augmenter de concert avec la croissance économique ». Pour améliorer la situation globale de ces sociétés, la réduction des inégalités doit DONC être mise en avant. » Améliorer les choses c’est, de ce fait, s’occuper de la vie réelle des gens, de répondre à leurs besoins, etc.- pour cela seul abolir les inégalités concrètement aura un impact positif !

....

Les inégalités tuent. Elles rendent malade, méfiant et malheureux. Elles frappent toute la population d’une société inégalitaire, qu’on soit riche ou pauvre. Plusieurs études confirment qu’elles poussent à se surendetter simplement pour maintenir son statut social. Le Fonds monétaire international considère qu’un niveau élevé d’inégalités est dangereux pour la stabilité économique et qu’il minerait la reprise économique.

..

Quand l'égalité-fait-du-bien

..

..

.............................%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

..

.…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

..

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la …..situation

….. Faisons le vide d’eux à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pourquoi les écarts de richesses RUINENT nos sociétés

Pourquoi les écarts de richesses RUINENT nos sociétés

Donc les inégalités diminuent en…augmentant par choix explicite des dirigeants. Augmente en…volume mais – le très grave – en écarts. Les seuls casseurs sont les…prétendus dirigeants (surtout les non élus !). Leurs émeutes d’irresponsables devraient les placer directement en prison : 1 % ils auront de la place….

Donc les inégalités diminuent en…augmentant par choix explicite des dirigeants. Augmente en…volume mais – le très grave – en écarts. Les seuls casseurs sont les…prétendus dirigeants (surtout les non élus !). Leurs émeutes d’irresponsables devraient les placer directement en prison : 1 % ils auront de la place….

En plein dans le cœur de qui «accepte» les inégalités monétaires ?
Visualisation de comment 1 % prend la… place de 99 % - oui c’est possible : la preuve par l’image ! (sa piscine, son tennis, sa route privée et donc illégale et sa piste d’atterrissage)

Visualisation de comment 1 % prend la… place de 99 % - oui c’est possible : la preuve par l’image ! (sa piscine, son tennis, sa route privée et donc illégale et sa piste d’atterrissage)

Un diplôme obtenu ainsi n’a donc aucune….valeur ? Certitude que non.

Un diplôme obtenu ainsi n’a donc aucune….valeur ? Certitude que non.

Pourquoi n’y a-t-il jamais eu une révolte généralisée des mères ?

Pourquoi n’y a-t-il jamais eu une révolte généralisée des mères ?

Faire tomber sur les épaules des enfants les conséquences d’un système illégal cela c’est la base…des fascismes ! Admettre son entière RESPONSABILITÉ face aux enfants ceci est le début de la vraie démocratie, donc de l’âge adulte – les trop riches sont les plus éloignés de ce sain équilibre social !

Faire tomber sur les épaules des enfants les conséquences d’un système illégal cela c’est la base…des fascismes ! Admettre son entière RESPONSABILITÉ face aux enfants ceci est le début de la vraie démocratie, donc de l’âge adulte – les trop riches sont les plus éloignés de ce sain équilibre social !

Ce qui ne veulent pas le savoir sont donc des…malappris. Être trop riche est ainsi la plus grosse de grossièretés antisociales jamais vue ? Comment corriger ces incorrigibles ?

Ce qui ne veulent pas le savoir sont donc des…malappris. Être trop riche est ainsi la plus grosse de grossièretés antisociales jamais vue ? Comment corriger ces incorrigibles ?

Ce n’est pas parce que de prétendus gouvernants le bafouent chaque seconde que nous allons faire pareil. Le futur de la réPublique c’est donc nous et ce sera sans eux.

Ce n’est pas parce que de prétendus gouvernants le bafouent chaque seconde que nous allons faire pareil. Le futur de la réPublique c’est donc nous et ce sera sans eux.

la grande idée : pourquoi l’égalité c’est mieux pour tout le monde ?

On est en train de sélectionner les gens les plus dangereux ! oui très dangereux ! Les PIRES ! Les ennemis de la sociabilité ! La compétition c’est un poison : la Nature est anti-concurrentielle. Mais inclusive. "On est entrain de courir le plus vite possible dans la pire des directions : la direction de la compétition, la direction de la destruction des uns par les autres ... pour devenir moi, j'ai besoin du regard de l'autre, j'ai besoin de tisser des liens avec lui. Dès que je suis en compétition avec lui, je ne tisse plus de lien et par conséquent je suis en train de me suicider [...] toute compétition est un suicide "

la preuve que non - c'est donc le venin de mauvaises volontés qui produit cete aberration si déraisonnable ?

La société puérile de consommation qui est ce fanatisme qui ne permet aucune autre alternative – est, aussi, le foyer pernicieux de toutes les corruptions intellectuelles et morales qui tentent (si mal) de légitimer les inégalités. Bilan concret : un désastre complet. La logique veut donc que cette société…démissionne !

Mondialement, si les riches "ont" 94 % des richesses mondiales où peuvent être les prétendues classes moyennes ? Autrement – autre question qui dérange – comment alors qu’en 200 ans nous sommes passés de 3 fois plus riches à… 80 fois – comment oser que les inégalités….diminuent, que les progrès viennent des…trop riches. Alors que tout hurle l’inverse…De 2 discours « contradictoires » celui des trop riches est le seul…complètement délirant !

A remarquer la vulgarité si antisociale de leurs représentant(e)s. Les trop riches EMPÊCHENT toutes les opportunités des autres « et » se voilent complètement la face…avec leurs plus qu’hypocrites blabla « est-ce que c’est mal de…etc ». La réponse claque – en tout cas, TOUT LE MAL provoqué par ces mentalités d’enfants irresponsables est lui très visible. Des trop riches trop…dissymétriques ne « peuvent pas » créer un seul bien ! De quoi se taire un peu et apprendre à…écouter !

toujours les dénis du réel des prétendus dominants – des discours drogués à pas d’inégalités et la réalité qui claque toujours plus il y en a de plus en plus – les médias, en général, font que seuls les discours restent…et ceci date de 3 semaines et concerne 5,3 millions de citoyens !

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article